Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

Un test Quebecois qui sent bon la poutine...

Scion FR-S 2013 : essai routier

http://www.auto123.com/fr/scion/fr-s/20 ... tid=146644

et la Scion FR-S Commercial tv extended peut etre deja vu sur le post

http://www.youtube.com/watch?v=isJAbFQu ... detailpage

a bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Article de Top Gear sur les concepteurs de la GT86 / BRZ

http://www.topgear.com/uk/photos/toyota ... 2012-08-24
Image

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Tsar »

Mon GT86 full options, véhicule de direction, à vendre 29 700€ malus éco compris au lieu de 34 881€, sur GT86France :D ;) :

http://gt86france.forumpro.fr/t131-gt86 ... 29-700-eur

Image

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

Je comprends pas vraiment pourquoi tant de gens critiquent cette voiture sans vergogne.

Elle tente de casser les bonnes mœurs, en voulant renouer avec le plaisir de conduite, je trouve ça tellement bien dans ce monde si rangé et si droit ...

J'ai hâte de l'essayer pour me faire mon avis

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

C'est parceque chez moi dans le Nord, la vergogne ca pousse pas très bien, donc je fais sans vergogne.

Si tu regardes bien ceux qui l'ont essayé ne critiquent pas la voiture en elle même (à part les pneus), mais le placement prix et la perte de performance/plaisir par rapport à une RX-8 231 (surtout en 40th avec Bilsteins de série).

Comme tous les défenseurs ardents de la voiture te le diront (avec une pointe de condescendance genre t'es pas un vrai pilote, tu peux pas test...), c'est une voiture de pilote, plaisir de conduite, puissance suffisante, toussa... Et c'est vrai.
Elle apporte un vent de fraîcheur dans le parc automobile et c'est plutôt bien, c'est vrai.
Ca sert à rien de la comparer à une mégane RS du même prix parceque la Mégane c'est une traction Pimp My Ride... là déjà c'est moins vrai.

Bref, essaie là, car c'est le seul moyen de se faire une idée et de voir si la philosophie de la caisse te colle à la peau. ... et accessoirement de voir si tu penses que ca vaut 35.000€. Je serai curieux d'avoir ton ressenti, toi qui aime les 4RM avec chevaux integrés. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Laurent57 »

J'ai etait l'essayer dans des petits virages de montagne il y a 2 semaine et je me suis eclaté!

bon le vendeur a tenu a me rapeler le montant de la franchise au milieu de l'essai parcontre :D

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Ca c'est un autre problème, les vendeurs Toy ne sont pas tous au niveau de Tsar pour ca...
BNon, et t'en a pensé quoi, en détail, dee cette GT86 ? Toi qui roule en Diesel Sous Vireur ? :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Nico33 »

Tu as un problème avec tes doigts?

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Non, mon clavier est en train de mourir. Parfois j'ai pas les "E", parfois il m'en sort trois d'affilée...
Oui, et j'ai des gros doigts. Continue à me chercher et tu les verras de près. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

Henrythe8 a écrit :

C'est parceque chez moi dans le Nord, la vergogne ca pousse pas très bien, donc je fais sans vergogne.

Si tu regardes bien ceux qui l'ont essayé ne critiquent pas la voiture en elle même (à part les pneus), mais le placement prix et la perte de performance/plaisir par rapport à une RX-8 231 (surtout en 40th avec Bilsteins de série).

Comme tous les défenseurs ardents de la voiture te le diront (avec une pointe de condescendance genre t'es pas un vrai pilote, tu peux pas test...), c'est une voiture de pilote, plaisir de conduite, puissance suffisante, toussa... Et c'est vrai.
Elle apporte un vent de fraîcheur dans le parc automobile et c'est plutôt bien, c'est vrai.
Ca sert à rien de la comparer à une mégane RS du même prix parceque la Mégane c'est une traction Pimp My Ride... là déjà c'est moins vrai.

Bref, essaie là, car c'est le seul moyen de se faire une idée et de voir si la philosophie de la caisse te colle à la peau. ... et accessoirement de voir si tu penses que ca vaut 35.000€. Je serai curieux d'avoir ton ressenti, toi qui aime les 4RM avec chevaux integrés. :D

Dans mon cas, j'aime prendre la rx8 de ma copine pour aller faire un tour dans les cols, et ça me fais oublier le reste. (et vous savez pourtant quelle sont mes autres caisses... )

Je pense ça serais la même chose pour la gt86, idéalement il faut avoir les moyens, un jeune diplomé venant d'avoir un travail d'ingé, ou un jeune cadre supérieur peut faire un bon crédit. Et j'en connais qui un bon paquet qui en font pour des cayman, rcz & co ...

