Presentation de RX8passion

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
RX8passion

Re: Presentation de RX8passion

Message par RX8passion »

Exit a écrit :

:salut: :salut:

Bon aller je vais faire le vieux con.
Tu as 10000 euros à mettre dans unehuit? T'as 18 ans. Payes toi 1 ou 2 ans d'étude complémentaire. Trouves un truc où t'es bon et devient meilleur. Tu gagneras 50% de plus en début de carrière, 4 fois cela à la fin et tu pourras acheter, et entretnir une huit.

En plus ça te laissera la possibilité de casser un vieux tacot plutot qu'une 8. Le prends pas mal, je parle d'expérience sur ce coût là! :D :D :siffler: :siffler:

:bouder: J'ai pas dit que je la voulais a 18 ans mais vers mes 21 22 ans ! A 18 ans je serai en plein bac ? Et après je compte faire l’académie de la vente BMW que d’ailleurs je remercie Tsar de m'avoir fait part de ce liens :clap: :D ! Je ne le prend pas mal mais un conseil :ok:

Dernière modification par RX8passion le 14 avr. 2012, 15:31 PM, modifié 1 fois.

JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !

RX8passion

Message par RX8passion »

Si quelqu'un recherche un photographe pour shooting photo de votre 8 je veux bien l’être :) Je suis pas un professionnel mais j'ai l’équipement qu'il faut voila :D

JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !

RX8passion

Re: Presentation de RX8passion nouvelles photos et petite ed

Message par RX8passion »

Nouvelles photos :D :salut:

akiraltd

Message par akiraltd »

salutation......... :salut:

alors , le seul conseil que je te donne , c'est de pas trop te mettre l'achat d'une rx8 ou autre voiture dans la tête , profite bien de ta vie étudiante et surtout ne te prive jamais de chose et de bon temps parceque tu veux acheter une voiture ,c'est la plus grosse erreur de ta vie ,

tu verra peut etre que ton choix va changer et tu aura d'autre projet , mais l'achat d'une voiture n'est pas un projet mais un plaisir et t'aura largement le temps pour murire pour comprendre ,

Ensuite la Rx8 est une voiture vraiment pas chère comparer a la concurrence , est qui va bien baisser niveau tarif , donc t'aura des excellent tarif dans 5 ans pas la peine de ta faire des cheveux blanc maintenant .

dernière chose , ne te compare pas autre du forum qui ont acheter leur 8 a 21 ans , certaine chose coule de source ....ou d'autre pas :ange: , comme meli qui explique que l'achat de sa rx8 a été simple en étant étudiante; j'ai été etudiant jusqu'a 24 ans et j'ai beau reflechir je vois pas comment acheter une rx8 et l'assumer seul en etant etudiant :??: ....
en 1/ c'est mes parent qui m'aide et qui assume l'essence de 150 €/semaine +assurance
en 2/ j'economise depuis 16 ans , je sort plus ,pendant les vacance scolaire je travail, pendant mes etude je travail je vit seulement dans le but d'acheter une voiture et a 21 ans j’achète la rx8 et j'ai des cheveux blanc :lol: :lol:

a+

RX8passion

Message par RX8passion »

Eh bien merci :D ! Je vais suivre tes conseils alors en profité et quand le jour viendra bin je ferais ce qu'il faut (acheter la 8) !

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

akiraltd a écrit :

salutation......... :salut:

alors , le seul conseil que je te donne , c'est de pas trop te mettre l'achat d'une rx8 ou autre voiture dans la tête , profite bien de ta vie étudiante et surtout ne te prive jamais de chose et de bon temps parceque tu veux acheter une voiture ,c'est la plus grosse erreur de ta vie ,

tu verra peut etre que ton choix va changer et tu aura d'autre projet , mais l'achat d'une voiture n'est pas un projet mais un plaisir et t'aura largement le temps pour murire pour comprendre ,

Ensuite la Rx8 est une voiture vraiment pas chère comparer a la concurrence , est qui va bien baisser niveau tarif , donc t'aura des excellent tarif dans 5 ans pas la peine de ta faire des cheveux blanc maintenant .

dernière chose , ne te compare pas autre du forum qui ont acheter leur 8 a 21 ans , certaine chose coule de source ....ou d'autre pas :ange: , comme meli qui explique que l'achat de sa rx8 a été simple en étant étudiante; j'ai été etudiant jusqu'a 24 ans et j'ai beau reflechir je vois pas comment acheter une rx8 et l'assumer seul en etant etudiant :??: ....
en 1/ c'est mes parent qui m'aide et qui assume l'essence de 150 €/semaine +assurance
en 2/ j'economise depuis 16 ans , je sort plus ,pendant les vacance scolaire je travail, pendant mes etude je travail je vit seulement dans le but d'acheter une voiture et a 21 ans j’achète la rx8 et j'ai des cheveux blanc :lol: :lol:

a+

Avant tout bienvenue :D

Comme le dit akiraltd, l'achat d'une voiture est un cout en sois qui varie selon la voiture et l'entretien. En ces temps ou l'essence est relativement élevé, il reste l'un des cout (a mon point de vue) le plus important... Je ne remet pas en cause ton choix, mais je ne pense que pour une première voiture tu devrait te "faire" la main sur un voiture plus simple dirons nous...
La première voiture est un peu une sorte d'essai... j'ai eu un 316i compact de 1997 en première voiture (je vous voit venir... pas de quoi se affoler les radars :lol:) mais sans anti-patinage et un ABS de 15 ans sur la pluie c'est un réel désastre..
Après on aime on aime pas, je ne me voit pas rouler autre que dans une propulsion. Bref je ne m'attarde pas sur mon sujet tout cas pour dire qu'il faut bien que tu réfléchisse, la première voiture fini rarement très bien. A bon entendeur bien sur.

