oxydation silencieux xs power

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
david73
Messages : 35
Inscription : 24 sept. 2010, 18:26 PM
Localisation : Arleux en Gohelle 62

oxydation silencieux xs power

Message par david73 »

J'ai installé un catback xs power il a environ 20 mois. En nettoyant la voiture, je me suis aperçu que les sorties d'échappement étaient piquetées sur le bord. (taches de couleur noire). Je roule tous les jours et dans le nord il y a régulièrement du sel sur la route.J'ai frotté avec un chiffon doux et du belgom alu puis chrome: quasiment aucun résultat. J'ai acheté de la paille de fer 000 et du mirror, j'ai réussi à atténuer "l'oxydation"(?) en frottant une heure. Je vais continuer pour essayer de le récupérer comme avant. J'ai l'impression que le bord n'est plus lisse; il a l'air un peu déformé. Je ne me souviens plus s'il était comme cela avant. J'hésite à prendre de la paille 0 pour ensuite finir avec du 000. Quelqu'un a t'il déja eu ce problème ou connaîtrait-il une astuce ou une solution. Si on me dit de frotter 10 heures, je le ferais mais bon... Un copain m'a dit que c'était peut-être un défaut de soudure ou une trop faible épaisseur d'inox. Merci pour votre aide.
David.

rx8 231 velocity red. Ailettes alu. Glass teint. Catback xs power.

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: oxydation silencieux xs power

Message par Clark »

Hello !

Ma 8 a un catback XS Power depuis 2008, et c'est vrai que j'ai pas mal de dépots sur les sorties, mais c'est pas bien grave à défaut d'être très esthétique. Personnellement cela ne me dérange absolument pas...

L'important est de vérifier si les sorties restent propres. De la calamine en sortie est généralement le symptôme d'un allumage défaillant. Pour ma part je passe un chiffon toutes les deux semaines environ et il faut qu'il en ressorte le plus impeccable possible. :D

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: oxydation silencieux xs power

Message par evilspoon »

Il faut effectivement entretenir régulièrement les sorties, on parle d'un catback entrée de gamme, ne l'oublions pas :etourdi:

Moi c'est ouator:
Image

Suivi de miror:
Image

Surtout en période hivernale/humide

Répondre