jmi a écrit :plus puissant
plus fiable
plus endurant
et plus le moteur est plus souple/ onctueux dans son fonctionnement ( ça merite d'etre souligné car c'est vraiment frappant.)
jmi a écrit :plus puissant
plus fiable
plus endurant
et plus le moteur est plus souple/ onctueux dans son fonctionnement ( ça merite d'etre souligné car c'est vraiment frappant.)
jmi a écrit :msd est une marque americaine qui depuis des années produit de l'allumage de seconde monte de qualité pour les autos.
evidment a la base de fut crée pour le americaine, surtout en drag.
aujourd'hui sur 10 auto de drag, 9 on du MSD...et un autometer...![]()
msd c'est pencher aussi sur certaine japonaise, mais c'est du a la pression de la communauté tuner des année 90/2000 qui a crée le buz a l'epoque avec les civic.
notre allumage msd est destiné a la base a la corvette moteur type LS2 v8.
mais la aussi c'est une upgrade de la bobine GM.
msd est en theorie (on a pas de recul , encore que pour certain ça fait deja plus de deux ans),
plus puissant
plus fiable
plus endurant
et la encore vue l'utilisation de l'auto en theorie tu oublie ton allumage avec la qualité des produits.
car les cables d'origine seche, et perde toute conductivité en 50000 km...
au debut, nous avons preconiser le changement EOM pour cette periode, mais maintenant vue le GB qui fait tomber le prix a la moitier d'un allumage chez mazda, on dit de passer en MSD.
cerise sur le gateau, elle apporte un regain de puissance sur toute la courbe, un fonctionnement plus regulier, une monté en regime plus franche, et un demarrage serein...
voila ce que je peut te dire pour le MSD...![]()
merci , gros bisou
jmi a écrit :msd est une marque americaine qui depuis des années produit de l'allumage de seconde monte de qualité pour les autos.
evidment a la base de fut crée pour le americaine, surtout en drag.
aujourd'hui sur 10 auto de drag, 9 on du MSD...et un autometer...![]()
msd c'est pencher aussi sur certaine japonaise, mais c'est du a la pression de la communauté tuner des année 90/2000 qui a crée le buz a l'epoque avec les civic.
notre allumage msd est destiné a la base a la corvette moteur type LS2 v8.
mais la aussi c'est une upgrade de la bobine GM.
msd est en theorie (on a pas de recul , encore que pour certain ça fait deja plus de deux ans),
plus puissant
plus fiable
plus endurant
et la encore vue l'utilisation de l'auto en theorie tu oublie ton allumage avec la qualité des produits.
car les cables d'origine seche, et perde toute conductivité en 50000 km...
au debut, nous avons preconiser le changement EOM pour cette periode, mais maintenant vue le GB qui fait tomber le prix a la moitier d'un allumage chez mazda, on dit de passer en MSD.
cerise sur le gateau, elle apporte un regain de puissance sur toute la courbe, un fonctionnement plus regulier, une monté en regime plus franche, et un demarrage serein...
voila ce que je peut te dire pour le MSD...![]()
Merci à toi, réponse développée et posée
(Du coup les questions viennent et je vais lancer une ou deux recherches sur le net c'est savoir comment et quand interviennent des bobines d'allumage )
Encore merci
Bon pour ma part, 3 heures de montage, à 2, en prenants le temps ( avec coup de chiffons et rangement des outils, démontage remontage de la roue avant gauche ) par contre je sens pas la différence avec ma prodrive stock... après je n'ai qu'une trentaine de kms de roulage avec, je sais pas si cette histoire de PCM qui ce recalibre avec un plein est valable mais à voir à la fin du plein ( soit dans pas longtemps ^^ ).
Sur une rx8 stock les MSD sert à fiabiliser l’allumage ( ce qui est déjà pas mal ), rien de plus je pense, désolé si je partage votre sentiment pour le moment hein... A voir après le reset "logique".
