Bonsoir, je vous apporte quelques nouvelles de ma 8 depuis le temps. 
Donc le projet que j'avais commencé pendant la 8 est terminé donc je me remets à nouveau dans mon ti bijoux, j'ai eu du temps pour réfléchir un peu plus aux modifs que je vais apporter à ma 8 et peaufiner un peu les détails. Du coup, plusieurs éléments ont changé en page 1^^ Je suis toujours indécis sur le système de freinage donc c'est pour sa que je l'ai enlevé de la liste en attendant.
Pour commencé, aujourd'hui c'était le grand jour de la rencontre avec Bartste, encore merci à lui pour sa gentillesse et l'accueil chaleureux qu'il nous a offert avec sa compagne 
On a beaucoup parlé 8 et j'ai énormément bavé devant sa FD c'est quand même une sacrée voiture une fois qu'on l'a en face de soit.
On a fait le test de compression de ma titine.
Celui-ci donne donc pour ma RX-8 192HP 68900KM avec le démarreur à 330rpm: ( comme dans le tableau les valeurs ne sont pas tout à fait linéaire je vais éviter de faire un calcul faux pour mettre à 250rpm, donc je vous affiche les valeurs que l'on a eu à 330rpm)
Rotor Avant:
135psi
134psi
131psi
Rotor Arrière:
148psi
145psi
144psi
Tout est tip top donc je peux continuer la suite de mon projet puisque je n'ai pas à me préparer pour un rebuild cette année 
Donc le futur de mon projet consiste à passer ma 192ch en boîte 6 vitesses et pont court
C'est pourquoi j'ai donc récupéré la boîte de Bartste
Pour ne pas avoir à monter et démonter la boîte plusieurs fois dans l'avenir, je vais la garder telle qu'elle dans ma cave pour cette année je pense. Je vais commencer à rechercher et mettre de côté les autres pièces qui ont un rapport avec la boîte et une fois le tout réunis je le ferais monter d'une traître avec le pont 4.77, le nouvelle embrayage et le volant moteur allégé.
J'aimerai bien pouvoir la faire monter au plus tard en début d'année prochaine mais cela dépendra du temps qu'il me faudra pour réunir tout se qui va autour 
Bonne soirée à vous le fofo.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.