bonjour tout le monde,
je voudrai poser une colle...
je viens d'acquerir une 8 perf, et j'ai mon voyant dsc off, qui s'allume quelques secondes, puis s'eteint, sans meme avoir demarré, et une fois demarré, je ne peux pas me servir du poussoir dsc off, il reste eteint, et rien de suspect ne s'allume au tableau de bord (???),
si quelqu'un a une reponse pour moi, ca serait super sympa.
a plus.
dsc off
dsc off
- Rien ne sert de courir, quand tu roules en "8" ...
- RX8 231 stock (pour l'instant...), pr jouer...
- A4 v6 tdi Q 180ch ( avec qlq vitamines...), pr la semaine...
- Master B80 "Mad-Max" (noir mat) avec plateau (3,50 ml x 1.80 ml)...
Re: dsc off
lorsque le changement des veilleuses de ma voiture ont été faite, j'ai oublié de rebrancher une cosse et l'esp ne fonctionnait plus
peut être as tu un mauvais contact
- Henrythe8
Bonjour,
Bienvenue chez nous.
Merci d'aller te présenter dans la section présentation avant de poser une question.
Ensuite, je te propose de lire le manuel de ta voiture et de faire une recherche sur ce forum avant de te lancer.
A bientôt,
Henry
merci pr l'info, je vais verifier, et aussi si les dsc est off ou pas, genre sur un parking vide, car j'ai pas trop joué depuis que je l'ai...
c'est ma 2eme, j'en ai deja possede 1 perf de 2004, que j'ai revendue 1 an apres ( et que j'ai moult regrettree...), et je suis vraiment happy d'en avoir une a nouveau.
jvous tiens au courant.
merky.
c'est bon...il t'a répondu Henry....
c'est ça Fred
en effet, ca calme
mais bon, je suis inconnu, et direct je pose une question, moi meme je suis un peu gene, mais j'ai acheté la 8 en conduite a droite à un jeunot, qui n'avait pas conscience et/ou le porte feuille de faire bien les entretiens, de la conso, de la carte grise non plus d'ailleurs
mais ceci dit, j'esperes vraiment une reponse, meme tardive, ca serait sympa.
sinon je lui ai fait moi meme une revision ( bougies ngk, platines, vidange, filtre a huile, carrosserie aile avt gauche, plaket avant brembo, filtre a air, j'ai verifie les fusibles, essaye le reset pcm, la carte grise ).
...mais c toujours pareil.
Et elle roule tres bien, aucun voyant inquietant, une fois a bonne temperature, le ronronnement est regulier, ca monte fort et clair, pas de trous, pas de bruit ni de vibration, tient quand meme bien le pavé dans les rond-points, donc j'en deduis que le dsc fonctionne
apres, on verra, je suis pas tres doue en informatique, mais je mettrai des ch'tites photos a l'occasion.
a plus.
Une 8 tient bien le bitume. Le pavé, en particulier mouillé, c'est autre chose. Dans les ronds points ou pas.
Donc, SI le témoin DSC reste allumé à l'arrêt après le démarrage, tu a un problème. Cosse rouillée, centrale ABS HS...; Pas besoin de faire le kéké, suffit de freiner fort à 30 ou 40 km/h tu verras bien si l'ABS se déclenche. S'il s'éteint après le démarrage, tu n'as pas de problème.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
- jessRX8passion
krx8 a écrit :c'est ça Fred
![]()
en effet, ca calme![]()
mais bon, je suis inconnu, et direct je pose une question, moi meme je suis un peu gene, mais j'ai acheté la 8 en conduite a droite à un jeunot, qui n'avait pas conscience et/ou le porte feuille de faire bien les entretiens, de la conso, de la carte grise non plus d'ailleurs![]()
mais ceci dit, j'esperes vraiment une reponse, meme tardive, ca serait sympa.
Ca t'empêche toujours d'aller te présenter ?
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Si tu as débranché la batterie récemment, tu peux faire une petite manip toute con.
Il faut recalibrer le tout, donc tu allumes le moteur, tu tournes tes roues a fond à droite, puis a gauche. tu coupes le contact et tu redémarres, si le voyant n'est toujours pas éteint tu as un problème ^^
Alfa roméo 147 1.9JTD16v - 2004 > Citroën C4 II 1.6HDI Exclusive - 2011 > Mazda Rx8 231 - 2004
Captus a écrit :tu allumes le moteur
Il suffit de mettre le contact normalement, pas de démarrer. Nan ?
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
oui tout à fait smacks
mais d'après les "symptomes" décrit je pencherais pas pour l'oubli de manip de recalibrage
cela dit ce que je pense et mes compétences en mécanique hein...
en tt cas, merky
je vais essayer avec et sans, je verrai, comme je disais, sinon elle roule tres bien
Au fait je me suis presenté