J'aimerai poser un kit admission direct sur ma RX8. Mais avant j'aurai quelques questions. Le montage est il simple ? Faut il faire des modifications moteur ? Qu'elle marque me conseillerez vous ? Et que gagne t'on en changeant l'admission. Merci.
Kit admission direct
- Franck3340
Re: Kit admission direct
Le revi intake air de Racing beat avec la Ram air
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Je trouve ça ou ?
Chez monstand en france via Pilaf (qui est sur ce forum), sinon y'a les sites américains genre mazdatrix j'imagine, ou mazdarotaryparts en UK...
Par contre gaffe, le ram air, c'est une rampe qui passe depuis la boîte à air en question jusque dans le PC avant au dessus du rotor, donc il faut tout tomber pour l'installer, ce n'est pas une option obligatoire avec la boîte.
Et n'oublie pas que tu ne gagnes quasiment rien avec les pièces sur une rx8, surtout si gestion et autres critères du genre de sont pas optimisés ensuite, si tu veux juste faire du bruit, y'a l'Injen qui est bien et jolie sous le capot, en deshors de ça, c'est à 80% du fric foutu en l'air la prépa d'une 8.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- famousboy78
Dans le genre ça fait gagner 2/3 ch et ça fait un beau bruit, AEM propose un produit sympa.
VOilà
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Par je n'ai pas vu de filtre à air à vendre sur mazdarotaryparts vous savez ou je peux en trouver en ligne ? En démontant l'admission hier, j'ai vu que le filtre était sale.
- famousboy78
Tu veux de l'origine ou genre un K et N ?
Origine, oscaro ma fois : tu as deux modèles à différents tarifs
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-mazd ... 81-1739-gt
Autrement pour le K et N : rotaryfx ou ebay (http://cgi.ebay.fr/K-N-AIR-FILTER-33-22 ... 648wt_1139)
Et en préventif sur ton filtre actuel, pour qu'elle respire mieux, un coup de souflette avec un compresseur, ça enlève pas mal de merdouilles, ou même un coup de jet d'eau, enfin la faut laisser sécher après mais c'est très efficace pour une économie non négligeable de 45 € pour un neuf.
Voila
Je viens de regarder, je prend des origines. Je vois pas ce qui justifie la différence de prix entre les deux ...
- famousboy78
Ah mon avis la durée de vie ou alors l'un délocalise, l'autre non.
Prends le moins cher c'est un filtre
Petite question juste par curiosité pourquoi est on capable de faire une rx7 avec 700 cv ou plus et une rx8 si elle dépasse les 500 cv c'est vraiment deja bien ! ?
- EnzoX8
Me semble que pour la FD, les moteurs n'était proposés qu'en turbos.... Et pas en athmo comme le renesis de la 8, le moteur reste similaire sur certains points mais il y a certaine différences comme le multi slide port qu'il n'y a pas sur la 7. Bref étudie les deux moteur et tu pourras trouver les différences, la 7 reste une sportive de haut niveau, qu'en à la 8 elle reste plus "calme" tout en restant à vocation sportive, mais produit en plus grand nombre.
Et même si elle reste hiérarchiquement proche elles sont à mon sens incomparables
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.