dimRX8 a écrit :Déjà que le rotatif chante, là on l'entend aspirer.
On veut du son/ de la vidéo
dimRX8 a écrit :Déjà que le rotatif chante, là on l'entend aspirer.
On veut du son/ de la vidéo
Pour répondre à tout le monde, dans l'ordre :
dimRX8 a écrit :Pour répondre à tout le monde, dans l'ordre :
- oui tout a été calculé (la plomberie comme tu dis) afin de prendre l'air frais (donc plus dense) et ainsi éviter l'air chaud du moteur
- en ce qui concerne les grilles elles sont prévues sur le nouveau kit carrosserie on a fait en sorte que les entrées soient protégées avec la nouvelle jupe
Bon Sava! oui vidéo mec sérieux! On veu du son!!!
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Salut,
C'est pas mal .
Au niveau du prix/perf. pourquoi ne pas opter pour une solution déjà sur le marché?
Ex.
AEM Cold Air Intake System
Estimated Horsepower Gain: 8.4 HP @ 7300 RPM
Pour ce qui vaut une donnée déclarée par le constructeur...
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Petit déterrage mais ton installation m'as plus et j'aimerai bien tes impressions
Ton installation ta couté combien ?
sa donne quoi niveau son et perf ? (vidéo ! vidéo ! vidéo ! )
pour avoir vu la voiture sa fait un joli bruit!!!
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
si tu peux lui demender à l'occaz qu'il vienne poster sur son topic
Emiii a écrit :si tu peux lui demender à l'occaz qu'il vienne poster sur son topic
il as beaucoup de taff mais il va le faire j'en suis sur
Emiii a écrit :Petit déterrage mais ton installation m'as plus et j'aimerai bien tes impressions
![]()
sa donne quoi niveau son et perf ? (vidéo ! vidéo ! vidéo !)
alors pour te répondre:
-le son est magnifique car toute la tubulure est en inox, puis l'aspiration est améliorée (petit sifflement au ralenti, très agréable pour l'oreille et en pleine accélération le son du rototo est amplifié)
-niveau perf compte pas un grand changement à part si tu la reprogramme (voir pilaf chose que j'ai faite (petite pub)) et il faut prévoir les grilles si tu n'en n'as pas sur ton PC et comme beaucoup de monde le dit pour les risques d'aspiration d'eau il y a peu de risque et même si cela se produit ça fera du bien car la molécule d'eau c'est H2O donc 2 atomes d'hydrogène pour 1 atome d'oxygène ce qui est mieux pour le rendement moteur.
ensuite la chose qui fâche le prix: je l'ai eu au prix meeting et j'ai du monter jusqu'à Hambourg (Allemagne) sinon il faut compter pas loin de 1000 euros et tout un après midi pour il montage car tout est sur mesure.
j'espère avoir répondu au mieux à tes attendes sinon n'hésite pas
j'essayerais de faire une petite vidéo
Je te remercie !
oui une vidéo vaut tout les mots de la terre !
je déterre mais je veux vraiment voire ce que ça donne !!!!
dimRX8 a écrit :Emiii a écrit :Petit déterrage mais ton installation m'as plus et j'aimerai bien tes impressions
![]()
alors pour te répondre:
-le son est magnifique car toute la tubulure est en inox, puis l'aspiration est améliorée (petit sifflement au ralenti, très agréable pour l'oreille et en pleine accélération le son du rototo est amplifié)
-niveau perf compte pas un grand changement à part si tu la reprogramme (voir pilaf chose que j'ai faite (petite pub)) et il faut prévoir les grilles si tu n'en n'as pas sur ton PC et comme beaucoup de monde le dit pour les risques d'aspiration d'eau il y a peu de risque et même si cela se produit ça fera du bien car la molécule d'eau c'est H2O donc 2 atomes d'hydrogène pour 1 atome d'oxygène ce qui est mieux pour le rendement moteur.
ensuite la chose qui fâche le prix: je l'ai eu au prix meeting et j'ai du monter jusqu'à Hambourg (Allemagne) sinon il faut compter pas loin de 1000 euros et tout un après midi pour il montage car tout est sur mesure.
j'espère avoir répondu au mieux à tes attendes sinon n'hésite pasj'essayerais de faire une petite vidéo
La fission ce fait pas comme ça !
Je dirais au mieux de la vapeur d'eau et au pire casse moteur car l'eau n'est pas compressible.
wikipédia a écrit :Le craquage de l'eau est un procédé permettant l'obtention d'hydrogène et d'oxygène, en dissociant par la chaleur les atomes composant la molécule d'eau H2O. C'est une réaction thermochimique se commençant à haute température (entre 850 °C et 900 °C) pour devenir complète vers 2 500 °C.
La fission ce fait pas comme ça !
Je dirais au mieux de la vapeur d'eau et au pire casse moteur car l'eau n'est pas compressible.
Pourquoi tu dis cela? J'ai pas tout suivi là
L'eau ne ce transforme pas en hydrogène et en oxygène par magie
E1K a écrit :L'eau ne ce transforme pas en hydrogène et en oxygène par magie
Mais c'est dit où que sa se transforme par magie ???
Car j'ai beau lire je ne comprends pas ...
dimRX8 a écrit :Emiii a écrit :Petit déterrage mais ton installation m'as plus et j'aimerai bien tes impressions
![]()
alors pour te répondre:
j'espère avoir répondu au mieux à tes attendes sinon n'hésite pasj'essayerais de faire une petite vidéo
Ok ?
Ben en faite c'est vrai ce qu'il dit...
Sa ne peux que faire du bien au moteur.
Il y a des techniques dans le sport auto qui ont pour principe l'injection d'eau dans le moteur pour un meilleur rendement
Je m'incline . Mais il injecte quoi ? eau, vapeur d'eau je septique c'est comme Pantone.
Tu n'aurai pas un lien ça m’intéresse? je connais plus de gens qui on tué leur moteur a cause de l'eau que l'inverse
Google est mon ami.
Donc apparemment on sen sert pour refroidir l'air de l'admission et augmenter le taux de compression (je m'y risquerai pas sur un rotatif)
Je dois avoir des articles, il faut que je regarde.
En faite en injectant de l'eau à haute pression dans la chambre de combustion à une température d'une cinquantaine de °
Sa fait diminué le dépôt de calamine se qui augmente la longévité du moteur.
Des ingénieurs sont pour et d'autres contres...