Je viens vous demander conseille car ma 8 fais des siennes, tous d'abord c'est une Rx8 de 2004 192 ch qui a 27000km
le problème est le suivant j'étais en pleine accélération en 5ème moteur chaud et vers 6500trs plus rien a l’accélérateur. je m’arrête et la le moteur ce coupe impossible de redémarrer , j'attend donc quelques minutes puis je ressaie en insistant et elle repars avec le voyant de defaut moteur qui s'allume et qui clignote quelques seconde, plus s’éteint je repars pour rentrer chez moi et la surprise perte de puissance phénoménale , je rentre j'écoute vois si il n'y a aucun bruits suspect et rien Niveau d'huile et de liquide aussi et rien j'attend quelque heures elle redemarre bien, mais toujours pas géniale coté puissance j,ai trouvé aussi qu'elle montait vite en temperature. je l'ai emmenez ce soir chez mazda Dijon mais ils n'ont pas l'air d'avoir une très bonne connaissance du rotatif qu'en penser vous? Merci d'Avance
salut voisin!
etant le kilomètrage plus que faible je ne crains pas trop pour la vie de ton moteur. voyant moteur qui clignote ca peut venir de l'allumage qui merde donc je serais de toi je checkerai les standard donc:
bougies
débitmètre et filtre a air
bobines
catalyseur
et fais nous un état des lieux.
si tu as un lecteur OBD vérifie le code défaut.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
salut voisin!
etant le kilomètrage plus que faible je ne crains pas trop pour la vie de ton moteur. voyant moteur qui clignote ca peut venir de l'allumage qui merde donc je serais de toi je checkerai les standard donc:
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sauf que pour moi se fut moteur HS à la clé.
Dans ton cas je penserai pour catalyseur bouché + raté d'allumage (une ou des bobines défectueuses ).
2 ans de permis et déjà :
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE