Il y avait dans le dernier moniteur automobile une interview du nouveau PDG d'OPEL qui disait que le Trax et le Mokka, la Volt et l'Ampera étaient des erreurs de stratégie car ce sont les même voitures dédiées aux mêmes clients.
C'est donc une nouvelle logique...
Le problème, c'est que Chevrolet a une bonne image dans l'inconscient collectif (américaine, même si ce sont des Daewoo rebadgées), quand tu achètes ta Aveo, y'a une Camaro et une Corvette à côté.
Quand tu vas chez Opel, déjà faut oser franchir le pas quand on se rappelle tous des anciennes Vectra et autres...
Je sais pas, quand j'ai acheté une Saab, je savais que c'était une Vectra mais bien reconçue... j'ai le même feeling avec Chevrolet... Mais pas Opel, désolé.
Le problème d''Opel ce ne sont pas les produits qui s'améliorent d'années en années, mais l'image de ce blitz qui n'a pas un positionnement facile. C'est comme Peugeot ou Renault, un généraliste européen qui doit aller faire du haut de gamme, mais avec une image difficile...