Problème de démarrage à chaud

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
andromède

Re: Problème de démarrage à chaud

Message par andromède »

J espere que tu le recevras de bonne heure pour le monter le plus rapidement possible;-).

pacmanlaloi

Message par pacmanlaloi »

Ahah j'attends de toute façon mon moteur courant semaine prochaine car il y a eu des retards à cause de ma banque lors du transfert vers le royaume uni.... Je ferai un reportage photo pour l'installation etc... ;)

2 ans de permis et déjà :
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

jmi

Message par jmi »

donné nous de vos retour... ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

vincerc8

Message par vincerc8 »

J'en ai pris un a chance le retour est simple c'est le jour et la nuit avec l'ancien après mon rebuild elle demmarais mal a froid et a chaud c'était catastrophique. Avec le 2kw démarrage instantané a froid comme a chaud.

RX8 231 sunlight silver , street ported

chance57

Message par chance57 »

vincerc8 a écrit :

J'en ai pris un a chance le retour est simple c'est le jour et la nuit avec l'ancien après mon rebuild elle demmarais mal a froid et a chaud c'était catastrophique. Avec le 2kw démarrage instantané a froid comme a chaud.

Merci pour ton retour. :merci:

:salut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

andromède

Message par andromède »

Chance, tes commerciaux ont fini de me convaincre :D :D :D :D Je te le prends et on verra si avec mes deux mains gauche j'arrive à le monter même si ça n'a pas l'air compliqué mais j'ai toujours la trouille de faire une boulette, faudra que j'achète des chandelles à norauto pour ça car je n'ai pas de fosse

nikos50470

Message par nikos50470 »

Moi aussi j'en est pris un a chance sauf que au début c'était mieux mais la sa recommence sachant que j'ai changé les bougies également!
Donc symptômes l'aiguille du compte tour vacille a bas régime et la voiture saccade démarrage a froid nickel et démarrage à chaud au bout du deuxième, hier voyant moteur qui clignoté pendant 10s puis c'est éteint et ne s'est pas rallumé!(la voiture était chaude) Sinon beaucoup de fumé qui sort du pot a froid...
Aidé moi svp

chance57

Message par chance57 »

nikos50470 a écrit :

Moi aussi j'en est pris un a chance sauf que au début c'était mieux mais la sa recommence sachant que j'ai changé les bougies également!
Donc symptômes l'aiguille du compte tour vacille a bas régime et la voiture saccade démarrage a froid nickel et démarrage à chaud au bout du deuxième, hier voyant moteur qui clignoté pendant 10s puis c'est éteint et ne s'est pas rallumé!(la voiture était chaude) Sinon beaucoup de fumé qui sort du pot a froid...
Aidé moi svp

Combien de kilomètres à ta voiture? Les bobines sont dans quel état?

nikos50470

Message par nikos50470 »

102000km et les bobines 11000km a peu prés
il faut mettre du msd??? :'(

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Comme pour le démarreur tu ne ferais que reculer l'échéance. Tu as une épée de damoclès au dessus de la tête.
A 102 000 tu es bon pour un rebuild (quoi qu'en disent ceux qui pense que le Renesis est encore en prime jeunesse à 100 000). Si tu attends ça sera le moteur.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

nikos50470

Message par nikos50470 »

Comment faire et le tarif sa va me couter les yeux de la tête? On peut le faire soit même et ou trouver les pièces?
C'est pas une bonne nouvelle d'autre avis???

Sk2d

Message par Sk2d »

SupraDolph a écrit :

Comme pour le démarreur tu ne ferais que reculer l'échéance. Tu as une épée de damoclès au dessus de la tête.
A 102 000 tu es bon pour un rebuild (quoi qu'en disent ceux qui pense que le Renesis est encore en prime jeunesse à 100 000). Si tu attends ça sera le moteur.

Ça veut trop rien dire les 100 000 kms , ça dépend de l entretient qu il y a eu . Moi j ai fait mon test de compression y'a 1 mois et j ai 101 013kms .

Rotor avant : 101 , 105 , 108
Rotor arriere : 105 , 103 , 100

Taquine le rupteur

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Sk2d a écrit :

Ça veut trop rien dire les 100 000 kms , ça dépend de l entretient qu il y a eu . Moi j ai fait mon test de compression y'a 1 mois et j ai 101 013kms .

Rotor avant : 101 , 105 , 108
Rotor arriere : 105 , 103 , 100

Rassure toi comme tu peux, mais 100 000 c'est généralement là que commencent les ennuis. Je ne dis pas qu'un moteur à plus de 100 000 est mort. Peut être qu'il ira à 150 000 tout comme certains ne dépasseront pas 80 000. Ca n'empêche que la probabilité est grande de devoir faire un rebuild à 100 000 et a fortiori quand on a des problèmes de démarrage à chaud avec le démarreur de dernière génération et sans porting agressif.

Pour ce qui est de le faire soit même, il faut quand même savoir de quoi on parle. Personnellement je confierai cette tâche à un expert en rotatif comme on en trouve sur ce forum (qui d'ailleurs pourront faire un diagnostique en voyant la voiture et ne pas débité un diagnostique basé sur les probabilité comme le miens).

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Sk2d

Message par Sk2d »

Oui dans tous les cas tu as raison à 100 000 kms , l épée de damoclès plane encore plus lol . Mais j ´ai le démarreur première génération et aucuns problèmes de démarrage . Mais je pense quand même à un rebuild . Et comme tu le souligne je le ferais faire par un pro du rotatif . Allo Monstand :D

Taquine le rupteur

chris67850

Message par chris67850 »

Ma 8 a 70 000 elle a aussi des petit souci de démarrage a chaud, j'envisage le rebuild aussi mais pour l'année prochaine, en attendant, je prévois bobines, bougies, câbles, decata (ou cata sport a voir), j'ai reçu le démarreur de Chance semaine dernière, il sera monter prochainement...

Pour le rebuild, je vais essayé de me procurer un moteur d'occase pas cher histoire de me faire la main et si c'est au dessus de mes force ben je ferais appel au pro...

Je suis pas mécano, mais cette voiture a un truc qui m'attire sous le capot, comme mon lit sous la couette en hiver..!! ;)

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

chance57

Message par chance57 »

chris67850 a écrit :

Ma 8 a 70 000 elle a aussi des petit souci de démarrage a chaud, j'envisage le rebuild aussi mais pour l'année prochaine, en attendant, je prévois bobines, bougies, câbles, decata (ou cata sport a voir), j'ai reçu le démarreur de Chance semaine dernière, il sera monter prochainement...

Pour le rebuild, je vais essayé de me procurer un moteur d'occase pas cher histoire de me faire la main et si c'est au dessus de mes force ben je ferais appel au pro...

Je suis pas mécano, mais cette voiture a un truc qui m'attire sous le capot, comme mon lit sous la couette en hiver..!! ;)

Investi déjà dans la fiabilité de ton moteur avant de mettre des pièces perfs dessus. :salut:

chris67850

Message par chris67850 »

Tu as tout a fais raison, mais le problème est que mon cata semble bouché, et je voudrais pas vidé le pot d'origine, j'en aurais besoin pour le contrôle technique...

MIvroum

Message par MIvroum »

Si le cata est bouche, il n'y a pas d'autre choix que de la remplacer, ca ne se nettoye pas, au pire ca se vide (mais ca ne passe plus le CT).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Gérome

Message par Gérome »

+8 trop tard pour préserver le cata.. :oups:

chris67850

Message par chris67850 »

Démarreur changé, merci Chance57 :ok: , et comme par hasard elle démarre nickel a chaud maintenant...! :yeah: Je peut limite faire du stop and go au feu rouge.... ;)

Donc prochaine étape bobines, câbles, bougies et vidange de chez http://mazdamotoringclub.fr/shop/index.php

Répondre