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Jérémy

Message par Jérémy »

Perso, je me prendrais une merde en 1ere voiture la première année, car la 1ere année tu aura du mal à assurer un 8 seul même seul (sauf si tes parent accepte de passer sous eux)

Le 2eme année, selon l'assurance, tout est possible

akiraltd a écrit :

a+

c'est simple oui, suffit d'avoir une rx8 rhd et une merde à coté genre ax, l'assurance à 76 euros par mois en inter n'est pas un gros soucis. et obligé d'avoir un peu de compétence en meca pour faire soit même l'entretien.

Après si ça te plait pas, tout pourra toujours la revendre et te faire 1000 euros mini au passage ;)

RX8passion

Re: Presentation de RX8passion photo de la saxo !

Message par RX8passion »

Mini accélération au point sur la 206 cc sport ! Je sais c'est tout petit mais ma mère n'aime pas trop quand je le fais :siffler: ! La prochaine je la ferais en roulant j’espère :D

Mettais j'aime directement sur youtube please :)

Dernière modification par RX8passion le 16 juin 2012, 02:50 AM, modifié 3 fois.

RIfki

Message par RIfki »

Salut RX8passion.

Vu la passion qui t'habite je crois que tu auras bientôt une RX8. Je suis un peu de l'avis d'exit (je suis vieux). Mais bon je ne peux que t'encourager à mettre de l'argent de côté pour ce projet. Sans tarder ouvrir un compte ou tu mettras une somme conséquente chaque mois et tu gères avec ce qui te reste pour te faire plaisir (sorties entre amis, cinéma ...). Admettons que si tu arrives à placer environ 400 euros par mois au bout de 3 ans tu auras facilement 15000 euros.

L'achat sans crédit est préférable car des que tu seras propriétaire d'une RX8, tu vas te retrouver à sortir entre 200 et 400 par mois suivant l'usage que tu en auras (assurance, essence, entretien ...). Avec un crédit il faudra facilement rajouter 250 euros par mois et la si tu veux avoir ton autonomie, comme un appart, les fins de mois seront tendues du slip.

Voili, Voilou ...

RX8passion

Message par RX8passion »

Salut Rifki :salut:

Merci pour ce message je vais sûrement suivre t'est conseils :) ! Mais la 8 sans crédit je pense que c'est la meilleur chose surtout si tu veux rouler avec :lol: ! Je mettrais de l'argent de cotés comme tu le conseil pour l'achat de la 8 et aussi pour une remplacement éventuelle de pièces chères (trio, cata sport ou décata, silencieux, reprog voir un changement de moteur complet au cas ou c'est meiux de prévoir je pense)

Merci en tout cas au plaisir :) ! J'organise une sortie mi-juillet ou fin juillet en Ardèche si ça t'interesse : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 14&t=22392

RIfki

Message par RIfki »

C'est une très bonne idée cette sortie. Par contre je ne sais pas si nous serons disponibles.

fabdesign

Message par fabdesign »

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: donne nous quelques exemples de photos...... ;)

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

RX8passion

Message par RX8passion »

Des photos de ? :oups:

RX8passion

Re: Presentation de RX8passion Edite avec des nouvelles phot

Message par RX8passion »

Donc voila pleins pleins de photos pour vous et vos yeux :index: . Juste une chose je trouve mes photos moins "artistique" que celle que je fais d'habitude je sais pas pourquoi en plus la voiture est sale oui et vous allez surement le voir :siffle:

Les options : Jante alu 16"
Intérieur cuir
Ordinateur de bord
Commande au volant

Je sais pas vraiment si ça fait partit des options mais je l'ai dit quand même ^^ !

