J'ai déjà vu des disques félé en effet, mais bon c'étais sur des vrai pistardes
Après le disque sans le bol brembo c'est moins cher qu'un disque entier
J'ai déjà vu des disques félé en effet, mais bon c'étais sur des vrai pistardes
Après le disque sans le bol brembo c'est moins cher qu'un disque entier
oui donc ça vaudrait le coup rien que pour le bol et les étriers...
merci de tes réponses
Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?
Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122
attention a mon avis impossible de monté les kit gros frein sans monté des cales..
ça ne rentre pas.
si tu veut passer il te faut des jantes avec un offset de 35 mm, pas du 50 comme a l'origine.
j'avait fait un topic sur le montage de mes brembo, et j'avais expliquer.
soit tu monte des cales de 15 mm a double boulonerie (mais il te faut des jantes avec poche d'allegement, ça c'est la loterie)
soit il te faut des cales et goujons plus long, et a ce moment la il te faut demonter tes moyeux (assez rapide cela dit) et extraire les ancien et monter les nouveau plus long de 15 mm.
sur ebay il y a des kit complet.
evidement tu sera obliger de monter les cales au carré.
et oui pas simple les modifs...
je vient de trouver le lien, ça fait 6ANS...non de diou...
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?t=5612.php
donc aprés tout ce temps, je comfirme, ça ne bouge pas, ça passe le CT, c'est top et magique, et depuis j'ai monté des disque sur bol alu.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
et du coup ça t'élargi la voie de 30mm, si j'ai bien tout compris?
Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?
Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122
oui si tu veut.
car ça ne passait pas.
ensuite j'avait opté pour des jantes avec un deport de 35, et la ça passait.
donc c'est au choix...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ca peut être l'occasion de monter de belle jante avec un plus petit ET
Entre ET10 et 25 ça passe à tous les coup
J'avoue que j'aime les jantes d'origine et que j'en ai un 2eme lot de 4 pour monter des slick pour le circuit. donc en résumé il me faut une solution qui passe avec les jantes d'origine
Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?
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Bonjour tout le monde,
j'ai remplacé mes plaquettes HP+ à l'avant qui étaient bien bien mortes, plus de sifflement ou couinement pendant une vingtaine de kilomètre et c'est revenu.
J'ai remarqué que les disques avant son légèrement voilé et bien usé donc pour être sur j'envisage de tout remettre a neuf plaquette arrière et les 4 disques.
Pour les plaquettes, je prend HP+ déjà décidé.
Reste les disques actuellement CRN rainurés, Tsar ma conseillé de prendre des moins rainurés. En lisant le sujet j'ai pu constater que les EBC et les CRN ressortent beaucoup.
Suit ma question de noob": Sachant que je prévois de faire deux ou trois sortie circuit à l'année, c'est mieux que je reste en CRN ou que je passe sur autres chose ??
Je vais continuer mes recherches et essayer de me faire un avis
Salut les jeunes !
Hier en concession on me dit qu'il va falloir changer les disques et plaquettes d'ici la prochaine révision (dans un an, j'ai encore de la marge), et du coup je me pose la question s'il n'y a pas mieux que les disques et plaquettes d'origine d'une part, mais aussi où je pourrai les faire monter sans trop de problème, sachant que je suis une bille en méca, et que je n'ai aucune place pour du montage sur la RX-8 (merci Paris). D'autre part, sachant que je ne fais que de la route avec, pas sûr que ça soit vraiment utile non plus, pour l'instant le matos d'origine a toujours bien marché pendant mes virés diverses
Perso, je conseillerais au moins de changer les plaquettes en Hawk HPS (petits gains de perf poar rapport à l'origine sans le bruit des HP+ qui sont de toute façon plus à reservé à ceux qui attaque fort).
Sinon, les disque d'origine ne sont pas si mal (ils ont juste un peu tendance à se voilé facilement mais là encore ça depend de comment on les utilise).
Merci pour le tips sur les plaquettes. Pour les disques d'origine c'est vrai qu'ils se voilent facilement, les miens justement sont un peu voilés (et là je sais vraiment pas comment c'est arrivé, sachant que ne fais pas trop l'imbécile avec la voiture, mais j'ai pu faire le débile sans m'en rendre compte ).
Par contre pour l'installation, ils le font chez Mazda, si tu amènes tes propres pièces ?
moi je dit que pour quelqu'un qui ne fait pas de circuit et qui n'est pas un gros sauvage au volant, le set up d'origine est très bon.
Le seul reproche que je faisais c'est que le freinage d'origine n'était pas assez endurant. Donc si tu n'as pas d'utilisation "intensive", pas beaucoup d'intérêt à mettre autre chose, à moins que les HPS soient moins chères ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
monochronomicon a écrit :Par contre pour l'installation, ils le font chez Mazda, si tu amènes tes propres pièces ?
Demande leur. Chez moi ils le font, mais il y en a qui refusent.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
C'est effectivement ce que je vais faire si au bout du compte les pièces sont moins chères comme celles données en exemple plus haut. On m'a rapidement dit hier que chez eux faut compter 500€ pièces et main d'oeuvre pour changer les 4 disques + plaquettes.
Il me semble que les plaquettes HPS et les disques EBC (qualité controversé sur circuit mais tout de même au dessus de ceux d'origine) sont moins cher que les pièces d'origines (quoi que je n'ai pas vérifié avec les prix sur le net).
Les durites aviations sont inutiles si tu ne fait pas de circuit.
Pour le montage, il y a des DIY sur le forum.
je n'ai pas changer mes disques encore mais cela n'a pas l'air bien compliqué. Quant aux plaquettes, je les change moi même vu la simplicité du truc, et pourtant je ne suis pas mécano.
Pas besoin d'une place de fou, un cric, 2 chandelles, l'outillage pour le démontage du disque (?) et des plaquettes (une clé de 14, et accessoirement un repousse piston pour l'arrière)
Oui, je pense que je pourrais trouver de quoi faire quelque part, c'est sûr. Maintenant je préfère encore le faire avec quelqu'un qui l'a déjà fait, histoire de ne pas faire complètement n'importe quoi
si tu es prêt à te déplacer en banlieue (val d'oise) je veux bien te filer un coup de main
tu verras c'est plus que simple...
c'est juste chiant en terme de temps de foutre la voiture sur chandelle et de repousser els pistons des étriers arrières
mais à part du temps, ca demande pas de compétence particulières
PS : il faut qu'il fasse beau pour qau'on le fasse bien entendu car ca se fera dehors ;-)