La rx8 aura toujour son charme pour moi , en plus elle sera encore plus jolie le jour ou je vers allez faire des run et que elle passera devant un M3 ou M1 ou quel sera a côté ou devant une supra . La les gens vont dire une rx8 sa marche fort .
Jusqu'à aujourd'hui quand tu voix un Honda s2000 qui passe devant une rx8 moi sa me fait mal au cœur , parce que la rx8 a un disagne de fou mes le moteur et fragile et pas assez puissant , moi c'est comme sa que je le voix
Et en plus je serai le premier vraiment avoir mît 1jz dedans et sa c'est beau ,
je serai plus tranquille avec le 1jz je me dirai pas si le moteur va tenir ou pas .
rx8 SWAP 1JZ GTE
Re: preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE
rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE
Pourtant la RX7 est une bête de course qui a fait ses preuves pourquoi pas la rx8 ?
Moi quand je voix des Honda civic ou un Ibiza ou Leon qui font la même puissance ou presque qui me double sa m'énerve , avec la prepa que j'avait j'accroche des voiture qui feusai 300ch c'est déjà pas mal mes bon … mes pour être sincère avec vous SI il me serai pas arrive tout se qui met arrive avec ma rx8 et le moteur j'aurai fait un swap avec un moteur rx7 ,mes le rotatif ma trop déçu , mes bon je pense que le rotatif a un potentiel mes il a des limite dans sa dure de vie c'est dommage
La c'est vrai sa a plus rien a avoir le rotatif avec le 1jz maintenant je cherche les CV et la fiabilité ,
Pour répondre de tout ta l'heure tsar et l'un des personne qui on déjà conduit ma rx8 j'ai total confiance en lui
j adhere bien a ton concept , fiable puissant et assez facile finalement
qu en est il niveau assurance en cas de pepin, de controle technique meme si il y a toujours une possibilité de l obtenir et de revente ?
c est aussi ca qui freine lorsque tu modifie la voiture en profondeur ...
le rotatif a ses qualités et ses défauts mais cela reste un moteur tres devellopper donc qui s use vite
le moteur que tu as mis dedans est sans doute robuste meme avec une belle prepa mais si tu va trop loin ou qu elle est mal réglée , tu perdra en fiabilité aussi ( faut deja aller loin ! )
j ai une supra qui tourne par chez moi , son proprio a changer les internes, passer en single et tout ce qui va avec et sort 900cv apparemment ben il est tout le temps dessus car tout se barre ! les boulons se desserrent ou cassent a cause des vibrations, les silentbloc prennent des baffes , les pneu aussi , bref c est des chevaux mais encore plus d entretien derriere ...et c est loin d etre un chameaux niveau conso
en tout cas c est un chouette projet que tu te monte la et je pense bien que tu es largement au parfum de ce que je viens de dire par contre tu n es plus tellement dans l esprit de la RX8
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
C'est plus une rx-8, c'est clair, juste la coque quoi, mais bon, les gens font ce qu'ils veulent et diinis a trouvé son truc à lui, si je dois swaper quelque chose, ça sera dans l'optique de monstand pour avoir pu essayer la voiture avant même qu'elle soit finalisée, ça dépotait déjà vraiment sévèrement et ça reste un RE, avec l'avantage de l'intégration en plus et la présence du turbo qui fait du bien.
Par contre, plus de CT, plus d'assurance, plus rien dans les deux cas, les yeux pour pleurer et le portefeuille pour payer à vie si tu fais le con et que t'as un mauvais carton, mais ça on est tous au courant.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Aucun soucis avec le CT, le swap n'est pas un motif de contre visite, il y faut juste qu'il reste en moteur essence.
Donc tant qu'il aura pas un gros pépin il pourra rouler tranquille
Le protocole du ct pour la pollution deja c est mort car plus de correspondance entre la valeur lambda et la pollution ...
Apres avec des connaissance ca peut passer et encore
C'est pour le ct , il y a pas de problème :-) , les vignette vienne sans même avoir la voiture je connais les personne qu'il faut :-).
