[aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

[aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par julien734 »

Mon frere hésite à l'achat:
Critère moins de 100mkm et moins de 20k euros si possible décapotable....Avec un savant mélange entre grosses perfs/esthétique/originalité

On à aimer:
L'opel GT 264cv
La speedster (atmo) 147cv
La 350Z en 313cv
Une sub sti 9 280
Le reste selon le coup de coeur... perso moi à la base jlui avait dit une bonne supra ou une 7 ....

Des avis sur ces modèles ou d'autres ? oublions la s2000 , les audi, peugeot , renault , citroen en tout genre merci :p

Il connait la 8 il adhère 100% mais interdiction de prendre comme moi.

Note pour moi: ne jamais la vendre

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par johan »

salut , moi j adore le speedster c est tres exclusif mais bon c est simple et leger! mais j en suis privé de part ma grande taille.....
pourquoi tu dis interdiction de prendre une 8?????

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Fabriziom TS »

Pourquoi pas une Lotus?
Y'a beau avoir que entre 120 et 160ch pour le budget recherché, mais ça bouffe le 0-100 en 5 secondes...

et pour en avoir eu une c'est un pied total. Vraiment.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Blooh »

Pour moi y'a pas photo :D

Image

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Henrythe8 »

Clair. 20.000€ je te trouves du Z3M avec 80.000km, cabrio, historique complet. Gris ou bleu Estoril.
Avec un poile de pilotage, quand même.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par julien734 »

Arf pas de RHD il aime pas et chez lotus les 3 quart sont en RHD le reste c'est des bagnoles qui on plus de 10 ans et approchant les 20000 euros sa fait chier de le mettre dans un truc "vieux", pas de rx8 car j'en ai une donc il prendra pas comme moi.

La speedster en 147 cv n'est tel pas un peu légère coté perfs...

La z4m oui , lz3m non merci son design commence à faiblir je trouve.

[EDIT] J'ai regarder les lotus proche des 20k euros , laquel prendre s1 , s2 etc ? (LHD) ou RHD et convertir apres ( prix 3K euros a peut pres) ?

Dernière modification par julien734 le 28 août 2013, 10:29 AM, modifié 1 fois.

Note pour moi: ne jamais la vendre

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par benybendebou »

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Ashmodaj »

benybendebou a écrit :

viewtopic.php?f=6&t=24897 :siffler:

julien734 a écrit :

Arf pas de RHD il aime pas

Pas de bol :D
Pour l'avoir vue un grand nombre de fois, elle est superbe, c'est une vrai bonne affaire :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Syahn
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2012, 11:12 AM
Localisation : Montpellier

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Syahn »

benybendebou a écrit :

viewtopic.php?f=6&t=24897 :siffler:

Pas mieux, si j'avais pas besoin des places arrière de ma 8 et que j'avais un vrai garage qui ferme j’hésiterai pas une seconde.

Bon en vrai je peux me passer des places arrières et faudrait qu'elle soit vendue genre vite avant que je songe à faire une connerie.

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par julien734 »

RHD et moteur pas neuf je crois meme si tout le reste tiens plus que la route...

Note pour moi: ne jamais la vendre

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Erwan »

Dans le tas....le speedster est celui qui lui donnera le plus de plaisir pour un budget cout de roulage et entretient tres faible. Si il veut du confort le 350Z est pas mal du tout.

-Speedster,comme l´elise c´est un Kart, ne pas se fier a la puissance car ca demenage bien, et des que des virage se prononces tu appuis sur le champignon plutot que les freins.
-Le Gt...oublie, chassis merdique et absence total de coffre...en gros c´est une voiture pour accélérer en ligne droite...tu peux meme pas partir en WE avec.
-Z3M pareil, tres tres bon moulin mais chassis a la ramasse, c´est effectivement du sport a mener vite. (le moulin demande que ca en plus)
-350Z tres plaisant et confortable, moteur d´enfert, mais le poid se sent quand meme bien sur les changement d´appuis. Le 313 prend tres bien les tours, pas comme le 280 un peu plus feignant...en roadster on apprécie encore mieu la sonorité du V6.
-Sub...heu on change de registre, plus pratique mais plus avare en sensation, mais ca marche denfer et c´est tres securaisant avec les 4rm.
-RX7 tres bonne bagnole, mais comme pour l´élise tu trouvera que en RHD a ce prix, ou une LHD avec des frais...penser au budget entretient qui est assez concequent quand meme, les rx7 ayant besoin de beaucoup d´attention.
-Supra, egalement en RHD pour les 3/4, moins contraignante que la RX niveau entretient, mais c´est pas un poid plume et on le sent bien...evidement moteur a gros potentiel.

