Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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yanhamare
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Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par yanhamare »

:salut:

après avoir "perdu" ma documentation informatique sur la rx8, je recherche le diagramme de notre ECU. L’idée serait de savoir sur quels "pins" précisément le régime moteur (trs/min) est transmis.

L'idée est de faire un shiftlight sur des modèles comme le mien (2009) ou le fameux biiiip est scellé au compteur :p. Le repiquage de l'alimentation est donc impossible sans "casse" du biiiip pour moi :non:

Merci par avance.

A titre d'info, MSD permet de récupérer cette info directement sur les bobines avec un kit aux alentours de 180 dollars sans frais de port ni lumière ... Bref du vol !

Si quelqu'un a une idée de montage, des schéma ou toute autre info sur un montage de shiftlight sur une rx8 de 2009 sans passer par le biiiip, merci.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17608738

Dernière modification par yanhamare le 19 mars 2013, 13:08 PM, modifié 2 fois.

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raspoutine
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Re: Diagramme - schéma de l'ECU

Message par raspoutine »

Il n'y a pas de signaux qui transporte l'information "tr/min".
Il y a un capteur d'e-shaft, qui est du type à induction, qui transmet les information de la position de cet axe. Le signa est du type multi-dents assez complexe et propre au Renesis. Aucun système de shift light de seconde monte ne sera compatible avec ce signal.
L'information sur le régime moteur est transféré aux autres boîtiers électroniques du véhicule par signal CAN. Peut-être existe-t-il un système shift light compatible avec ce signal? Mais ce ne sera pas bon marché...
Dernier point. Dans la mesure où tes connaissances dans ce domaine sont limitée, je ne m'aventurerais pas à sélectionner le matériel et à l'installer sans une sérieuse aide extérieure.

Fabrice

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yanhamare
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Re: Diagramme - schéma de l'ECU

Message par yanhamare »

Merci de ta réponse simple et complète. J'ai bien pense a la transmission "OBD" via le CAN qui reste envisageable si un tel shiflight existe...

Sinon y a surement un moyen ...

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par raspoutine »

Ou alors une shift light qui peut se connecter sur une bobine "low level logic drive".
Fait une recherche "shift light logic drive" sur Gogol.

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par yanhamare »

Je ne trouve que celui-ci

http://store.schnitzracing.com/daytona- ... ta-logger/

:fou:

EDIT: sinon reste Torque pro avec un plugin shiftlight et un ELM327 "dentbleue" lol

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par yanhamare »

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par raspoutine »

C'est pas le pin-out qui faut, mais le protocole.
Le plus facile reste encore de placer une led puissante en parallèle avec le buzzer je dirais.

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par yanhamare »

La lumière puissante sur mon biiiip est IMPOSSIBLE! Il faut le casser car il est moulé !

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par raspoutine »

Il est bien soudé au circuit imprimé du PI quelque part...

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par yanhamare »

raspoutine a écrit :

Il est bien soudé au circuit imprimé du PI quelque part...

Oui il est soudé dessus et il est moulé en une seule pièce. Avec gregorx8 on a fait comme cela pour le sien mais pour le mien c'est mort. Même sa place derrière le compteur a changé depuis 2004 :(

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par jmi »

et je vait dire une betises.
tu le casse, puis tu recuper les deux fil.
tu relis ton shift et un nouveau buzzer.
une super led, ça coute 3 euros
un buzzer sur conrad, 2..
c'est ce que je ferais.
sinon il y a une autre solution c'est un shift light parametrable.
via le signal 12V:
http://www.ebay.com/itm/320602044760?it ... 58&vxp=mtr
tu prend la version small... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par raspoutine »

Eh bé, je me demande bien comment ça marche...

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yanhamare
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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par yanhamare »

@jmi: l'idée nous a traverser l'esprit mais je ne veux rien casser désolé

@raspoutine: dans petite pâte soudées directement sur le CI depuis l'intérieur du compteur

Je commande le module elm37 et j'installe Torque avec le Racingmeter plugin.

Merci de votre intérêt. A cloturer

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Re: Diagramme - schéma de l'ECU et OBD

Message par vcoil »

raspoutine a écrit :

Eh bé, je me demande bien comment ça marche...

Il cherche le signal (bruit d'harmoniques de courant pas filtrées) de l'alternateur dans le circuit et il se calibre sur le signal avec moteur au ralenti.
Mais si la voiture ne permet pas d'utiliser cela ou si le signal devient faible et donc ne pas trop 'précis' (par exemple parce que tu allumes les phares, la clime, etc.) ces dispositifs permettent aussi de se connecter au signal des bobines ou au signal rpm ECU, etc...

:salut:

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