Salut, surfant sur le net je suis tombé sur cette video, avec un kilométrage assez rare disont pour une 8
Je vous laisse apprécier et juger de combien de rebuild ou combien de moteur neuf sont passés sous le capot de celle ci
Salut, surfant sur le net je suis tombé sur cette video, avec un kilométrage assez rare disont pour une 8
Je vous laisse apprécier et juger de combien de rebuild ou combien de moteur neuf sont passés sous le capot de celle ci
Il n'est pas du tout impossible d'attendre les 300 000 km avec une RX-8. Avec un entretien rigoureux, en respectant les temps de chauffe, et en ne la poussant pas toujours comme un barbare,c'est possible !
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
C'est clair...y'a un cite canadien spécialisé sur les RX-8 .....200 000..Miles....plus de 300 000 Kilos....et y'en a un bon nombre...mais ils sont trés carrés pour l'entretient et ils utilisent des huiles spéciales..et meme des additifs(huile) avec l'essence....Bref j'ai bientot 120 000 kilométres 100% Stock et pas l'hombre de perte de compression...et une faible conso d'huile( 25 cl d'huile tout les 3 pleins)....c'est simple " qui veut aller loin ménage sa monture"....à bon entendeur...
A ne pas prendre au premier degrés hein !
C'est plus pour faire taire ( ou encore plus parler ) certaines mauvaises langues sur le fiabilité du rotatif
Je serais heureux de pouvoir l'amener aussi loin
D'ailleurs aurais-tu plus d'infos sur les additifs et l'huile utilisée ? merci
+8 Fred82 !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Fred82 a écrit :C'est clair...y'a un cite canadien spécialisé sur les RX-8 .....200 000..Miles....plus de 300 000 Kilos....et y'en a un bon nombre...mais ils sont trés carrés pour l'entretient et ils utilisent des huiles spéciales..et meme des additifs(huile) avec l'essence....Bref j'ai bientot 120 000 kilométres 100% Stock et pas l'hombre de perte de compression...et une faible conso d'huile( 25 cl d'huile tout les 3 pleins)....c'est simple " qui veut aller loin ménage sa monture"....à bon entendeur...
"A bon entendeur", ma mienne a brûlé à cause du cata à 35.000km et 2 ans 1/2, entretien tous les six mois chez Mazda, j'apportais ma Dexelia car ils n'en avaient pas, moteur et ligne 100% stock, et "ménagée" tous les jours.
Donc je pense que les leçons, je peux aussi en donner.
Tiens allez, assieds toi pas trop loin du tableau et écoute :
Rappelons que la "LemonLaw" au canada (Et zuhéssa) a obligé Mazda à mettre une garantie moteur de 96 mois en plus de la garantie de 36 mois légale (et limitée à 160.000km en plus des 80.000km, donc 240.000km)sur la RX8.
Donc les 300.000km si ils sont tous faits sur un moteur d'origine, alors que la moindre perte de compressions entraîne un changement moteur sous garantie sans frais, moi je veux bien être socialiste. Les ApexSeals du Wankel sont par conception des pièces d'usure. Il est forcé de devoir de fader un Rebuild.
Voila. Tu peux prendre ton BN dans ton sac et aller en récréation, maintenant.
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Vivi cool la leçon....Mais y'avait un sujet ouvert à propos des entretiens et des huiles qui sont utilisées ainsi que certain additif,c'était fait par un membre québéquois...mais je ne retrouve plus le sujet...ni le pseudo du dit rédacteur.....aller je vait faire dodo c'est l'heure...
édit: aprés recherche le dit rédacteur était "lolo77"...et plus un seul message de lui à lire.....censure???....
JE ne donne pas de Leçon j'apporte un ténoignage c'est tout...!!!!
Lemonlaw c'est rigolo comme nom
Entretenez vous 8 mécaniquement comme le dit Mr Mazda mais surtout gardez les N-I-C-K-E-L niveau esthétique car quand vous devrez changer le moteur sur une voiture qui a 8 ans pour une facture d'au moins 6000€ vaudrai mieux qu'elle ai l'air belle pour y foutre autant de blé dedans
Pistons are for pussies
en meme temps, avant que tu arrives a 100000 km,la voiture aura 40 ans
Ce qui m'étonne le plus c'est les 258 Km alors qu'il est quasi au 3/4 du plein
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Henrythe8 a écrit :Fred82 a écrit :C'est clair...y'a un cite canadien spécialisé sur les RX-8 .....200 000..Miles....plus de 300 000 Kilos....et y'en a un bon nombre...mais ils sont trés carrés pour l'entretient et ils utilisent des huiles spéciales..et meme des additifs(huile) avec l'essence....Bref j'ai bientot 120 000 kilométres 100% Stock et pas l'hombre de perte de compression...et une faible conso d'huile( 25 cl d'huile tout les 3 pleins)....c'est simple " qui veut aller loin ménage sa monture"....à bon entendeur...
"A bon entendeur", ma mienne a brûlé à cause du cata à 35.000km et 2 ans 1/2, entretien tous les six mois chez Mazda, j'apportais ma Dexelia car ils n'en avaient pas, moteur et ligne 100% stock, et "ménagée" tous les jours.
Donc je pense que les leçons, je peux aussi en donner.
Tu dis cela parce que t'es en colère, et en particulier par le comportement de Mazda France, et cela se comprend.
