Holzfeller

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Holzfeller

Holzfeller

Message par Holzfeller »

Bonjour a toutes ( j'espère qu'il y en a) et a tous ( je suis sur qu'il y en a :lol: )
je me présent un peu, donc c'est Holzfeller, 28 ans, de haute savoie.
après une coupure de quelques temps sur les sportives du au boulot, et un dégout du mazout.... rire
j'envisage de retourné au sportive et surement sur une rx-8 au printemps, pourquoi si loin?
pour être sur de pas me trompé :lol:
en faite la voiture servira tout les jours et surtout par tout les temps, donc pour l'instant je parcours le forum dans tout les sens pour receuillir les avis sur la tenue au froid et tout ce qui s'en suit.
le coté mécanique ne me fait pas peur, au contaire, a lire le forum, j'ai l'impression que c'est surtout de l'entretien courant qu'il faut sur cette voiture, et pas du cherche la panne en permanence comme sur bien d'autres...

donc voila pour commencé

Baloo07

Re: Holzfeller

Message par Baloo07 »

Bienvenue chez nous !!! :salut:

tu as raison de t'y prendre de bonne heure !!! pour info, la mienne sera a vendre en mars 2013 ! (j'dis ca, j'dis rien ! :lol: )

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

Holzfeller

Message par Holzfeller »

Baloo07 a écrit :

Bienvenue chez nous !!! :salut:

tu as raison de t'y prendre de bonne heure !!! pour info, la mienne sera a vendre en mars 2013 ! (j'dis ca, j'dis rien ! :lol: )

si c'est une 231 alors on aura l'occasion d'en parlé :lol:

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Je ne peut que te conseiller de lire ce topic => http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

Salut :salut:
(Mode Vendeur ON)
Pas besoin d'attendre Mars pour celle de balo07, la notre est déjà en vente.
Bon c'est une 192 mais demande à Tsar, une 192 bien menée fait de meilleur temps qu'une 231 mal conduite.
(Mode vendeur OFF)

`Blague à part Bienvenue.
Dans tous les cas en prennant une 8 du Fofo tu as un historique connu et c'est déjà plus rassurant qu'un merguez du Bon coin-coin

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Holzfeller

Message par Holzfeller »

gaut27 a écrit :

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Je ne peut que te conseiller de lire ce topic => http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

merci pour le lien, je file le lire

Holzfeller

Message par Holzfeller »

FrenchRobot a écrit :

(Mode Vendeur ON)
Bon c'est une 192 mais demande à Tsar, une 192 bien menée fait de meilleur temps qu'une 231 mal conduite.
(Mode vendeur OFF)

Dans tous les cas en prennant une 8 du Fofo tu as un historique connu et c'est déjà plus rassurant qu'un merguez du Bon coin-coin

oui c'est sur que l'historique est primordial dans ce genre de véhicule, et pourquoi une 231 ? car j'ai envie de monté en puissance tout simplement

Punisher81

Message par Punisher81 »

Holzfeller a écrit :
FrenchRobot a écrit :

(Mode Vendeur ON)
(Mode vendeur OFF)

oui c'est sur que l'historique est primordial dans ce genre de véhicule, et pourquoi une 231 ? car j'ai envie de monté en puissance tout simplement

Bienvenue, mais tu verras dans tes lectures que la montée en puissance d'une RX8 coûte cher pour peu de chevaux en plus!
C'est très compliqué de lui coller un turbo mais si tu n'es pas contre un petit tour du côté d'Orange, Monstand pourra te faire une prépa aux petits oignons!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Holzfeller

Message par Holzfeller »

Punisher81 a écrit :
Holzfeller a écrit :
FrenchRobot a écrit :

(Mode Vendeur ON)
(Mode vendeur OFF)

Bienvenue, mais tu verras dans tes lectures que la montée en puissance d'une RX8 coûte cher pour peu de chevaux en plus!
C'est très compliqué de lui coller un turbo mais si tu n'es pas contre un petit tour du côté d'Orange, Monstand pourra te faire une prépa aux petits oignons!