Modifs fait pas l'ancien proprio : Étriers peint en rouge
Déssiglage arrière
Silencieux OMP
Admission direct Green (Corrigé moi si je me trompe car je suis pas sur sur ce coup la)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite vidéo ! Alors comme dit dans la description le bruit réel est plus fort est plus sportif sur la vidéo sa rend moi bien je trouve mais bon pas grave :D

RX8passion

Re: Presentation de RX8passion Edite avec des nouvelles phot

Message par RX8passion »

Salut à tous les copains :salut: Je mets ça ici car je sais pas dans quel section le mettre et au moins j'évite de créer un post :)

Donc je suis partie en Crète près de le Grèce 1 semaine du 2 au 9 juillet à Bali pour être exacte et dans cet hôtel :

Image

Donc semaine super, chaud, beau temps, piscine, bière à volonté bref parfait quoi :cool:

Le jeudi on est partis faire une excursion dans la ville dite "le Saint Tropez de la Crète" et en marchant sur le port pour rejoindre la ville après être descendu du bateau deviner ce que je vois garer sur le parking ? Une RX-8 :oh: ! Je me dit "Butain qu'est ce qu'une 8 fou ici sérieux xD" je m'attendais vraiment pas à voir une 8 en Crète je vous jure ! Bref j'ai pris des photos je vous les postes et vous aurez tous remarquer un truc j'en suis sur .......... Elle est archie CRADE :redcard:

Image

Image

Image

Donc la j'ai pris enfin essayer de prendre une photo de l'intérieur mais avec ce magnifique soleil y'avait des reflets :oups: (je vais faire rager les nordistes :siffler: ) ! Par contre y'a une choses que je trouve bizarre mais qu'on voit pas sur la photos c'est le volant car comme ont peut l'apercevoir l’intérieur est bi ton rouge/noir mais le volant lui était tous noir alors que normalement il doit être rouge est noir non ? :??:

Image

Donc voila les gens à bientôt :salut: Photo by iPhone.

totalnono

Re: Presentation de RX8passion Edite RX8 vu dans pays insoli

Message par totalnono »

:salut: Vu la goule du tableau de bord côté passager, les airbags ont été déclenchés, ce qui expliquerait le changement de volant...qui doit pas se trouver à tous les coins de rues par là-bas !
Doit pas être simple de faire entretenir un rototo dans ce coin :oh: !

fifi36

Message par fifi36 »

Pour avoir eu une cc pendant 7 ans..je vais te donner mon avis... comme tous le monde profite et travail aussi... je dit pas que cest impossible den avoir une a 22 ans mais le choix me semble démesurer.. car une huit ca se mérite et sa sentretien..cest une mécanique quon doit aimer encore plus qu une simple voiture... Ma cc je lai bichonné et je me suis fait plaisir a la crise de la quarantaine....

Aujourdhui jai la chance davoir une huit pour mes 47 ans et cest un vrai plaisir... mais aussi un investissement meme pour moi...

Alors ok..si tu peux assurer la machine, la bichonner et lentrenir aussi bien que ta copine alors fonce... sinon choisis un model plus sympa et moins contraignant... Parceque mettre 20 euros dessence dans ta huit ou la laisser a labandon niveau entretien cest pas sérieu...

Le boulot, la vie professionnel et ensuite les plaisirs... je pense que ca va de bon sens...

bon courage... en plus je crois quil faut 2 ans de permis pour assurer une 8 ??? :??:

Punisher81

Message par Punisher81 »

fifi36 a écrit :

bon courage... en plus je crois quil faut 2 ans de permis pour assurer une 8 ??? :??:

Pas forcément, si tu as le porte-feuille bien chargé! Sont veinaux ces assureurs!!! :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Mannaska

Message par Mannaska »

fifi36 a écrit :

Pour avoir eu une cc pendant 7 ans..je vais te donner mon avis... comme tous le monde profite et travail aussi... je dit pas que cest impossible den avoir une a 22 ans mais le choix me semble démesurer.. car une huit ca se mérite et sa sentretien..cest une mécanique quon doit aimer encore plus qu une simple voiture... Ma cc je lai bichonné et je me suis fait plaisir a la crise de la quarantaine....

Aujourdhui jai la chance davoir une huit pour mes 47 ans et cest un vrai plaisir... mais aussi un investissement meme pour moi...

Alors ok..si tu peux assurer la machine, la bichonner et lentrenir aussi bien que ta copine alors fonce... sinon choisis un model plus sympa et moins contraignant... Parceque mettre 20 euros dessence dans ta huit ou la laisser a labandon niveau entretien cest pas sérieu...

Le boulot, la vie professionnel et ensuite les plaisirs... je pense que ca va de bon sens...

Personnellement ma 8 est ma seconde voiture, je l'ai achetée l'année passée en me faisant plaisir pour mes 21ans et je dois dire que je la regrette pas du tout^^ Bon je me suis fait la main sur une vieille Ford Mondeo V6 qui suçait bien histoire d'habitué mon porte-monnaie aux station essence :D De plus j'ai fais le permis voiture à 20ans, avant j'en avais pas l'utilité j'avais ma moto chérie^^ Mais si tu as la passion de cette voiture et surtout son moteur, je vois pas pourquoi l'âge serait un incanvéniant.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

frj83

Re: Presentation de RX8passion Edite RX8 vu dans pays insoli

Message par frj83 »

totalnono a écrit :

:salut: Vu la goule du tableau de bord côté passager, les airbags ont été déclenchés, ce qui expliquerait le changement de volant...qui doit pas se trouver à tous les coins de rues par là-bas !
Doit pas être simple de faire entretenir un rototo dans ce coin :oh: !

En crete je ne sais pas, en grece il est sur que tu en croise à presque tous les coins de rue.

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Répondre