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Nico33 »

Henrythe8 a écrit :

Non, mon clavier est en train de mourir. Parfois j'ai pas les "E", parfois il m'en sort trois d'affilée...
Oui, et j'ai des gros doigts. Continue à me chercher et tu les verras de près. :D

Jeee veeeeeeeeeerrai qui deeeeeeee prèèèèèèèèèès ?

:bye:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Jérémy a écrit :

Dans mon cas, j'aime prendre la rx8 de ma copine pour aller faire un tour dans les cols, et ça me fais oublier le reste. (et vous savez pourtant quelle sont mes autres caisses... )

OUi, mais la RX-8 est une bonne caisse. Comme la GT86, d'ailleurs.

Jérémy a écrit :

Je pense ça serais la même chose pour la gt86, idéalement il faut avoir les moyens, un jeune diplomé venant d'avoir un travail d'ingé, ou un jeune cadre supérieur peut faire un bon crédit. Et j'en connais qui un bon paquet qui en font pour des cayman, rcz & co ...

Oui, ca se fait, mais la encore, quand tu peux avoir une RX-8 R3 (neuve immatriculée, mais neuve...) pour 3/4k€ moins cher, la différence prix te paye deux ans d'essence.
Encore une fois, c'est pas la voiture qui est mauvaise c'est le prix. (J'ai payé ma RX8 moins de 27k€ neuve, à 35k€ prix catalogue, je ne l'aurai pas achetée non plus... )
Bon tu l'essaies quand ? :D
(Nico : je t'oublies pas. )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Laurent57 »

Henrythe8 a écrit :

Ca c'est un autre problème, les vendeurs Toy ne sont pas tous au niveau de Tsar pour ca...
BNon, et t'en a pensé quoi, en détail, dee cette GT86 ? Toi qui roule en Diesel Sous Vireur ? :D

l'essai etait pas tres long mais j'ai vraiment aimé son comportement. j'ai retrouvé un peut de la rx-8. Elle part un peut du cul dans les épingles et elle se relance bien apres le virage malgré la forte pente. C'est aussi le bruit qui m'as plu je pense.. contrairement a ma mienne :p et la violence apres le passage des rapport. apres un court passage sur nationnal en ligne droite on sent bien que c'est une voiture faite pour les virages qui s'enchaine et rien d'autre par contre.

Apres c'est pas une voiture qui m'interesse car, au dela du fait que pour l'instant je ne peut pas rouler en essence au vu des km que je fait chaque jour, c'est un vehicule que j'ai trouvé en retard au niveau des finition et des équipement, certe on est a des années lumiere de la BMW, mais on est meme a mon avis bien en dessous de la rx-8 qui a bientot 10ans. le model que j'ai essayé m'a etait proposé toutes options a 29 000€.

Ou alors on met de coté la finition et les equipement de comfort puisque c'est une voiture plaisir etc, mais dans ce cas la il faut revoir le tarifs comme ca a etait dit maintes fois.

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par TonyHalo »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France, mais les anglais peuvent s'offrir une Sub WrX STI pour la prix de la BRZ :oh:

http://www.topgear.com/uk/car-news/suba ... 2012-08-24

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Tiens, t'as pas encore essayé, toi ??? Je serai curieux d'avoir ton ressenti.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bartste »

TonyHalo a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France, mais les anglais peuvent s'offrir une Sub WrX STI pour la prix de la BRZ :oh:

http://www.topgear.com/uk/car-news/suba ... 2012-08-24

44'000 la STI 11 et 40'000 la BRZ chez nous, ca fait peu de différence de prix, même si les 2 voitures ne sont pas du tout concurrente...

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Nosferatu »

Jérémy a écrit :

Je comprends pas vraiment pourquoi tant de gens critiquent cette voiture sans vergogne.

...le prix et le moteur est un gros poumon pour la X ième fois...
Et cette fameuse tendance à vouloir nous faire croire que c'est la seule bagnole amusante du marché :hum:

Bordel Bibounou rend moi mon compte...

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

le touché de route ça connait personne ?

Une rx8 est à chier niveau tenue de route, j'ai l'habitude de teins hr ou teins mono (un peu souple)

Bref, je trouve la rx8 pas mal, mais c'est à chier dès que ça force
Suspention qui devient trop souple, frein bien à froid, mais limite hazardeux des fois.

Henry, monte avec moi un coup, je te montrerais la différence entre une voiture de route, et une voiture de course

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Nosferatu »

Youpi un païlote de plus dans la place... :D

Image[/url]

Répondre