en faite pas d'envie d'y collé un turbo, mais ma voiture actuel (bon beaucoup plus grosse et moins sportive) faisant 170cv, mon ancienne sportive en faisait 190, j'aimerai bien 230 histoire de voir ce que cela donne.
c'est dans ce sens la que je parle de monté en puissance.
après j'ai toujours eu tendance a ne pas trop joué dans les moteurs donc hormis de retouche pour le comportement, je ne tenterai rien d'autre

Punisher81

Message par Punisher81 »

Holzfeller a écrit :

en faite pas d'envie d'y collé un turbo, mais ma voiture actuel (bon beaucoup plus grosse et moins sportive) faisant 170cv, mon ancienne sportive en faisait 190, j'aimerai bien 230 histoire de voir ce que cela donne.
c'est dans ce sens la que je parle de monté en puissance.
après j'ai toujours eu tendance a ne pas trop joué dans les moteurs donc hormis de retouche pour le comportement, je ne tenterai rien d'autre

OK, j'avais pas bien compris le sens alors!

C'est quoi tes anciens jouets à quatre roues?

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

gaut27

Message par gaut27 »

En tous cas il n'y a pas beaucoup de différence sur la route entre une 231 et 192 ;)

Image Image
American dream… Image

Holzfeller

Message par Holzfeller »

ma préféré a été une focus st premiere génération que j'avais bien libéré, j'adorait le comportement de la voiture.
je l'ai gardé 5 ans
ensuite du mazout avec plus d'emmerde au km que toutes mes essences réunis...
et la depuis un an, j'ai repris une essence, mais bon pas sportive rire

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Sans lancer le débat 192/231ch, ce que je conseillerai c'est d'essayer les 2. Quand je suis arrivé, on m'a très fortement recommandé la 231ch.
J'ai donc été voir une 231 et j'ai adoré le comportement de la voiture dans les tours en revanche à très basse vitesse dans des petites routes de ville je lui trouvai un manque cruel de couple. Ensuite j'ai repérer une bonne occasion sur une 192 après l'essai, j'ai moins ressenti de frustration coté couple...
Bon après la 231 aurait été BB ou une VR avec cuir bi-ton rouge/noir je ne sais pas quel aurait été mon choix final. Tout ça pour dire que pour moi le moteur n'a finalement pas été le critère de choix après essai.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Holzfeller

Message par Holzfeller »

je vois ce que tu veut dire,
oui j'essayerai l'une eet l'autre niveau puissance pour voir les différence de comportement moteur.
mais bon si je cherchait le couple a bas régime, je prendrait un tdi :lol:

Baloo07

Message par Baloo07 »

Ben dis donc ... Oui en effet, il semble que la différence entre 192 et 231 soit assez faible....mais bon, la mienne est une 231 entièrement stock... :siffler: Et pas trop loin en plus .... :lol:

Perso, je la vend pour un peu plus de ........ N'est ce pas gault 27 ??????? :fou:

Allez, tchuss et envoi moi un MP si tu veux en savoir plus ....

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

gaut27

Message par gaut27 »

Baloo07 a écrit :

Perso, je la vend pour un peu plus de ........ N'est ce pas gault 27 ??????? :fou:

Pour un peut plus de sensations lors des accélérations et entendre des vocalises un peut différentes je crois :D nan je pense que je me trompe :oups:

Image Image
American dream… Image

Baloo07

Message par Baloo07 »

Pour un peut plus de sensations lors des accélérations et entendre des vocalises un peut différentes je crois :D nan je pense que je me trompe :oups:[/quote]

ah oui ca c'est sur !! tu te trompe :non:

pour enooooremement plus de sensation et pour des vocalises de malade !!!!! trop bon le "vetteV8 sound" :fou:

vivement le printemps Gautier !!! :salut:

Répondre