qui a pu tester le Michelin Pilot Super Sport et le Advan AD08
je cherche celui qui motrice le mieux et encaisse le mieux sur circuit
merci
qui a pu tester le Michelin Pilot Super Sport et le Advan AD08
je cherche celui qui motrice le mieux et encaisse le mieux sur circuit
merci
focus RS / Cosworth
Je ne sais pas lequel est le meilleur des 2 mais je suis très satisfait des AD08. Je les rachèterais sans soucis. Nickel sur circuit, et ils montent très peu en pression pendant une session.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Les PSS seraient plus léger que les AD08
J'avais acheté mes AD08 ici http://www.camskill.co.uk/
Moi je les avais acheté à ma concession Mazda (qui bosse avec Yokohama), pour 990 euros les 4, montés équilibrés. (en incluant une bonne réduc)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
bon
PSS commandés
on verra bien
ça pourra pas etre pire que mes conti sc3
focus RS / Cosworth
Un pneu hiver, ça se roule jusqu'à quelle âge
J'avais acheté des pneus hiver d'occaze pour l'EOS, il y a deux ans, en très bon état et pas cher, mais j'avais pas fait gaffe à la date de fabrication
Le profil est encore excellent, mais, ils ont 6 ans là
Vu qu'au printemps 2013, je pense m'acheter une voiture d'homme , ça me saoule d'investir dans de nouveaux pneus pour 1 hiver, donc 4 mois et 4000km
Mais bon, sécurité avant tout
florent75 a écrit :PSS commandés
J'arrive après la guerre, mais je pense que tu as fait le bon choix. Si le PSS et l'AD08 sont censé jouer dans la même cours (celle des pneus sportif juste en dessous des semi-slick), le PSS est clairement plus polyvalent (sous la pluie). Certains considère même qu'il a d'aussi bonne perf que Yoko A048 ou Toyo R888 (semi-slick), ce dont je doute un peu (les gens ont ils pousser ces semi slick dans leur dernier retranchements ?) mais n'ayant poussé aucun de ses pneus à leur limite moi même, je ne saurais dire.
Ensuite le prix n'est pas le même non plus (PSS plus cher en général)
Pour le PSS je ne pourrais pas dire, mais le AD08 est vraiment excellent sous la pluie. Et faisant un peu de circuit, je trouve les AD08 tellement bon (sur route comme sur circuit, sur sec comme sur mouillé) que je ne vois même pas l'intérêt d'acheter des PSS plus cher. Même si ils sont un peu mieux, j'ai de toute façon pas le niveau pour exploiter la différence.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Perso, sous la pluie avec ma conduite un peu brutale, j'ai eu vite fait de décroché avec les AD08 (rx8).
Mais avec les PSS en 997 (plus puissante et pneus plus large ... pas un avantage sous la pluie), c'était assez bluffant. Mais je n'ai pu tester sur une même caisse.
D'un autre côté je suis passée des RE040 aux AD08, donc là c'est quand même le jour et la nuit sur le mouillé.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Après, les 2 reste de très bon pneus, d'autant plus si le pilote est doué.
Que pensez vous des Falken FK453 EN 235/40/18 ? Car pas chères du tout et je trouve que des bonnes critiques mais pas de critiques sur la rx8...
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
fait une recherche "falken" sur ce topic (petite case en haut à gauche de cette page) mais de souvenir, les perfs sont assez médiocres (mais en même temps ça va avec le prix).
Schumi77 a écrit :fait une recherche "falken" sur ce topic (petite case en haut à gauche de cette page) mais de souvenir, les perfs sont assez médiocres (mais en même temps ça va avec le prix).
Oh ok, car en pneus voitures c'est la débauche de marque, en moto y'a 2 ou 3 références qui sorte du lot c'est marre... Du coup je sais pas trop quoi prendre, et quelle taille, je ferais que de la route, peut être une journée à LFG et une à l'enfer vert... Donc je cherche pas la perf absolu... J'aimerais garder les 4 pneus dans la même taille, JMI conseille le combo 245/40 ARR et 225/45 AV... Je me dis que j'y gagnerai en grip avec les 235 / 40 aux 4 coins...
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
en vredestein ultra sessanta ou bridgestone RE050A c'est bon et c'est polyvalent...
Concernant les Falken, j'en ai eu sur ma 8 et je faisait des litres d'huile avec une olive surtout sur le mouillé...
nasp a écrit :en vredestein ultra sessanta ou bridgestone RE050A c'est bon et c'est polyvalent...
Concernant les Falken, j'en ai eu sur ma 8 et je faisait des litres d'huile avec une olive surtout sur le mouillé...
Yes, en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé un petit classement de TSAR, les yokohama ADVAN SPORT V103 sont pas beaucoup plus chère non plus, pour le coup les re050a non plus...
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
J'ai des V103 (225/40/19), et je les trouve en dessous des RE050A. C'est même limite que je ne les revendes pas car je ne suis pas satisfait de leur tenue en courbe.
J'ai lu un peu plus haut un avis sur ce pneu
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 42340.html
Au final, serait il pas plus intéressant que les autres pneus ? C'est pas un vrai de vrai semi slick mais un pneus été très haute performance, et surtout, pas chère ^^ , ma 8 n'est pas destiné au circuit, mais pas non plus à un usage daily drive donc bon...
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
On a pas de retour en terme de longévité, mais le RSR doit au minimum est aussi performant (mais je dirais plus) que le vred ou le re050