Mais bon il y a un peu tout et n´importe quoi dans la liste, du roadster ultra light a la subaru...il faudrais deja qu´il fasse un tri: Décapotable? deux places? Pratique?...deja ca reduira son champ d´action. Il faut aussi penser au budget entretient et essence...car avoir une voiture mais pas rouler avec car elle coute cher c´est dommage...

Il avait quoi avant?

Sinon en moins extraordinaire il y a le Z4, tres tres bonne bagnole pour celui qui ne veut pas tous sacrifier sur l´hotel du plaisir....mais c´est plus commun.

Pour l´Elise...certe elle a 10 ans (presque 20 pour les S1), mais la cote est ultra stable et il est quasi sur de le revendre au meme prix, qui plus est, elle est intemporel. Tu as quelques LHD dans tes tarifs...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Fabriziom TS »

Pour répondre à ta question concernant les Elise.

Si tu es 100% allergique au RHD part direct sur une LHD (si possible une vraie, pas une convertie) qui t'évitera l'ennui de faire la transformation, et que tu as le budget.

Sinon, le plus raisonnable si tu veux faire faire la transformation est d'aller en chercher une en UK, ceux qui revendent en france se font en général une petite marge, tu as donc meilleur temps de faire l'importation toi-meme (c'est très facile, je l'ai fait pour la mienne).
Ici 2 annonces de S1 en état visiblement exceptionnel (avec très peu de km):
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... -8/1642198#
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... es/1594791#

Tu vois ça se touche pour maxi 15-16k€. et le 122ch est largement suffisant meme si on ne dirait pas comme ça... mais ça envoie du paté comme voiture c'en est super étonnant.

A noter pour le modèle que :

  • Les S1 ont une côtes plus stables car plus "collector". Moins de modeles produits, plus légères que les S2.
  • Une S2 avec pas trop de bornes peut etre une bonne approche, si tu preferes le look plus "moderne".

Enfin, le plus important sur une Lotus de cette catégorie de prix et d'age (équipée en moteur Rover du coup, qui au passage est rageur, léger et généreux) c'est :

  • l'état des trains roulants. Une qui a déjé été rénovée dans ce domaine ou qui n'est pas sortie sous le sel sera un gros plus
  • le moteur Rover, vérifier l'entretien, et si la courroie de distrib a bien été changée (tous les 4 ans ou 80000kms).

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas, j'ai passé 4 ans avec la mienne à la rénover totalement, à la fin c'était un vrai bijou, malgré ses 150000kms.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par julien734 »

Il à eu une swift sport, châssis leger etc...

Merci pour tout ces renseignements, du coup il hésite juste entre la lotus S2 RHD qu'il convertiras ou LHD pour son look plus moderne , la speedster ou un coup de coeur Leboncoin ^^

Le rouge "red ardent" de la s2 est vraiment magnifique et son design est clairement intemporel avec son arriere de ferrari

Ya t'il un modèle à éviter chez Lotus ?

La Z4M est aussi envisageable vu la décote du modèle mais plus l'an prochain.

Note pour moi: ne jamais la vendre

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Erwan »

Non pas spécialement, chacune donne beaucoup de plaisir, de la 120 a la cup 260.

Les 120 grace a leurs poid plume et la boite courte....apres il y a la rupture Rover/toy, avec des pours et des contres...de mon point de vue, elles sont top quel que soit la version, les toy se conduisent un peu différement des rovers niveau tempérament moteur.

C´est une question de feeling, certains préfere le toy, d´autre le rover.

Les pieces rovers sont plus accessible et dispo sans difficulté, les pieces japonaise un plus cher mais ca tu le sais. Le rover a quelques faiblesse mais bien traité il est solide. (j´arrive a 100 000km en etant full origine, j´ai rien changé a part les pieces d´usures...et ca fait 70 000km que je l´ai).

Le toy peche un peu par la boite qui doit etre bien traité également, car les synchro semblent fragile.

L´opel est top egalement, mais a part l´image qui peux bloquer certains (meme si c´est dommage de s´erreter a ca) c´est le design qui differe beaucoup, perso je ne suis pas adepte, d´ou ma preference pour une elise RHD plutot qu´un speedster LHD.
Mais si il lui plait c´est une tres bonne affaire car les prix sont bien plus bas pour le meme plaisir.
Le moteur est fiable et ne semble pas souffrir de probleme particulier, il me semble que pour 20 000 E tu as quelques Turbo, la tu entre dans un autre niveau de perfs, surtout que le turbo se prépare a 300ch pour pas grand chose.

La cote du speedster est satble et ne semble plus descendre depuis quelques temps, donc au pire ca se stabilise, au mieu ca remonte.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par julien734 »

Ce pro du light is right :) j'aime

Je suis d'accord pour dire que l’esthétique du speedster ne joue pas en sa faveur.

