Bonjour a toutes ( j'espère qu'il y en a) et a tous ( je suis sur qu'il y en a )
je me présent un peu, donc c'est Holzfeller, 28 ans, de haute savoie.
après une coupure de quelques temps sur les sportives du au boulot, et un dégout du mazout.... rire
j'envisage de retourné au sportive et surement sur une rx-8 au printemps, pourquoi si loin?
pour être sur de pas me trompé
en faite la voiture servira tout les jours et surtout par tout les temps, donc pour l'instant je parcours le forum dans tout les sens pour receuillir les avis sur la tenue au froid et tout ce qui s'en suit.
le coté mécanique ne me fait pas peur, au contaire, a lire le forum, j'ai l'impression que c'est surtout de l'entretien courant qu'il faut sur cette voiture, et pas du cherche la panne en permanence comme sur bien d'autres...
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Salut
(Mode Vendeur ON)
Pas besoin d'attendre Mars pour celle de balo07, la notre est déjà en vente.
Bon c'est une 192 mais demande à Tsar, une 192 bien menée fait de meilleur temps qu'une 231 mal conduite.
(Mode vendeur OFF)
`Blague à part Bienvenue.
Dans tous les cas en prennant une 8 du Fofo tu as un historique connu et c'est déjà plus rassurant qu'un merguez du Bon coin-coin
Salut
(Mode Vendeur ON)
Pas besoin d'attendre Mars pour celle de balo07, la notre est déjà en vente.
Bon c'est une 192 mais demande à Tsar, une 192 bien menée fait de meilleur temps qu'une 231 mal conduite.
(Mode vendeur OFF)
`Blague à part Bienvenue.
Dans tous les cas en prennant une 8 du Fofo tu as un historique connu et c'est déjà plus rassurant qu'un merguez du Bon coin-coin
oui c'est sur que l'historique est primordial dans ce genre de véhicule, et pourquoi une 231 ? car j'ai envie de monté en puissance tout simplement
Salut
(Mode Vendeur ON)
Pas besoin d'attendre Mars pour celle de balo07, la notre est déjà en vente.
Bon c'est une 192 mais demande à Tsar, une 192 bien menée fait de meilleur temps qu'une 231 mal conduite.
(Mode vendeur OFF)
`Blague à part Bienvenue.
Dans tous les cas en prennant une 8 du Fofo tu as un historique connu et c'est déjà plus rassurant qu'un merguez du Bon coin-coin
oui c'est sur que l'historique est primordial dans ce genre de véhicule, et pourquoi une 231 ? car j'ai envie de monté en puissance tout simplement
Bienvenue, mais tu verras dans tes lectures que la montée en puissance d'une RX8 coûte cher pour peu de chevaux en plus!
C'est très compliqué de lui coller un turbo mais si tu n'es pas contre un petit tour du côté d'Orange, Monstand pourra te faire une prépa aux petits oignons!
RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91 Secrétaire du RRC
Salut
(Mode Vendeur ON)
Pas besoin d'attendre Mars pour celle de balo07, la notre est déjà en vente.
Bon c'est une 192 mais demande à Tsar, une 192 bien menée fait de meilleur temps qu'une 231 mal conduite.
(Mode vendeur OFF)
`Blague à part Bienvenue.
Dans tous les cas en prennant une 8 du Fofo tu as un historique connu et c'est déjà plus rassurant qu'un merguez du Bon coin-coin
oui c'est sur que l'historique est primordial dans ce genre de véhicule, et pourquoi une 231 ? car j'ai envie de monté en puissance tout simplement
Bienvenue, mais tu verras dans tes lectures que la montée en puissance d'une RX8 coûte cher pour peu de chevaux en plus!
C'est très compliqué de lui coller un turbo mais si tu n'es pas contre un petit tour du côté d'Orange, Monstand pourra te faire une prépa aux petits oignons!
en faite pas d'envie d'y collé un turbo, mais ma voiture actuel (bon beaucoup plus grosse et moins sportive) faisant 170cv, mon ancienne sportive en faisait 190, j'aimerai bien 230 histoire de voir ce que cela donne.
c'est dans ce sens la que je parle de monté en puissance.
après j'ai toujours eu tendance a ne pas trop joué dans les moteurs donc hormis de retouche pour le comportement, je ne tenterai rien d'autre
en faite pas d'envie d'y collé un turbo, mais ma voiture actuel (bon beaucoup plus grosse et moins sportive) faisant 170cv, mon ancienne sportive en faisait 190, j'aimerai bien 230 histoire de voir ce que cela donne.
c'est dans ce sens la que je parle de monté en puissance.
après j'ai toujours eu tendance a ne pas trop joué dans les moteurs donc hormis de retouche pour le comportement, je ne tenterai rien d'autre
OK, j'avais pas bien compris le sens alors!
C'est quoi tes anciens jouets à quatre roues?
RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91 Secrétaire du RRC
En tous cas il n'y a pas beaucoup de différence sur la route entre une 231 et 192
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
ma préféré a été une focus st premiere génération que j'avais bien libéré, j'adorait le comportement de la voiture.
je l'ai gardé 5 ans
ensuite du mazout avec plus d'emmerde au km que toutes mes essences réunis...
et la depuis un an, j'ai repris une essence, mais bon pas sportive rire
Sans lancer le débat 192/231ch, ce que je conseillerai c'est d'essayer les 2. Quand je suis arrivé, on m'a très fortement recommandé la 231ch.
J'ai donc été voir une 231 et j'ai adoré le comportement de la voiture dans les tours en revanche à très basse vitesse dans des petites routes de ville je lui trouvai un manque cruel de couple. Ensuite j'ai repérer une bonne occasion sur une 192 après l'essai, j'ai moins ressenti de frustration coté couple...
Bon après la 231 aurait été BB ou une VR avec cuir bi-ton rouge/noir je ne sais pas quel aurait été mon choix final. Tout ça pour dire que pour moi le moteur n'a finalement pas été le critère de choix après essai.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
je vois ce que tu veut dire,
oui j'essayerai l'une eet l'autre niveau puissance pour voir les différence de comportement moteur.
mais bon si je cherchait le couple a bas régime, je prendrait un tdi
Ben dis donc ... Oui en effet, il semble que la différence entre 192 et 231 soit assez faible....mais bon, la mienne est une 231 entièrement stock... Et pas trop loin en plus ....
Perso, je la vend pour un peu plus de ........ N'est ce pas gault 27 ???????
Allez, tchuss et envoi moi un MP si tu veux en savoir plus ....
Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)
Perso, je la vend pour un peu plus de ........ N'est ce pas gault 27 ???????
Pour un peut plus de sensations lors des accélérations et entendre des vocalises un peut différentes je crois nan je pense que je me trompe
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…