monstand a écrit :6990€ttc (selon cours du $)
Avec ce tarif, n'est il pas plus judicieux de passer en 13B Rew voir même en 20B ?
monstand a écrit :6990€ttc (selon cours du $)
Avec ce tarif, n'est il pas plus judicieux de passer en 13B Rew voir même en 20B ?
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS
non swap 13b monoturbo a partir de 18000€
swap 20b a partir de 21000€
renesis hybrid turbo a partir de 15000€
jerem95 a écrit :Oh mon GOD !
OMAGAAAAD !
ca faire cher le Dyson 15 000€ quand même
monstand a écrit :swap 13b monoturbo a partir de 18000€
Le prix 2 RX8 d'occaz ou d'une Audi A8 limousine 4.2L de 2005 ! Le prix m’étonne franchement, il doit bien y avoir 5-6 fois plus de 8 en France qu'en NZ.
De plus le "a partir", fait un peu peur.
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS
Vous me faite rire... faite des recherches, j'ai l impression de me repeter 200x!!!!
monstand a écrit :Petite infos:
RX8 renesis raceport + turbo... 320cv avec une courbe de puissance qui s effondre a 7500tr
Moteur rebuilt raceport + kit turbo +les accessoires mecanique... environ 15000€RX8 swapper moteur street port + turbo... mini 400cv avec pleine puissance jusqu a 8200tr
Moteur rebuilt street port + kit turbo + accessoires mecanique.... environ 18000€RX8 renesis hybrid street port + turbo... mini 400cv avec pleine puissance jusqu a 9000tr
Moteur rebuilt neuf street port + kit turbo + accessoires mecanique.... environ 15000€Malheureusement pôur moi il n'y a vraiment pas photos. Un renesis est un moteur extra en athmo, et surtout pas en turbo.
Voila notre point de vue. Merci pour les commentaires ;-)
et pour la plupart d entre vous:
RX8 renesis neuf avec raceport (pour la comparaison) + les pieces performances athmo... maxi 250cv
Moteur rebuilt neuf race port + accessoires mecanique + carto.... environ 15000€
Fin du hors sujet, si vous n'avez pas d'argent ne faite rien c'est plus economique...
ne pas y mettre le prix c'est risquer de se retrouver avec une merguez, et pour le coup ça fait chère la merguez!
pensez à une chose, la dernière fois que j'ai vu un devis de chez MAZDA pour changer un moteur sur une rx8 avec les pompes huile/eau y'en avait pour 9000€ ttc pour... ben toujours 231ch
( si certains doute je peux voir si le proprio a encore le devis et faire un scan).
ici on parle d'un moteur "exotique", monté en très petite série et sortant 400ch préparé au pile poil de cul.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Il n'en demeure pas moins que ça reste "cher".
Et par consequent peu de proprio de 8 franchiront le cap.
Meme si cela reste un magnifique job sur une magnifique voiture.
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
arretez je prends ma calculette pour m'en reprendre une et faire un swap 13b
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Pas si cher pour un mec recherchant l'exclu en rotary.
Une merguez avec un châssis sain pour pas trop cher et hop le gros kiffe.
Maintenant pour moi, une prépa renesis 4 ports turbo safe à 260 ch m'irait parfaitement avec mon moteur neuf, surtout que maintenant tu peux faire les cartos sur mesure !
monstand a écrit :Fin du hors sujet, si vous n'avez pas d'argent ne faite rien c'est plus economique...
Attention, je ne critique pas le prix,qui doit être franchement en deçà, d'une prepa atmo > turbo, chez MTM.
Je suis juste étonné, que pour un swap en REW, le prix sois le double en France.
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS
Personnellement je ne trouve pas cela cher du tout, il faut payer l'experience, les pièces, le travail bien fait et vous savez où vous mettez les pieds avec Monstand. Le seul truc qui me fait chier c'est qu'en Suisse sa passera jamais les expertise et en plus c'est une modifs que tu peux pas remettre d'origine la semaine avant d'aller la montrer à l'expertise
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
j'ai vendu ma 8 au bon moment, sinon j'aurai craqué
Une chose est sûr, si l'avenir me le permet, et je l’espère beaucoup , je me trouverais une 8 à pas chère avec Moteur HS, pour un swap hybrid+ turbo. Je suis ce dossier avec grand intérêt. Car comme dit Manaska, je trouves ça pas cher du tout.
