Très jolies sorties. Reste plus qu'à voir si elles sont bien centrées
(ERWAN) le renouveau, la vie en VR!
Re: (ERWAN) a trouvé!
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Bon j´ai recu mon Sohn (46 euros de douanes...erf), mes bougies et tous les filtres. Manque plus que les bobines et c´est partis pour une bonne révision!
Rasp si tu lis ce message...
Je voulais me prendre un decata avec, mais tsar a plus de sourdine... j´hésite du coup, c´est vraiment flagrant la différence? (les video ne sont pas tres parlante car pas en charge, le bruit change beaucoup en charge...)
Bref je tenterais un petit tuto pour le Sohn.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
ça dépend ce que tu veux faire. Virer le cata, ça ne sert à rien si tu ne fais pas une reprog derrière (et au passage je préfère un bon catasport)
Membre RRC
oli40000 a écrit :ça dépend ce que tu veux faire. Virer le cata, ça ne sert à rien si tu ne fais pas une reprog derrière (et au passage je préfère un bon catasport)
Ça fait du bien de lire ça
Ben m´en fou des perfs, elle marche deja assez bien pour mon utilisation, mais je ne veux pas que ca me flingue mon moteur, surtout que je sais pas trop comment il va reagir avec l´huile 2T.
Comme ca je le garde pour le Ct et roule decata.
Apres je prefererais decata silencieu, mais pas non plus envie de mettre 600 euros pour un bout de tube et un peu de laine de roche. Les produits proposé par tsar semblent bien et sont accessible...mais pas de sourdines pour le moment hélas pour moi.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
je plussois, le gain est réellement sensible si reprog
pour le bruit ca change quand même
sinon tu peux t'orienter vers un agency power
spa très cher et c'est de la bonne cam, avec double sourdine en plus
j'ai un cat back scorpion d'origine et le bruit est jsute ce qu'il faut, pas de trop pour faire chier le monde mais suffisant pour être agréable
payé 265e pourma part (mais de taxe! j'ai eu du bol, sinon je pense que tu pouvais rajouter au moins 50€)
Erwan a écrit :Bref je tenterais un petit tuto pour le Sohn.
Alors la tu m'intéresse!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Bon j´ai envoyé un message a clocking qui en vend un visiblement (decat agency power), en esperant que ce soit le bon.
Merci de l´info!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Moi j'avais virer le cata pour eviter qu'il ne fonde un jour...
Mais c'est vrai que 6 mois plus tard j'avais reprog.
Si je reprend une 8, je vire le cata direct, meme sans reprog, ca sert rien qu a faire cramer les Vr ce truc.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Un bon catasport ça ne crame pas, c'est tout aussi performant, c'est moins bruyant, et ça passe le CT (mais inconvénient c'est plus cher)
Le decata, c'est bon pour celui qui veut passer en turbo, mais sinon...
Membre RRC
Ben mon cata est encore en tres bon etat donc je n´ai pas spécialement envie de mettre plus cher dans un cata sport... en plus j´ai commandé un pont, donc ce n´est pas pour le temps que ca va me prendre de le mettre et l´enlever tous les 2 ans.
J´ai pris celui de clocking, j´espere qu´il sera pas trop bruyant, au pire je rajoute encore la sourdine de tsar quand elle ser a nouveau dispo!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Meme sans pont le cata se remet en 2mn, c'est ultra simple.
Il faut juste un peu de WD40 la premiere fois que tu le vire, et penser a avoir des joints neufs.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
MIvroum a écrit :Il faut juste un peu de WD40 la premiere fois que tu le vire,
voire un chalumeau
Membre RRC
Re: (ERWAN) ya plus qu´a!
Bon j´ai toutes mes pieces! Donc il me reste a les mettres, j´ai donc:
Bobines, fils et Bougies. (Sont deja montées, pas remarqué de changement donc les anciennes devaient bien allés.) Un grand merci a Rasp pour sa Gb et ses réponses a mes questions!
Décata: J´ai tenté vite fait d´enlever l´ancien, mais je pense effectivement que le chalumeau va etre necessaire, voir la disqueuse, pourtant ma Rx n´est pas rouillée, mais ces vis méchament grippées! Le WD40 a pas changé grand chose... (merci a Clocking pour son décata et sa rapidité)
Shon: Pas monté encore, il faut que je trouve un bac a lave glace qui me convienne et que je trouve le meilleur endroit ou le mettre. Je tenterais un petit Tuto a ce moment la. (Merci la douane pour les frais de porki appliqué... )
Démarreur 2KW: Pas encore recu, ni monté du coup (evidement) mais je pense effectivement que ca va lui faire du bien vu la molesse de l´origine.
(Merci a Chance pour son joli démarreur!)
J´ai regardé a l´endoscope l´etats de mes rotors et ils semblent pas trop calaminés (dsl j´avais pas de carte mémoire dedans donc pas de photos... ), je tenterais quand meme un petit décalaminage avant le montage du shon pour partir sur un moteur bien propre.
Voila, apres je pense qu´elle sera bien ma Ririx! On va tenter de l´emmener le plus loin possible. (je pense que je ferais quand meme un changement préventif d´Apex a 120-130 000km )
J´ai également un paquet de pieces a changer sur ma Lolo qui vient de dépasser les 100 000km, donc je vais bien bricoler! Dont la distri...bon faut compter deja une bonne journée pour enlever les coques! Qui a dit que la Rx etait difficile d´acces?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Bon démarreur recu et monté, merci Chance.
Je ne pensais pas que le 2Kw etait aussi rapide comparé au 1.4 Kw, vraiment une modifs a faire telement l´ancien semble ramer.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Quand tu vas décalaminer ton rototo ça serait pas mal de faire un avant après avec l'endoscope
Oui, je vais éssayer d´y penser...en mettre une carte mémoire aussi...
La question c´est avec quoi je vais le décalaminer, les solutions que j´ai lut ici me semblent assez incertaines niveau efficacité, vais réfléchir au truc.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Une petite cession sur circuit, et ce sera décalaminé
Membre RRC
J'ai fait pas loin de 30 bornes a 240-250... Ca doit etre pas mal aussi!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006