Oui, mais comme je t'ai dis elle était en chauffe au point mort comme toujours avant de partir. Tu crois qu'un segment peut lâcher comme ça ?
Je ne la pousse jamais à froid. Et pas tout le temps. J'ai vérifié toute la partie admission j'ai passé deux heures à tout nettoyer l'huile qui traînée dedans. J'ai vérifié les branchements des bobines. J'ai nettoyé le débitmètre. Tout est clean pour moi il ne reste plus que les bougies ou le catalyseur. Après si s'est un segment là oui je flippe grave car je l'ai depuis 2 mois seulement... -_-
Problème RX8
Re: Problème RX8
Et cette vidéo c'est juste après avoir coupé le contact du moteur. On dirait de l'huile dans l'échappement et la fumé m’inquiète encore plus !
Bah la fumée c'est parce que tes pots son chaud et qu'il fait froid dehors panique pas non plus après certe toi tu respecte les temps de chauffe etc mais peut être que l'ancien proprio ne faisais pas comme toi...
Il faut se renseigner 1 minimum sur la voiture que tu achete voir l'entretien comment conduit le proprio s'il tape dedan à froid tourne les talons...car le rêve peut vite devenir un cauchemard quand ont achete une merguez se que je ne te souhaite pas
La malheureusement je ne vois pas de trop ce qu'elle peut avoir mais c'est sur quelle tourne sur 3 pattes ta 8
Comme te le dit meli il se peut que tu est une segmentation qui fasse la tronche mais ça peut être autre chose. La par contre je ne m'y connais pas assez malheureusement je laisse les pros du fofo te donner leur avis
Bon courage pour la suite
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Je serais tenté de dire que c'est la segmentation. L'idéal c'est de prendre les compressions comme ça tu sera fixé.
Pour moi c'est pas le catalyseur. Après c'est peu être un soucis d'allumage, commencé par les compressions.
Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer
listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598
Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915
Et comment fais tu cela ?
Si s'est ce que tu dis je ne dois pas rouler avec ?
- evilspoon
C'est quoi le code erreur qui remonte ?
T'as vérifier la gueule du cata ?
La gueule des bougies ?
T'as testé les bobines ?
T'as 5000€ ?
Les bobines sont neuves j'ai vérifié si elles étaient bien mises. Les bougies je ne sais pas. Je l'ai trouve pas ... ^^'
Le code erreur je n'en sais rien je suis pas mécano. =/ Et 5000 euros pour ? ^^
Mais le catalyseur il donne quoi ?
Avant d'être alarmiste, mieux vaut écarter toutes les hypothèses. Perso quand mon catalyseur se bouchait, j'avais pas mal de bruits suspects... Pour la fumée c'est normal, en hiver c'est une fabrique à nuages la 8.
Par contre oui la tienne fait un bruit de tracteur qui traîne des casseroles... Concernant l'allumage il ne faut JAMAIS prendre des sous-marques ou commander sur des sites inconnus. Bon nombre de personnes se sont faites avoir et ont bousillé leur moteur à cause de pièces pourraves !
L'entretien d'une 8 n'est pas très coûteux, mais il ne faut pas rogner sur la qualité des pièces, SURTOUT l'allumage...
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Pour le catalyseur ça explique le bruit mais pas le fait qu'elle tourne comme une brouette!
Au cas ou j'en ai un d'occasion mais pour moi c'est pas ça.
Pour la prise de compression soit chez mazda ( ils doivent avoir le matos, demande un devis avant, ça prend moins de 1h) ou alors tu la remorque chez moi et je te fais ca
C'est un professionnel qui connait très bien la RX-8 qui m'a donné les bobines et il est venu lui même le faire avec moi pour les monter. Lui me dit que c'est le catalyseur. Après les bougies je ne sais pas de quant elles datent. Par contre je ne les trouve pas sur la RX. Pouvez vous me dire ou elles se trouvent ? Bah le problème c'est que la concession Mazda est à 42 km de chez moi ... Ça fait loin avec une Mazda défectueuse.
Comment situer la catalyseur ? Comment voir si il est bouché ?
Faut enlever la roue de gauche (ou coté passager pour toi) pour accéder aux bougies.
Pour le catalyseur c'est le gros machin moche où est reliée une sonde dessus.
Pour voir si il est bouché, moi je l'ai démonté mais d'autre parlent de "trappe" alors je les laisse compléter ma réponse
Le gros machin moche ? xD ca va être assez difficile pour moi de l'identifier si je ne sais pas à quoi cela ressemble et ou il est. ^^
Avez vous un site ou le matériel est de bonne qualité pour la 8 svp ?
le tube du dessous c'est le catalyseur complet ?
Les bougies elles sont à leurs places
Blagues à part, quand tu regarde le moteur de face elles sont du côté droit. Tu suis les cables et tu va tomber dessus. Elles sont plus facile à retirer par en dessous mais tu sais les avoir par le dessus avec un cliquet et une longue douille de 21.
Si tu veux aussi être sur que c'est pas le catalyseur tu peux le démonter et remettre en route, elle va faire beaucoup de bruit mais tu verra si elle tourne toujours comme une brouette! Tu risques d'avoir le témoin moteur qui s'allume mais rien de grave. Il s'éteindra quand tu roulera par la suite.
salut a toi ta voiture tu l'as acheter chez md prestige ???
moi aussi et j'ai eu plusieur souci qui se sont réglé par moi meme, un para pas effectué et donc 2 pneu neuf au depart du nord et 700 km a l'arrivé hs super ....
1 mois plus tard 1 bobines hs ( soit disant neuf et enfaite non) j'ai préféré par l'occasion changer les 4 bobine les cables et les bougies un cable n'avais plus de prise sur un bout jusle fil de metal replier pour faire contact.
désolé du hs mais voila j'ai eu la meme chose meme bruit manque de pot une bobine hs et peut sonde de cata hs j'en est profité pour changer la sonde acheter un décata 4 bobine 4 bougie 4 cables et depuis tous roule
Je démonte la ligne complète en faite ? Des le moteur ?
Tu démontes la pièce qui se situe après le collecteur. C'est le catalyseur !
Pour les bougies si tu n'as pas d'infos, il faut les changer. C'est du consommable sur une RX8, on préconise de changer les bougies tous les 20 000 kilomètres...
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)