C'est vrai je suis plus trop dans l'esprit de rx8 mes moi j'adore comme même cette voiture le rotatif c'est pas pour moi , je c'est que le 1jz tien plus que le rotatif avec ma façon de conduire , je cherche pas non plus a prépare trop le moteur je m'arrêterai a 400ch de toute les façon le joint de cullasse tien pas plus que 400ch après faut le change lol
nightster a écrit :Le protocole du ct pour la pollution deja c est mort car plus de correspondance entre la valeur lambda et la pollution ...
Je vois pas trop le rapport
Le lamba est basé sur la richesse, et c est la teneur en co pour l autre valeur, c est un ratio donc rien a voir avec la cylindrée...
En plus sur un rx8 le lamba n est pas contrôlé. Et un contrôleur n est pas forcément un expert en moteur, loin de là...
Je comprends tout à fait la démarche du swap, moi perso j aurai mis un rb26 pour rester dans les 6 cylindres ou en sr20det pour garder un super équilibre. Après c est une question de préférence
En tout cas j applaudi la performance diniis. J ai hâte de voir le travail pour coupler les 2 faisceau
Merci c'est gentil :-)
Moi j'ai prit le 1jz parce que il est fiable et c'est le petit frère du 2jz , je suis sur que quand les personne vont voir marque : setup 1jz sur la rx8 il vont vite comprendre c'est quoi qu'il y a en dessous le capot :-) ,
En plus avec échangeur devant bien en vu sa sera super .
Dimanche je feurai d'autre photo pour montre comment sa avance :-)
C'est que le mariage des deux faisceau c'est un peut compliqué surtout le faisceau de la rx8 marque on trouve pas toute les info partout il faut les cherche sur la voiture , j'ai démonte mon compteur pour en même temp mettre le compteur de la r3 qui doit arrive :-)
Jérémy a écrit :nightster a écrit :Le protocole du ct pour la pollution deja c est mort car plus de correspondance entre la valeur lambda et la pollution ...
Je vois pas trop le rapport
Le lamba est basé sur la richesse, et c est la teneur en co pour l autre valeur, c est un ratio donc rien a voir avec la cylindrée...
En plus sur un rx8 le lamba n est pas contrôlé.
Voila tu viens de le dire ! Tu le vois mieux le rapport la ?! La lambda joue sur la richesse et la richesse sur la pollution
La valeur de lambda est controlée a l odb2 par le controleur et doit correspondre a une valeur de co rejeter
La rx8 a 2 sondes lambda une sur le collecteur l autre sur le cata ,une de correction l autre de controle
Un controleur c est vrai ne verra pas la difference entre un rotatif et un 6 cylindres ,c est sur...
Quand il va brancher l odb c est sur aussi qu il ne verra pas que rien n est relier ni ne correspond...
Bref rien a foutre sur la route une caisse comme ca legalement parlant
Jeremy si t as pas compris je te ferais un schema de comment ca marche
Non t inquiète j ai pas besoin de schéma ...
En parlent de schéma pour se qui un jour voudront faire un jour le swap 1jz , j'espère que un jour je serai pas le seul sa serai cool ,
je posterai tout les schéma Electric que j'ai fait moi même que j'ai eu besion pour faire le swap sur la rx8 :-) du faisceau de rx8 a se lui du 1jz .
Jolie projet ça
J'en ai un du meme genre en cours, mais avec un sr20 .
Ducoup le schéma electrique pourrait me donner un coup de main, meme si c'est pas le meme moteur
Ah cool un sr20 :-) c'est beau projet aussi j'espère que t'avance bien , pas de problème je peut t'aide pour le faisceau Electric envoye moi un mail pv dit de quoi ta besoin et on va tout géré ensemble
, il y a une chose qui change pas c'est le faisceau de la rx8 lol
Pour le moment, c'est plus nettoyage, ponçage et réfléction
Nettoyage et ponsage comment sa ? Tu lui fait quoi ? Te en réflexion tu c'est pas encore se que tu veux faire ?
Autant en profiter pour la nettoyer a fond, enlever les legeres traces de rouille, refaire les trains roulant...
Si si, un sr20 c'est sur et certain, la ou c'est en réfléxion c'est plus la partie gestion/surveillance, je suis entrain de préparé une solution tout intégré avec une gestion par écran tactile.
Très belle idée se que ta eu une gestion comme sa , sa serai super bien