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
faux...
pcm en vrac tu ne sentira rien, il faut absolument faire un reset PCM.
pourquoi, ton allumage au dessus de 8000 tr est largué, et meme si en bon etat, impossible pour lui d'assumer la cadence, donc tu te prend du retard d'allumage (capteur de cliquetis)
ton pcm prend la consigne et ne la change pas.
de plus la puissance de l'etaincelle est plus importante, et sa durée plus grande, donc ton pcm a besoin de ce calibré.
donc je repete , tu fait un vrai reset PCM, tu laisse prendre son ralenti, et tu va rouler, tu calibre le tout et tu verra en haut c'est bien mieux.
donc avant de dire, essaie, de façon logique, et aprés tu nous donnera ton avis definitif..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :faux...
pcm en vrac tu ne sentira rien, il faut absolument faire un reset PCM.
pourquoi, ton allumage au dessus de 8000 tr est largué, et meme si en bon etat, impossible pour lui d'assumer la cadence, donc tu te prend du retard d'allumage (capteur de cliquetis)
ton pcm prend la consigne et ne la change pas.
de plus la puissance de l'etaincelle est plus importante, et sa durée plus grande, donc ton pcm a besoin de ce calibré.
donc je repete , tu fait un vrai reset PCM, tu laisse prendre son ralenti, et tu va rouler, tu calibre le tout et tu verra en haut c'est bien mieux.
donc avant de dire, essaie, de façon logique, et aprés tu nous donnera ton avis definitif..
Hum... Après mon ancien allumage était quasi "neuf", la procédure du "vrai" reset ce trouve sans doute sur le forum... J'ai cru lire que le reset ce fait tout seul si la batterie est débranché, le temps d'installer le kit msd... Quand j'ai testé j'ai laissé tourner sur place une bonne dizaine de minute , faut il un nouveau reset selon toi ?
Edit : Edit 2 : C'est bon j'ai lu le post it dans la section garage... Ce soir je fais tout ça
un reset complet c'est bien ça ? :
d'abord laissez appuyer remise à zéro compteur et mettre un tour de clé sans démarrer le moteur, au bout de quelques seconde le mot TEST apparait sur le compteur, là tu auras remis partiellement à zéro certaines infos, tu coupes le contact.
ensuite suffit de remettre le contact et appuyer 20 fois sur la pédale de frein le plus vite possible et là tu verras l'aiguille du compteur de température (ou pression je sais plus) à droite aller au milieu et revenir.
Je posterai une ou deux photo du montage
Le fait de laisser la batterie débranchée ne fait pas de vrai reset, il faut impérativement pomper sur la pédale de frein suivant la procédure décrite.
Rappel de la procédure de réinitialisation du PCM (recette à JMI )
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Merci ! j'ai lu aussi à l'instant le post it du full reset by jmi.
Bon le full reset est fait, j'ai roulé 60 bornes, j'arrive toujours pas a faire la différence mais patientons encore un peu Par contre mon ralentit est parfois chaotique, j'ai voulu faire une video mais le ralenti est redevenu stable... j'ai aussi des soubresauts... bref je sais le pcm il faut quelques bornes avant que ça roule bien
t'es pas un peu lourd quand meme \^^ sois un peu patient et prends le temps de lire !!!!
le temps d'un calibrage, c'est environ 200 à 500 bornes, et si possible pas sur autoroute à régime stabilisé...
ET si tu sens aucune différence, alors c'est que t'as un souci méca...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Jerem
Verifie que tes cables soit bien connecté? Tu as mis les neufs?
RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...
Alex31 a écrit :t'es pas un peu lourd quand meme \^^ sois un peu patient et prends le temps de lire !!!!
le temps d'un calibrage, c'est environ 200 à 500 bornes, et si possible pas sur autoroute à régime stabilisé...
ET si tu sens aucune différence, alors c'est que t'as un souci méca...
