pierrot90 a écrit :Roooo tout de suite!
c'est comme tout ca s'apprend...........................ou pas!
... ou pas!
pierrot90 a écrit :Roooo tout de suite!
c'est comme tout ca s'apprend...........................ou pas!
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Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
les gars, aujourd'hui j'ai fait des mesures sur la carte où on connecte le gros connecteur avec alim et compagnie et les nouvelles ne sont pas bonnes . Ce n'est pas si grave mais il faudra faire un circuit délivrant 8V et 5V permanent et après contact.
Voici la carte
On commence par le côté gauche (connecteur en bas a gauche)
12V Permanent
Pins 1, 8, 10 et 13 = 5V
12V Après contact
Pins 4, 6, 9, et 11 = 5V
Pin 14 = 8V
(Pin 2 = 1V) (Pin 10 = 1V) la pin 10 me semble bizarre puisque quand le 12 apres contact n'est pas présent elle a 5V a ces bornes. A voir.
On continu avec le connecteur de droit
12V Permanent
Pins 3 et 14 = 5V
Pin 9 = 12V
Pin 1 et 2 = GND
12V Après contact
Pins 7, 10 et 13 = 5V
Pin 4 = 8V
Voila voila j’espère que cela pourra vous aidez.
Ok ok merci pour tes recherches. Donc comme on l'a vu avant, les PINS que tu avais repérées pour alimenter la carte doivent être en quel voltage? Car avec ça on sort du 5V.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1578 ... l-RM-1205S
Sinon moi j'ai reçu mes connecteurs pour faire les rallonges aujourd'hui et après les avoir un peu usiné ils passent donc je vais créer les rallonges commande de clim => carte.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
oui on peut utilisé ça mais si on veux on peut faire encore plus simple. Deux résistances en série (diviseur de tension) de 100 et 75 ohm (environ) on obtient 5V et des poussiers. J'ai essayé d'alimenter la carte de façade seulement avec du 12V mais ça n'a pas marché, ce pour cela que je me suis mit a la recherche des tensions qui servent a alimenter les IC.
pierrot90 a écrit :Ok ok merci pour tes recherches. Donc comme on l'a vu avant, les PINS que tu avais repérées pour alimenter la carte doivent être en quel voltage? Car avec ça on sort du 5V.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1578 ... l-RM-1205S
Hello
Pour les alims il existe des regulateurs dit LM7805 pour 5v ou LM7808 pour 8v ect...
Ils donnent jusqu'à 1 ampère. Et si c'est pas assez on les doublent et hop 2 ampère
A+
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
alru a écrit :oui on peut utilisé ça mais si on veux on peut faire encore plus simple. Deux résistances en série (diviseur de tension) de 100 et 75 ohm (environ) on obtient 5V et des poussiers. J'ai essayé d'alimenter la carte de façade seulement avec du 12V mais ça n'a pas marché, ce pour cela que je me suis mit a la recherche des tensions qui servent a alimenter les IC.
Les 2 résistances c'est pas le bon plans, donc il faut alimenter en 5v ou 8v? Car à mon avis toutes ces alims ne servent pas pour ce qu'on a besoin, il y a toutes les commandes de l'autoradio qui doivent transiter via ces 2 broches.
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pierrot90 a écrit :alru a écrit :oui on peut utilisé ça mais si on veux on peut faire encore plus simple. Deux résistances en série (diviseur de tension) de 100 et 75 ohm (environ) on obtient 5V et des poussiers. J'ai essayé d'alimenter la carte de façade seulement avec du 12V mais ça n'a pas marché, ce pour cela que je me suis mit a la recherche des tensions qui servent a alimenter les IC.
Les 2 résistances c'est pas le bon plans, donc il faut alimenter en 5v ou 8v? Car à mon avis toutes ces alims ne servent pas pour ce qu'on a besoin, il y a toutes les commandes de l'autoradio qui doivent transiter via ces 2 broches.
Je n'aime pas trop utiliser des resistances pour des circuits imprimés la resistances retient le courant en rapport avec le courant d'entrée et la consommation du CI dans la voiture il y a 12v a l'arret et 13,9v moteur en marche le probleme vas etre la je pense.
Le regulateur lui donne 5,8,ou 12v dans toute les circonstances il u a 3 bornes une entrée une masse et une sortie meme pas besoin de circuit imprimer il peut se visser ou l'on veut.
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ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
tu parle de celui la pour le 5V:
http://www.ebay.fr/itm/L7805-LM7805-Thr ... 4ac733a911
et ca pour le 8V:
http://www.ebay.fr/itm/1-pcsx-L7808-LM7 ... 3a7bb8e21c
???
ou il y a moins cher?
si c'est ca je vais en commander pour tester.
De toute façon il faut trouver comment alimenter la carte. par contre je me demandais, a mon avis il faut une alim permanente et une après contact sinon ça marcherai tout le temps non?
Ce qui avait été repéré ici c'est quoi? du permanent ou après contact? et du 5V ou 8V?
allez on va y arriver les gars!!!!!!!!!!!
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c'est vrai utiliser un diviseur de tension ce n'est pas très pro mais pour faire un simple test juste pour voir ce qu'on a besoin c'est ce qui a de plus simple comme ça de que les régulateurs arrivent on saura déjà ou brancher les 5V.
gregorx8 a écrit :pierrot90 a écrit :alru a écrit :oui on peut utilisé ça mais si on veux on peut faire encore plus simple. Deux résistances en série (diviseur de tension) de 100 et 75 ohm (environ) on obtient 5V et des poussiers. J'ai essayé d'alimenter la carte de façade seulement avec du 12V mais ça n'a pas marché, ce pour cela que je me suis mit a la recherche des tensions qui servent a alimenter les IC.
Les 2 résistances c'est pas le bon plans, donc il faut alimenter en 5v ou 8v? Car à mon avis toutes ces alims ne servent pas pour ce qu'on a besoin, il y a toutes les commandes de l'autoradio qui doivent transiter via ces 2 broches.
Je n'aime pas trop utiliser des resistances pour des circuits imprimés la resistances retient le courant en rapport avec le courant d'entrée et la consommation du CI dans la voiture il y a 12v a l'arret et 13,9v moteur en marche le probleme vas etre la je pense.
Le regulateur lui donne 5,8,ou 12v dans toute les circonstances il u a 3 bornes une entrée une masse et une sortie même pas besoin de circuit imprimer il peut se visser ou l'on veut.
Oui ca c'est du 12V permanent, j'ai essayé mais la clim ne marche pas ce pour ce la que je suis mit a la recherche d'un tension après contact.
Oui on va il y arrivé c'est sur
ah ok donc le 12V permanent est bon, mais il faut trouver quel 5v ou 8v il faut pour que ca marche.
tu pourrais mettre sur une photo de la carte comme tu avais fait, les voltages correspondant a chaque PIN? comme ca je pourrai tester aussi.
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Voila c'est fait
Connecteur de gauche
Connecteur de droite
PS: comme je l'ai dit plus haut la pin 10 du connecteur de gauche a 5V permanent mais de que on met le contact elle passe a 1V.
impec mec!merci de ton aide! je vais commander un convertisseur de tension comme vu plus haut avec gregorx8 et je testerai tout ca. samedi je vais fabriquer 2 rallonges pour les commandes de clim maintenant que j'ai tout! si tu as la possibilité d'alimenter en 5V avec une pile par exemple pour voir quel pin sert a alimenter la carte après contact? sinon ca attendra que je reçoivent ca.
ah ah ca me tarde qu'on y arrive.
sinon comme il y a 2 GND, il y aurait pas celle du poste et celle de l'illumi? et donc les PINS que tu n'as pas reperé doivent contenir le + illumi?
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alru a écrit :PS: comme je l'ai dit plus haut la pin 10 du connecteur de gauche a 5V permanent mais de que on met le contact elle passe a 1V.
oui ca par contre c'est chelou...
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Bon j'ai repasser ma carte au multimètre.
Sur le connecteur droit, le PIN 1 c'est la masse illumi, et le PIN 5 c'est le + illumi.
Sinon je me posais la question de comment passais l'info deś warning à la voiture... Bin j'ai trouvé! Ça transite par les commandes de clim...
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pfiouuuu j'en ai mal a la tête moi...
Alors sa donne quoi les rallonges?
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
Les rallonges pas de souci! C'est le + après contact qui doit être converti en 5v le pb... J'attends de recevoir un convertisseur pour commencer les tests.
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pierrot90 a écrit :Les rallonges pas de souci! C'est le + après contact qui doit être converti en 5v le pb... J'attends de recevoir un convertisseur pour commencer les tests.
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Bon je n'ai toujours pas reçu le convertisseur et je pars en vacances 2 semaines ce soir donc je finirai ça fin août.
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bon voici quelques news de l'avancement!
tout d'abord la premère rallonge commande de clim/carte se fabrique bien!
voici le connecteur soudé, désolé pour la qualité je ferai mieux quand tout sera fini:
et sinon petit colis recu hier!!!!!!
le transfo régulateur 12V/5V donc cette après-midi je vais essayer de terminer tout ca et peut etre de commencer les test.
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