contestation flash par derriere

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

contestation flash par derriere

Message par florent75 »

j'ai reçu un petit pv pour 2 km ...

et evidement je ne conduisais pas à ce moment

avec un flash par l'arriere, le simple fait de ne pas indiquer le conducteur dans la réponse à la contravention suffit ?

merci pour vos ..... retour d'expérience

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: contestation flash par derriere

Message par Smacks69 »

En théorie, si tu peux prouver que tu étais ailleurs à ce moment-là (attestation sur l'honneur d'une tiers personne, ticket de CB,...), tu peux contester sans dire qui était au volant.
En pratique, ils vont te faire suer pour savoir qui c'était... Et oui, c'est pas obligatoire mais "fortement conseillé" de dénoncer :redcard:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: contestation flash par derriere

Message par florent75 »

faire du covoiturage

avoir une photo de dos

ne pas voir qui conduisait

je ne vois pas comment on pourrait me forcer a dire une chose que je ne sais evidement pas
;-)

pour la methodologie

je demande la photo

puis je renvois l'amende sans payer en disant que je n'etais pas le conducteur

et j'attends un retour ?

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: contestation flash par derriere

Message par Smacks69 »

J'avoue que je n'ai jamais eu à faire donc, là, je ne pourrai pas te dire.
Par contre, sur un flash de derrière, on ne voit pas la tête des conducteurs, si ? En photo, tu auras juste ta plaque.

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: contestation flash par derriere

Message par florent75 »

d'ou mon impossibilité de dire qui conduisait en étant de bonne fois

:)

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: contestation flash par derriere

Message par Nico33 »

En cas de contestation tu dois payer une provision dont le montant est indiqué sur le pv

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: contestation flash par derriere

Message par Smacks69 »

florent75 a écrit :

d'ou mon impossibilité de dire qui conduisait en étant de bonne fois

:)

Je comprends, mais dans ce cas-là, pourquoi se prendre la tête à réclamer la photo, tu vas perdre du temps pour rien nan ?
Soit tu as de quoi prouver ta présence ailleurs, soit tu demandes à un des deux qui étaient dans la voiture à ce moment-là de faire une entorse à son honneur pour dire que tu étais avec lui, ailleurs (même si c'est pas très sympa entre potes, pour môa, c'est soit tu m'aides et je me tais, soit je balance. Mais bon, si tu as prêté ta voiture, c'est que tu dois être proche et avoir confiance en eux, donc ça devrait bien se passer ;) ).

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: contestation flash par derriere

Message par nasp »

J'ai eu ce genre de soucis et j'ai simplement dit que je ne savais pas qui était au volant et que sans piste (photo de face) je ne pouvais pas dénoncer un éventuel autre conducteur (plusieurs dans mon cas) sans risquer d'être attaqué pour dénonciation calomnieuse.

C'est des démarches par la suite car tu es convoqué chez les bleus et ils font le forcing pour savoir qui était au volant...

Tu vas être condamné au paiement de l'amende (responsabilité financière) mais tu ne perdras pas de points...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
croosty
Messages : 410
Inscription : 06 janv. 2012, 16:03 PM
Localisation : 13200 arles

Re: contestation flash par derriere

Message par croosty »

nasp a écrit :

C'est des démarches par la suite car tu es convoqué chez les bleus et ils font le forcing pour savoir qui était au volant...
.

:oh: ha ouai quand même !! ils ont du temps a perdre !

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: contestation flash par derriere

Message par florent75 »

moi pas comprendre mchieur achent .....

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: contestation flash par derriere

Message par Brio77 »

C'est le proprio indiqué sur la carte grise qui est pécuniairement responsable des PV... Ensuite tu ne perds pas les points si ils ne sont pas en mesure de prouver que tu étais au volant... Ce n'est pas à toi de prouver que tu n'étais pas au volant.

La procédure, c'est contestation avec paiement de la contestation, normalement égale au PV et tu devrais recevoir par la suite, soit une convocation au commissariat de ton domicile (si c'est des chiants), soit une lettre disant qu'il retiennent le paiement de contestation comme règlement du PV puisque tu es pécuniairement responsable.