Maintenant, et c'est normal, les 8 dont tu modifies la gestion moteur ou l'admi, en étant plus proche des limites, et que tu utilises sur circuit, sont forcément plus à risques que les autres. C'est d'ailleurs vrai pour n'importe quelle voiture.
Attention, je ne dis pas que c'est la cause de ce qui t'es arrivé. Et, si tu avais déjà changé le cata vers 20000 km c'est peut-être qu'il y avait une cause qui n'avait pas été traitée.
Quoiqu'il en soit, faut arrêter, les 8 , qui ont un vrai problème avant 160000 km sont une petite minorité parmi celles qui sont restées stock et à l'entretient correct. En particulier après 2006. Et si quelqu'un a des stats qui disent le contraire, je veux bien les voir.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Ma 8 était stock moteur et admission, et plus qu'entretenue.
Le cata avait été changé à 10.000km suite à un choc.
C'est un fait, la fiabilité de cette caisse est hasardeuse si entretenue et catastrophique si maltraitée.
Si ce n 'était pas le cas, Mazda US ne se ferait pas des couts a étendre la garantie sur ce modèle spécifiquement. Si nous avions une Lemon Law en France, ce serait pareil ici. Mais on a pas donc Mazda t'emmerde si tu as un soucis.
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Henrythe8 a écrit :Ma 8 était stock moteur et admission, et plus qu'entretenue.
Le cata avait été changé à 10.000km suite à un choc.
C'est un fait, la fiabilité de cette caisse est hasardeuse si entretenue et catastrophique si maltraitée.
Si ce n 'était pas le cas, Mazda US ne se ferait pas des couts a étendre la garantie sur ce modèle spécifiquement. Si nous avions une Lemon Law en France, ce serait pareil ici. Mais on a pas donc Mazda t'emmerde si tu as un soucis.
On est d'accord, je ne dis pas que c'est la cause.
Maintenant quand tu dis : "C'est un fait", c'est donc que tu as des éléments factuels, des chiffres. Non? Et c'est bien là le problème, Mazda ne communique pas, mais en attendant je ne suis pas d'accord avec toi pour les modèles à partir de 2006/2007.
Quand au sujet US, c'est un autre sujet,
Mazda US a eu un souci avec l'homologation de la RX8 vs les normes anti-pollution et la puissance délivrée sur les premiers modèles. Ils ont donc cherché la meilleur cartographie. En attendant, les premiers modèles 2004-2005 ont souffert. Comme il existe des class actions, et que Mazda US ne voulait pas perdre le gros de son marché US (sur les autres voitures) en laissant tomber son image, ils ont étendu la garantie. Pour ceux que cela intéressent, il y a des pages sur les flash J,K,L,M http://www.rx8club.com/trouble-shooting ... ons-50119/.
RotaryNews.com has confirmed that there will be a recall on the 2004, 2005 and some 2006 Mazda RX-8s. Not every RX-8 will need a new engine, only those that fail a series of tests, including a new vacuum test. The replacement engines will correct for issues ranging from flooding, hard starting, complete loss of compression, and use of Synthetic Oil in hot climates. For those that do not require an engine replacement, the ECU will be reflashed to provide for more lubrication (an already released Flash). Recall notice letters will be sent out to owners on a staggered schedule. At this point some dealers do not know about the recall, as the bulletin has not been sent.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Nous sommes 3 dans mon entourage à posséder une RX8, et elles ont toutes plus de 100 000 kilomètres au compteur.
Tout n'est qu'histoire de proportions et de statistiques.
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Sur la RX8, la mienne aborde sereinement les 90000 Km, et pas de perte de puissance à l'horizon.
En général, une voiture bien entretenue voyage loin. Nos moteurs se rapprochent en bien des points de ceux des motos. il existe nombre de motos rincées en 40000 Km, mais il existe aussi des spécimens rares qui atteignent les 200000 Km.
Je pense qu'il existe aussi le phénomène plus qu'aléatoire appelé "coup de bol". Clark et son entourage sont tombés sur les bonnes, et Henry sur LA mauvaise... ça arrive. Pour avoir connu 2 proprios de M3 dont les voitures sont sorties à quelques jours d’intervalle de la chaîne, l'une roule toujours (200K Km) et l'autre à été échangée en garantie après 2 joints de culasse chez béhèmedoublevé (on parle de 50K km - et toutes les emmerdes qui vont avec)
la segmentation de ce moteur, et plus particulièrement les apex seal sont des pièces d'usure, ce qui signifie que ce moteur est voué tôt ou tard à être soit rebuildé, soit changé.
Dire que le moteur à une espérance de vie de 100K Km me parait cependant un peu réducteur.
Pour ma part, je serai curieux de voir l'intérieur d'un bloc qui ne roule que tout les mois, versus un bloc "dayli".
Je suis entièrement d'accord avec toi Azrael. D'ailleurs, les 3 RX8 dont je parle sont des daily, mais roulent généralement sur de petites distances, en situation mixte à dominante urbaine !
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j'en parle parce que la mienne fait 100Km / jours, et quand je ne roule pas quelques jours à la file, elle à un peu de mal à démarrer. (la batterie est neuve)
Ensuite, elle roule très bien, ne consomme pas beaucoup à tout point de vue, et pas de soucis à l'horizon.
Est ce que les rotors "collent" à cause du film d'huile rémanent ? et détériorent la segmentation ? la gomme ?
Je ne sais pas.