Toute façon je savais déjà que sa serait une Lotus au fond de moi :p

Questions de non initié:

Quels modèles sont Toyota
Quels modèles sont Rover
Durée de vie des moteur? (120 mkm rebuilt du rotatif ahahahaha??)

http://www.leboncoin.fr/voitures/524328487.htm?ca=22_s RHD
http://www.leboncoin.fr/voitures/521829384.htm?ca=22_s RHD
http://www.leboncoin.fr/voitures/524788314.htm?ca=22_s LHD coup de coeur

Note pour moi: ne jamais la vendre

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Fabriziom TS »

Alors je répond :

toutes les S1 sont Rover.
Sur les S2 :

Rover de 2001 à 2005 grosso modo, après c'est Toyota pour tous les modèles. La zone 2004-2006 est mixte :
les standard Elise sont en Rover 120ch boite courte toujours, les plus légères environ 760kg.
Elise 111R a le moteur Toyota 1800 192ch type vtec. (vvtli) avec boite 6, et environ 870kg.
Elise 111S a le rover VVC de 160ch (type vvt), avec boite 5, environ 790kg
Elise S a le 1800 Toyota de 136ch, boite 5, environ 830kg à partir de 2006.

Durée de vie des moteurs, si bien entretenus, ça va sans soucis à 200000kms. Meme si le joint de culasse peut éventuellement laché, la réfection n'est pas trop chère et ça repart pour 150000kms.

Enfin, mon coup de coeur c'est la rouge avec le Hardtop, qui pour moi est en meilleur état bien que RHD que la LHD noire que tu montres... elle semble vraiment superbe. L'intérieur est propre, et le proprio a des photos des trains roulants, demande les lui et montre nous. C'est super important.
Et aussi, elle a le radiateur alu, ce qui est important aussi car le radiateur d'origine a les coques plastiques d'origine qui lachent assez vite... et c'est assez long a changer car il faut démonter le masque avant et purger le circuit.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par ludosteo »

Speedster sans hésité....

Mais le 2.0 turbo ne rentre pas dans le budget.

Je viens d'essayer celle de docapash sur circuit....c'est un avion!!! (bon ok, elle fait 240ch, 930kg). 1m de haut, et le cul à 12cm du sol...

Le pied!!!

Mais attention, c'est presque uniquement pour de la piste...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Fabriziom TS »

Une elise c'est encore plus "aérien" qu'une Speedster... plus joueur et léger.

Tous ceux qui ont essayé un speedster après une Elise ont trouvé que c'était "lourdeau", surtout avec le 2.2...

Donc Elise sans hésitation! et quel kif de regarder ce logo "ACCB Lotus" et de sentir qu'on conduit un engin d'exception, dont le concepteur "Alan Colin Bruce Chapman" a inventé le concept du moteur central en F1...

C'est autre chose comme sentiment d'exclusivité qu'un logo Opel, sérieux!!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Henrythe8 »

Pfff, faut arrêter, quoi. c'est comme acheter Audi plutôt que Seat...
Pis vous me faites marrer avec vos micropuces légères, là, mais ptet faut aussi prendre en compte l'aspect : j'ai une vie, je fais des courses, j'emmène les gamins à l'école, je bourre la grosse sur le siège arrière un soir de biture au Macumba, je kidnappe une gamine pour la revendre aux maquereaux bulgares de St Ouen...
Y'a qu'une 8 pour faire tout ça. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: [aide à l'achat] budgetos vignt millos maxos

Message par Erwan »

Pas mieu que Fabrizione a part pour le speedster...il est plus lourd c´est vrais, mais sauf si tu as deja eu une light avant, c´est une tres bonne entrée en matière dans le monde du LIR.
Elle a été entierement développé par Lotus qui s´est d´ailleur servit de cet investissement pour faire la S2...meme le 2.2 opel a été développé par Lotus.

Le blason c´est bien pour se faire moussé au bar du coin, perso ca n´a pas d´importance et si l´opel avait été aussi jolie que la Lotus j´aurais pris ca sans hésité...

Maintenant dans tes choix: je partirais aussi sur la 111S rouge avec HT, elle semble en tres bon état avec un historique Limpide. N´hésite pas effectivement a demander des photos complémentaires.

La francaise peut etre un bon choix egalement, a savoir que la 111S fait 160 ch mais avec une boite longue, plus confortable en utilisation quotidienne, la 120 a une boite courte qui lui permet d´avoir des perfs tres bonne malgré la puissance.

Par contre la 160 fait un peu moins de JDC grace a un echangeur eau/huile...

La distri semble etre a faire sur la noire...

A voir si tu es pres a pendre une RHD.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre