Préparation RX-8 de Mannaska

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Mannaska

Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi

Message par Mannaska »

Oui mais si j'ai bien compris d'après sa photo, c'est le kit des trois grosses durites.

Sinon, j'ai testé les bobines qui avait 600km hier soir. Alors je ne sais pas à quelles parties elles corresponde parce qu'ils ne les ont pas rangées juste dans leur boîtes avec les bougies :s

1kohm
0,998kohm
1,006kohm
1,339kohm

Les câbles performance ont aussi été tester et ont des valeur qui varie entre 1,3kohm et 1,9kohm. La variation doit venir du fait que les câbles présentent des longueurs différentes. Donc pour moi ils sont bon.

Les bougies, je ne sais pas comment les tester mais il y en a trois noir et une brun/jaune.

Le catalyseur a-t-il pu péter l'allumage? Car la céramique à été cassée sur un dos d'âne d'après les trace de frottement.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

SupraDolph

Re: Préparation RX-8 de Mannaska

Message par SupraDolph »

Normalement c'est plutôt un allumage défaillant qui pète le catalyseur.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Mannaska

Message par Mannaska »

Coucou, des petites nouvelles de ma puce.

Ma 8 mettait beaucoup de temps a démarrer et elle n'avait aucune pêche à bas-régime. Donc j'ai commandé des bobines et bougies neuves pour m'assurer que sa ne viennent pas des pièces d'origine.
Et voici la surprise. Je démonte les bobines les tests et nickel. Je passe aux bougies et surprise lorsqu'ils ont monté les bougies du rotor1, le garage a inversé les L et les T. O.O

Donc je mets mes bougies, câbles et bobines neuves et elle revit. Elle a jamais eu autant de pêche que depuis maintenant :)

Maintenant j'aurais une question, est-ce que l'inversion des bougies auraient pu rayer les rotors ou abîmer mon moteur?

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Alex31

Message par Alex31 »

en gros : oui ... car mauvaise explosion ... il n'y avait LA bonne bougie au bon endroit...
M'enfin, va prouver tout ça ... mais c'est pas pour rien qu'il y a 2 types bien différents :oups:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

fifi36

Message par fifi36 »

de belles modifs...j aimerais etre aussi audacieux que toi... :( :( :( :(

félicitation

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Clairement abusé c'est bien écrit pourtant...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Mannaska

Message par Mannaska »

Coucou, j'ai trouvé ceci l'autre jours sur le site Japanparts.com

http://japanparts.com/db/parts_detail.p ... submit.y=4

http://japanparts.com/db/parts_detail.p ... submit.y=2

Les deux augmentent le diamètre de 2mm, vous pensez que l'on peut ressentir un gain sur cette pièce?
Vu que l'on va beaucoup changer le débit d'air en plus du filtre déjà installé, sa risque de merder pour le mélange air/essence?
On devra forcément faire une reprog en installant ceci ou bien la titine fonctionnera très bien sans la reprog?

Sinon quelqu'un à déjà commander depuis se site? Car j'ai trouvé quelques pièces qui m'intéresse mais je ne sais pas si on peut faire confiance.

Merci d'avance pour les infos.

mathsol

Message par mathsol »

salut je viens de recuperer un filtre K&N je voulait savoir si tu avait senti quelque chsoe de different est ce que la voiture est différentes merci !

Quand on voit une 8 on se dit "WHAT ELSE ?"

Rx8 VR 231 pack perf avec meuuuuuuh en guise de GPS !!!!

Alex31

Message par Alex31 »

mathsol a écrit :

salut je viens de recuperer un filtre K&N je voulait savoir si tu avait senti quelque chsoe de different est ce que la voiture est différentes merci !

aucune modif pris isolement sur la 8 n'est transcendante (sauf porting/turbo/grosse prépa)... c'est l'ensemble des différentes pièces qui font un tout ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Mannaska

Message par Mannaska »

Alex31 a écrit :
mathsol a écrit :

aucune modif pris isolement sur la 8 n'est transcendante (sauf porting/turbo/grosse prépa)... c'est l'ensemble des différentes pièces qui font un tout ;)

Il y a une rubrique du forum qui parle de presque tous les filtres que l'on peut trouver pour nos 8, à part que c'est l'un des seuls qui ne risque pas de détruire ton moteur puisqu'il reste dans la boite d'origine, il n'y a pas grandes différence, surtout que l'on s'habitue très vite^^ Mais l'avantage c'est de pas changer de filtre chaque année, là c'est mon porte monnaie qui sens la différence^^

Et sinon quelqu'un connait se site, je peux y aller les yeux fermer?

Mannaska a écrit :

Coucou, j'ai trouvé ceci l'autre jours sur le site Japanparts.com

http://japanparts.com/db/parts_detail.p ... submit.y=4

http://japanparts.com/db/parts_detail.p ... submit.y=2

Les deux augmentent le diamètre de 2mm, vous pensez que l'on peut ressentir un gain sur cette pièce?
Vu que l'on va beaucoup changer le débit d'air en plus du filtre déjà installé, sa risque de merder pour le mélange air/essence?
On devra forcément faire une reprog en installant ceci ou bien la titine fonctionnera très bien sans la reprog?

Sinon quelqu'un à déjà commander depuis se site? Car j'ai trouvé quelques pièces qui m'intéresse mais je ne sais pas si on peut faire confiance.

Merci d'avance pour les infos.

Mannaska

Message par Mannaska »

Coucou, voici quelque nouvelle de ma 8.

Donc je me souviens plus si je vous avais dis ou montré en photo, mais ma belle avait le feux gauche fissuré déjà avant que je l'achète et je ne savais pas trop quand commander la pièce chez mazda.
Mais samedi passé, j'ai rencontré un autre huitard avec une 231 brillant black de 2004 :) Qui m'a passé une info intéressente: Deux RX-8 se trouve à la casse de Dorénaz.
Donc ce lundi j'ai direct pris contact avec eux pour savoir quoi et comment de l'état des victimes. Malheureusement pour moi le cata de l'une d'elle est mort et l'autre à déjà fait la rencontre d'un autre chacal^^ Mais les feux arrières sont toujours présents sur l'une d'elle.

Du coup on est partis après le boulot pour la casse et lorsque on trouve enfin les 8 dans le cimetière on réalise qu'elles sont perchées à un peu plus de 5mètres de haut. Après avoir cherché une échelle de la bonne longueur, car bien sûre toutes celle qu'on a trouvé n'était pas assez longue pour grimper :fou: , je l'appuie sur la mazda trois en dessous ( ba wi on va pas faire plus de mal à cette pauvre 8 quand même) j'ouvre les portières et me hisse dedans à la recherche des clés qui sont bien entendu restée introuvable. Donc deuxième solutions, le bouton du tableau de bord mais qu'elle chance lui non plus n'est plus fonctionnelle et c'est là que dans le desespoir je me retourne et voit notre belle trappe à ski, je me glisse derrière et appuie sur le bouton :yeah: elle était pas fermée à clé wouhou. Donc je me glisse dans le coffre et c'est partis pour une séance de démontage de la moquette du coffre avec pour seul lumière, la page sélection des musiques de mon Iphone3 et oui pas de flash c'est la merde :etourdi: Après être redescendu de la carcasse pour pouvoir tirer le feux avec précaution et bien batailler car le coffre n'était pas ouvert, j'arrive enfin à repartir avec :love:

Et donc aujourd'hui il est greffé à ma douce, au moins le proprio de l'ancienne ne l'aura pas crashé pour rien.

Voici le fameux feux gauche abîmé, mais jamais pris la flotte par contre.
Image
Image

Et désormais le nouveau feux.
Image

D'ailleur j'ai remarqué que la mousse derrière le feux du nouveau est bien plus épaisse et souple que celui que j'avais d'origine, le miens devais bien faire la moité d'épaisseur et il est bien sec.

Donc voilà c'est tout pour le moment et pour quelque temps je pense, j'ai 1 ou 2 projets à finirs et ensuite je reprendrais les modifs sur ma 8. Je pense que la prochaine commande pour la belle se fera en avril et si j'ai de la chance ce sera avec The Pilot (faut vraiment pas que je laisse passer ta vente dès que je pourrais m'y remettre)

Mannaska

Message par Mannaska »

Bonsoir, je vous apporte quelques nouvelles de ma 8 depuis le temps. :yeah:

Donc le projet que j'avais commencé pendant la 8 est terminé donc je me remets à nouveau dans mon ti bijoux, j'ai eu du temps pour réfléchir un peu plus aux modifs que je vais apporter à ma 8 et peaufiner un peu les détails. Du coup, plusieurs éléments ont changé en page 1^^ Je suis toujours indécis sur le système de freinage donc c'est pour sa que je l'ai enlevé de la liste en attendant.