Reste à me trouver une merguez à mois de 5000€
un swap à 18000€
23000€ la caisse de 400cv turbalisé, au look unique, c'est le prix de l’exceptionnel, et je trouves pas ça cher NOUS SOMMES EN ROTATIF BORDEL!!!!!!!
trouvez donc une caisse qui sorte de l'ordinaire avec 400cv à ce prix... Moteur NEUF!
Ce n'est que mon opinion, mais je pense que j'y passerai un jour. J'attend un retour sur la longévité du premier bloc assemblé.
Petite question ( j'ai peut-être loupé la réponse) est-ce que c'est possible d'adapté facilement cette configuration sur une RHD ?
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
C'est vrai que c'est pas cher, pour l’homologation, en suisse il y a toujours moyen mais faut rester en turbo sequentiels et revoir la puissance à la baisse...
Seulement pour le prix d'un swap + homologation, tu as une FD
J'attend que mon moteur lache ^^ -> renesis hybride for the win !
15ke pour echanger une rx8 a moteur casse contre une de 400cv y a pas photo.
Je regrette preque d'avoir acheté ma deuxieme rx8 saine il y a 2 mois lol ! Si j'avais su avant j'en aurai pris une a moteur hs et -> monstand direct
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
Je suis satisfait de vos réponses...lol bon weekend a tous
Des news de cet hybride ?
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
Jolie projet , mais la consommation sera elle idem qu'un 8 standart ( je sais sa serais formidable ) ou bien 25l/100 en conduite mixte
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
La conso plancher ne serait pas forcément plus haute, en tout cas pas énormément, rien que la mienne qui est bien en forme maintenant est capable de toper facilement les 600 bornes avec plein, pourtant elle marche sensiblement mieux qu'une stock.
Bon, là on parle d'une suralimentation, donc forcément on aurait une petite hausse, mais probablement carrément explosive si tu mets le pieds dedans, mais on parle d'une 8 turbo de toute façon, quand tu fais ça à ta voiture, c'est pour watter, de toute manière la baisse inhérente et marquée de longévité du bloc fait que t'as pas envie de gaspiller 500 bornes pour aller passer un week-end pépère en mode vacances, quand tu la sors, c'est pas pour aller faire des donuts comme un con au rasso tuning "civic permis A parking centre commercial local vendredi soir", c'est pas non plus pour aller cruiser le coude à la portière avec du RnB merdique sur le front de mer à Palavas , donc j'aurais tendance à dire que la conso dans ce cadre de projet, t'en as rien à carrer.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :La conso plancher ne serait pas forcément plus haute, en tout cas pas énormément, rien que la mienne qui est bien en forme maintenant est capable de toper facilement les 600 bornes avec plein, pourtant elle marche sensiblement mieux qu'une stock.
Bon, là on parle d'une suralimentation, donc forcément on aurait une petite hausse, mais probablement carrément explosive si tu mets le pieds dedans, mais on parle d'une 8 turbo de toute façon, quand tu fais ça à ta voiture, c'est pour watter, de toute manière la baisse inhérente et marquée de longévité du bloc fait que t'as pas envie de gaspiller 500 bornes pour aller passer un week-end pépère en mode vacances, quand tu la sors, c'est pas pour aller faire des donuts comme un con au rasso tuning "civic permis A parking centre commercial local vendredi soir", c'est pas non plus pour aller cruiser le coude à la portière avec du RnB merdique sur le front de mer à Palavas , donc j'aurais tendance à dire que la conso dans ce cadre de projet, t'en as rien à carrer.
Oui même si on achète une 8 il faut aimer consommer, de toute manière quand je la sortait c'etait pas non plus pour rouler comme un pépé mais cool puis sportif puis cool et ainsi de suite.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Pour le projet hybride.... GT40R, ne vous inquiétez pas, ça arrive avec un projet RX8 plutôt sympathique en France.
Le moteur vas être terminé d'ici Janvier, il sera installé dans une rx8 de drift du champion d'Espagne 2012 Sebastien Lepert.
La préparation complète de la voiture sera fait par nos soins.
L'objectif est simple AllStar 2013...