Salut, quels genre de photos tu voudrais exactement ?
J'y connais rien en moteur, je peux te mettre des photos mais j'ai pas d'explication du pourquoi du comment...
Pour des infos tu devrais voir avec les pros du rotary comme Jmi, Pilaf ou Rotary-R
Salut, quels genre de photos tu voudrais exactement ?
J'y connais rien en moteur, je peux te mettre des photos mais j'ai pas d'explication du pourquoi du comment...
Pour des infos tu devrais voir avec les pros du rotary comme Jmi, Pilaf ou Rotary-R
En fait j aurais voulu juste les photos de tes housing
D' après ce que j'ai compris ils étaient bien marqué
C'est pour voir dans quelle état ils étaient visuellement pour comparer avec celui que je vais ouvrir
Je ferais un topic plus tard
hardrive a écrit :Bonjour bartste
Est ce qu il serait possible d' avoir les photos des parties abimés ?
[/url]
merde mon message subliminale c'est vu
merci bartste pour les photos
Bartstounet,
Les photos de la page 16 (démontage rototo) ayant disparu, peux-tu me confirmer qu'il y a moyen de déposer le moteur par le dessus, sans utiliser la méthode du manuel (voir image ci-dessous, attention âmes sensibles, s'abstenir!).
Quel est dans ce cas la plus grosse difficulté? Est-ce relativement gérable au niveau de l'interface moteur-boîte?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Oui oui sans soucis par le haut, faut un peu défricher au niveau de l'admi (plénum plastique) pour atteindre les corchets de levage, ensuite c'est standard (cata, durite d'essence, torche ECU, conduites d'eau, conduites d'huile...)...
Faut virer les roues pour démonter les supports moteur et porter la boite, tu peux tout atteindre depuis dessous, il y a pas mal de place autour de la boite, avec un cardant sur le cliquet...
L'embrayage est de type "poussé" donc rien a démonter de spécial pour désaccoupler moteur-boite, ci ce n'est les boulons autour...
Il me semble qu'il était venu avec le collecteur dessus, c'est toujours ca de gagner niveau démontage "chiant" sur la voiture.
Que ce soit RX8, FD, FC ou FB, j'ai toujours sortis les moteurs par en haut sans soucis, le tout sur chandelle et avec une chèvre/girafe/grue d'atelier.
Bon démontage
Merci m'fi!
Le plenum plastique, je l'ai déjà enlevé ce weekend. Une bonne chose de faite.
Fabrice
Bartste a écrit :Il me semble qu'il était venu avec le collecteur dessus, c'est toujours ca de gagner niveau démontage "chiant" sur la voiture.
:
Bartste, tu parles du collecteur d'échappement? Tu l'as sorti avec le moteur le collecteur d'échappement?
Fab
Oui collecteur d’échappement.
'erci!