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: contestation flash par derriere

Message par Tsar »

+8 , désolé de pas t'avoir rappelé Flo je t'ai zappé hier soir :salut:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: contestation flash par derriere

Message par Greg83 »

Si je ne dit pas de conneries :

  • Soit tu endosses la faute : point en moins (1 seul pour 2 km/h, récupéré au bout de 12 mois ?) et amende minorée

  • Soit tu refuses d’être le coupable et le tiers endosse la faute : tu n'as que de la paperasse et lui a la sanction ci-dessus

  • Soit tu refuses d'être le coupable et personne n'assume la faute : tu dois payer l'amende plein tarif et personne ne perd de point. Plus, si les képis n'ont rien à glander chez toi, une petite heure de cuisine aux petits oignons au poste pour te faire craquer et dénoncer. Suivant le tordu sur lequel tu tombes, ils te feront bien bien chier, avec pression et tout le toutim. Tu va te sentir encore plus dangereux pour la société qu'un dealer de coke ! :oups: :fou:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: contestation flash par derriere

Message par Emiii »

Greg83 a écrit :

Si je ne dit pas de conneries :

  • Soit tu endosses la faute : point en moins (1 seul pour 2 km/h, récupéré au bout de 12 mois ?) et amende minorée

  • Soit tu refuses d’être le coupable et le tiers endosse la faute : tu n'as que de la paperasse et lui a la sanction ci-dessus

  • Soit tu refuses d'être le coupable et personne n'assume la faute : tu dois payer l'amende plein tarif et personne ne perd de point. Plus, si les képis n'ont rien à glander chez toi, une petite heure de cuisine aux petits oignons au poste pour te faire craquer et dénoncer. Suivant le tordu sur lequel tu tombes, ils te feront bien bien chier, avec pression et tout le toutim. Tu va te sentir encore plus dangereux pour la société qu'un dealer de coke ! :oups: :fou:

6 mois ;)

Dans tout les cas c'est ton véhicule donc c'est toi qu'on mettra en cause pour payer le TA et perdre le point.

Si toutefois ce n'est pas toi qui conduisait, tu peux demander à voire la photo, si je me rappelle bien c'est un truc comme 68€, si on te reconnait pas tu ne perdra pas de point, et ne payera pas l'amande, la loi Française n'oblige pas à la délation même si en pratique un juge va t'allumer si tu ne balances pas.

Parole de flic :salut:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: contestation flash par derriere

Message par nasp »

L'amende a payer est une amende majorée + frais de procédure...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: contestation flash par derriere

Message par Brio77 »

Il ne m'est pas arrivé tout ça quand j'ai eu le cas (5 fois...). Je suis plus d'accord avec Greg83... J'ai fini au poste aussi, mais ça n'a pas été Masterchef !!!! J'ai eu de la chance...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: contestation flash par derriere

Message par Henrythe8 »

Emiii a écrit :

[, la loi Française n'oblige pas à la délation même si en pratique un juge va t'allumer si tu ne balances pas.

On a encore des relents de 40/44, quand on est de l'Est. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: contestation flash par derriere

Message par Emiii »

Henrythe8 a écrit :
Emiii a écrit :

[, la loi Française n'oblige pas à la délation même si en pratique un juge va t'allumer si tu ne balances pas.

On a encore des relents de 40/44, quand on est de l'Est. :D

Mdr! Tjrs dans la finesse henry :lol:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: contestation flash par derriere

Message par Henrythe8 »

C'est pas de la finesse, c'est la réalité.
Si il y a une chose que la Guerre nous aura appris, c'est qu'il y aura toujours des gens qui dénonceront leurs voisins aux autorités mais qui ne dévoileront jamais leur coin à champignons.
DONC, le but premier de l'Etat étant de faire du pognon, on paie son amende mais on refuse de donner le nom de son pote. La délation n'est pas une loi, on est pas en Suisse ou c'est un mode de vie, donc les flics et leur interrogatoire pour un pauvre point sur son permis, faut arrêter le délire. QU'ils fassent ca quand il y a délit (50kmh de différence) ou accident, je veux bien, mais la...

Maintenant, 'faut dire qu'avec le nombre d'hurluberlus qui jouent et perdent alors que les règles sont connues, ca me gonfle. Si tu te fais flasher, "pour 2 kmh", c'est qu'en fait tu (ou ton pote) roulais à 15/20kmh compteur au dessus de la limite. On ne se fait pas flasher en roulant à 112 kmh compteur pour 110. A 120 compteur, tu es à peu près à 110. Rajoute la marge technique, et te voila à 125/130 compteur.
Donc, pour le cas, c'est ecrit sur le PV : tu paies la consignation et tu contestes.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: contestation flash par derriere

Message par nightster »

j ai lu un article qui disais que payer c est admettre la faute ...c est a dire contester ok, rien payer et attendre soi une relance courrier soit une convocation au commissariat

198 au lieu de 90 sur autoroute , flash par derriere ( c est toujours meilleurs par derriere ) contester , convoquer et rester sans suite sauf amende de 500e euros , maximum prevu apparemment

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Répondre