Pour commencé, aujourd'hui c'était le grand jour de la rencontre avec Bartste, encore merci à lui pour sa gentillesse et l'accueil chaleureux qu'il nous a offert avec sa compagne :salut:

On a beaucoup parlé 8 et j'ai énormément bavé devant sa FD c'est quand même une sacrée voiture une fois qu'on l'a en face de soit.

On a fait le test de compression de ma titine.
Celui-ci donne donc pour ma RX-8 192HP 68900KM avec le démarreur à 330rpm: ( comme dans le tableau les valeurs ne sont pas tout à fait linéaire je vais éviter de faire un calcul faux pour mettre à 250rpm, donc je vous affiche les valeurs que l'on a eu à 330rpm)

Rotor Avant:
135psi
134psi
131psi

Rotor Arrière:
148psi
145psi
144psi

Tout est tip top donc je peux continuer la suite de mon projet puisque je n'ai pas à me préparer pour un rebuild cette année :yeah:

Donc le futur de mon projet consiste à passer ma 192ch en boîte 6 vitesses et pont court :fou: C'est pourquoi j'ai donc récupéré la boîte de Bartste ;)
Pour ne pas avoir à monter et démonter la boîte plusieurs fois dans l'avenir, je vais la garder telle qu'elle dans ma cave pour cette année je pense. Je vais commencer à rechercher et mettre de côté les autres pièces qui ont un rapport avec la boîte et une fois le tout réunis je le ferais monter d'une traître avec le pont 4.77, le nouvelle embrayage et le volant moteur allégé.
J'aimerai bien pouvoir la faire monter au plus tard en début d'année prochaine mais cela dépendra du temps qu'il me faudra pour réunir tout se qui va autour :D

Bonne soirée à vous le fofo.

jmi

Message par jmi »

boite 6 et pc c'est caviar.
et c'est encore plus demoniaque sur une 192 car tu a quand meme 1500 tr de plage de regime en moins.
donc vitesse atteinte encore plus courte.
tu va prendre 200 en gros en fond de 6. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Mannaska

Message par Mannaska »

Coucou, quelques nouvelles de mes titines depuis le temps^^

Alors commençons pas la mauvaise nouvelle:
La Celica a reçu un gros câlin de la part d'un Dodge Nitro :( Résultat de l'étreinte, aile arrière droite pliée et par-choc arrière foutu...
On a du commander un nouveau pc et l'aile à pu être dépliée, j'ai eu de la chance car le feux arrière n'a rien eu. Après un mois et quelque jours, j'ai enfin pu récupéré ma Toy. :)
Par contre j'ai pas encore fait de photo du nouveau pc qui est un poil différent de l'ancien, diffuseur avec 2 ailerons en moins et ouverture sur les côtés pour laisser passer l'air.

Photo de l'accident:
Image
Image

Et pour la 8 sa bouge pas trop, j'attends toujours le pont court, volant moteur et embrayage. Je pense recevoir le volant moteur après les vacances à Paris de cette été :)
En attendant, j'ai profité d'avoir finis le boulot un peu plus tôt hier pour échanger la place de mes roues histoire d'avoir une usure égale partout. Alors elle s'est retrouvée les pattes en l'air un ti moment. J'ai pu en profiter pour jeter un oeil dessous si il y avait pas de défault ou de rouille et tout va bien :) Seul endroit qui comporte de la rouille, c'est là où se fixe la jante sur le disque donc rien d'anormal.
Image
Image
Image

Sinon un pote vient d'acheter une vieille 300ZX alors j'ai profité pour faire quelque photo avec la 8.
Image
Image

Voilà c'est tout pour le moment à la prochaine toussa :salut:

akiraltd

Message par akiraltd »

la 300ZX avec les jante de K2000 :D

Répondre