Pour répondre à ta question sur le chromage de mes grilles latérales, cela m'a coûté... fr. 0.- Et oui, le gars très sympa m'a offert le travail car selon lui, il avait traîné un peu à me les rendre et c'est pas dans son habitude. 
Je lui avais dit que je lui ramenerai du monde si d'autres étaient intéressés. 
Pour info, c'est un chromage professionnel. Le prix discuté à l'époque était d'env. 150.-, soit env. € 100.- ce qui peut vous sembler vraiment très cher par rapport à l'offre sur E-Bay, mais je rappelle que c'est du vrai chrome. Donc résistant au kärcher et à la chaleur du moteur. D'ailleurs, mes grilles sont toutes aussi neuves qu'au premier jour. 
Petite précision encore, si je ne me trompe pas, ils doivent nettoyer entièrement les grilles au papier fin manuellement dans tous les interstices pour que l'application de la couche d'accrochage tienne et qu'il n'y ait aucune bulle au chromage final. Ce qui peut être vite pénible et long à faire, d'où le prix un peu plus élevé.
Je pense que les grilles proposées sur E-Bay sont une vulgaire imitation de nos grilles d'origines qui coûtent de base env. frs. 70.- / € 45.- la paire. Donc attention au plastique utilisé vu la chaleur dégagé par le moteur. Ensuite, leur couche de chrome n'est peut-être qu'un apprêt sans sous-couche d'accrochage. Ce qui pourrait expliquer l'énorme différence de prix.
Ou alors, ils en ont fait 10'000 pièces d'un coup pour que ça soit rentable...
Quoiqu'il en soit, je suis perplexe sur la qualité