Je vais vous faire part de ma petite mésaventure qui m'est arrivé il y a de cela quelques semaines.
Mon père est venu chez moi avec sa tondeuse pour tondre ma pelouse, sauf que ma RX-8 était sur son passage. Mon paternel à donc pris les clés, la démarré, la déplacé de 3 mètres et, vous devinez la suite, là éteinte sans se préoccuper de la température du moteur.
Je rentre du travail quelques heures plus tard et me prépare à rejoindre des amis, je prend donc les clés, les mets dans le contact et... rien !
Batterie à plat.
Je réessaye encore trois fois mais rien à faire, elle joue la grosse flemmarde. J'avais remarqué qu'elle avait été déplacée donc j'appelle donc mon père et lui demande des précisions. Evidement, comme il n'était pas au courant de cette procédure d'extinction, il ne l'a pas appliquée. Mais en plus, étant mal fermée, la batterie s'est déchargée et l'essence à très vite envahit les rotors...
Arrivé au weekend,l'opération de sauvetage à pu commencer. J'ai mis en charge de la batterie Mazda et récupéré celle de ma 406. Vous connaissez la chanson, un coup la pédale enfoncée, un coup elle est relâchée. Une odeur de raffinerie de pétrole envahi très vite mon jardin (et celui des voisins). Au bout de 20 minutes, quelques légers soubresauts commencent à apparaitre, ramenant le moral. Elle à finit par démarrer après lus de 50 minutes, dans un énorme panache de fumée blanche qui aurait causé une crise cardiaque à Nicolas Hulot.
Depuis elle va très bien et mon paternel refuse obstinément de la toucher...