Je suis lourd ? Je vois pas en quoi je suis lourd je donne mon ressenti, j'ai le droit de pas être éxité car j'ai un super allumage hein ^^... et ça m'étonnerai que j'ai un problème mécanique tout est ok, compression etc... Et encore une fois, ne le prends pas mal, mais avant de me bâcher, j'ai sans doute pas un recul suffisant avec ma 8 pour voir la différence avant après
Salut David ! Oui tout bien branché avec les câbles neufs et toi tu as tout remonté sur ta belle BB ? Ca tourne mieux ?
j'ai sorti 11 secondes 50 - 150 en 2, je patiente encore un peu j'ai 300 kms depuis le reset.
sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que ton recul soit suffisant, car :
Pour info, je faisais un reset à chaque pièces perf montées le "nécessitant"... et à chaque fois, la différence se faisait sentir sur ma 231 après le reset. Les rares fois où je ne l'ai pas fait ..... m'ont démontré que j'aurais du le faire
Tout ça pour te dire que si tu sens pas de différence, c'est pas normal (après calibrage du PCM).
Et désolé pour le "T'es lourd", il est sorti fasse à ton impatience (60km, c'est vraiment trop peu pour un recalibrage)
[J'suis aussi motard, et codeur web... donc j'connais l'état d'esprit :]
P'tit conseil que je répète :
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
jerem95 a écrit :Salut David ! Oui tout bien branché avec les câbles neufs
et toi tu as tout remonté sur ta belle BB ? Ca tourne mieux ?
j'ai sorti 11 secondes 50 - 150 en 2, je patiente encore un peu j'ai 300 kms depuis le reset.
J'ai terminé le montage des cables magnecor hier, je n'ai pas encore eu le temps de tester. Je l'ai juste demarré et n'ai pas encore fait de reset PCM, elle a mis plus de temps à démarrer qu'avant. Avec les MSD, c'était à peine 1s et la c'est environ 3s. Je dois avoir le démarreur N3H1 :/ Le ralenti est redevenu totalement stable mais elle a encore une forte odeur d'essence, il faut que je la teste aujourd'hui pour voir si ya un autre souci : bougies? sondes? catasport?
Dès la pose des MSD, j'ai eu un paf à l'échappement accompagné d'une légère variation de 50trs/min toutes les 6-7s. C'est ce que ca te fait ? si c'est ca pas d'inquiétude.
En revanche si ton ralenti oscille de 200/300trs, c'est à mon avis un cable qui s'est légèrement déboité et qui fait mauvais contact ou alors c'est la bobine qui a pris l'humidité qui déconne mais je ne pense pas puisque les mesures étaient identiques aux autres
RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...
Alex31 a écrit :sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que ton recul soit suffisant, car :
- tu n'as appris le "Hard Reset" que TRES récemment
- tu n'as pas encore assez roulé pour que ton PCM se calibre.
- tu n'as ta caisse que depuis août - c'est peu et tu connais pas encore son comportement "par temps froid" (ouais, un peu touchée, c'est aussi sensible les phases "hiver/été")
C'est bien ce que je dis je n'ai que 2000 kms avec ma 8 dont 1800 avec les bobines OEM.
C'est pour ça que j'ai des avis à la con aussi mais je préfère partager, à termes la 8 je la connaîtrai de part en part. Merci pour tes indications
David : Bon si déjà elle reprend vie... j'ai eu aussi une odeur d'essence après le montage des MSD vite dissipée, sinon je suis certains certains que les câbles sont bien branchés, et consolidé par deux rilsans bien serrés
Cela dit ma 8 marche très bien
DaV-L a écrit :j'ai eu un paf à l'échappement accompagné d'une légère variation de 50trs/min toutes les 6-7s.
HS ON
Moi elle fait pof pof quand elle est froide... c'est normal ?
HS OFF
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
tant qu'elle fait pas clac-clac ca doit aller ... enfin il parait n__n'
Oui enfet elle fait des léger rond de fumée... (Ma 8 n'est pas une toxico ne vous inquiété pas) qui ne sont pas vraiment réguliers (a froid) à chaud ca le fait mais c'est 100 fois moins prononcer. Je m'explique un peu plus clairement a froid on va dire 20 "pof" en 1min et a chaud a peine 2 ou 3... je ne pense pas que ça est de réelle incidence technique ; en même temps je ne suis pas mécano.
Sorry pour le HS...
Ha