modif echappement, tout est là

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: modif echappement, tout est là

Message par damian »

catback racing beat ou greddy

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

Alors pour le catback, si tu veux pas faire trop de bruit t'en prends un avec la grosse marmite, ils sont plus silencieux que ceux qui en ont 2 petites.

Pas forcément... L'invidia à grosse marmite et pré-silencieux est bien plus bruyant qu'un racing beat en 2 partie... ;)
C'est surtout le style de construction, à chicane ou à absorption qui change le style et la puissance du bruit...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: modif echappement, tout est là

Message par oli40000 »

Après tout dépend des goûts de chacun, mais déjà le cata SARD ne doit pas être beaucoup plus bruyant que d'origine, donc ça laisse de la marge pour le catback.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Little
Messages : 144
Inscription : 16 mai 2011, 22:08 PM
Localisation : 92

Re: modif echappement, tout est là

Message par Little »

oli40000 a écrit :

Pour la reprog, c'est pas obligatoire, mais ça serait beaucoup mieux.

Quand vous dites reprog c'est reset ou plus ?

MX-5 1.8 BV6 NB FL 2001, Elise S1 RHD 1997, S2000 RHD 2003, RX-8 Prodrive 2006, MX-5 RHD 1.8 BV6 NB FL 2003, MX-5 RHD NCFL 2.0 Sport Tech BBR

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: modif echappement, tout est là

Message par alsanat67 »

reprog sa veut modification de la courbe de puissance lissage de la courbe, augmentation et déplacement du couple, bref une reprog quoi

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

giovanni
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2012, 15:46 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par giovanni »

Bonjour. Je voudrais savoir si cela change vraiment le bruit avec léchapement que propose tsar??
Uniquement l'échapement.. Merci d' avance

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: modif echappement, tout est là

Message par alsanat67 »

Vidéo et tu regarde

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: modif echappement, tout est là

Message par Alex31 »

pour info, j'ai rajouté un p'tit document pour ceux dont l'échappement est modifié :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 32#p556232

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: modif echappement, tout est là

Message par RonanRC96 »

Donc avec ça,
on peut passer en décata sans se soucier du CT :yeah:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
nox
Messages : 236
Inscription : 12 nov. 2007, 21:18 PM
Localisation : Moselle/France et Neuchatel/Suisse

Re: modif echappement, tout est là

Message par nox »

Je remet ici ma réponse sur l'autre post :

nox a écrit :

Malheureusement ce document n'aide pas, pour les décata en tous cas.
Je m'explique, j'ai essayé le test pollution du CT en décata, et je sortait plus de 10x la teneur limite en CO au régime de 3500trs :oh: (de mémoire valeur max autorisée 0.3%, je sortait 4% :siffler: ) du coup recalé direct (bon, pas longtemps, mais :chut: :D )

Désolé

:salut:

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

linsociable
Messages : 224
Inscription : 06 août 2011, 15:04 PM
Localisation : 44 et 85

Re: modif echappement, tout est là

Message par linsociable »

bonjours,

Je me permet de vous faire un petit feedback après avoir posé mon decata ( tsar ). Donc pour reprendre depuis le début j ai deja un pot sebring et le mix des deux donne quelque chose de très discret niveau bruit. Ce que je recherchais avec deux petites en bas age et leur mère qui n aime pas se faire remarquer.
Niveau perf rien de fulgurant mais bon le tps que le PCM se recalibre.
Donc voila ce que je peux vous dire sur cette configuration.

A comparer je fais moins de bruit qu'un catback Toyosport catalysé ( encors merci Remaldg pour la fosse... )

Bon bas y a plus qu a rouler! :drive:

Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: modif echappement, tout est là

Message par tommy72000 »

témoin moteur apparue ce matin, pas encore pu détecter le code exact mais je crois que c'est dû au décata (ancien modèle de TSAR) j'ai fais environ1000km avec seulement :'(

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

linsociable
Messages : 224
Inscription : 06 août 2011, 15:04 PM
Localisation : 44 et 85

Re: modif echappement, tout est là

Message par linsociable »

Sa y est deja plus de 600 km effectué et le voyant c est bien allumé :( . Par contre aucune flamme ou ne serai se qu un petit PAN au changement de rapport à haut régime. :'( .C est pour cela que je me permet une petite question...Le sebring étant un pot à chicane ( au bruit métallique qu il produit je pense que c est le cas ) c est pour cela que rien ne sort? Et est ce que c est bon pour les performances du moteur? Du coup le sebring lui bride trop l échappement...

Merci :merci:

Avatar de l’utilisateur
renaldg
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2011, 10:01 AM
Localisation : Vendée

Re: modif echappement, tout est là

Message par renaldg »

Alors toujours pas de flamme? En même temps ca libere toujours mieux l'echappement que le cata.

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: modif echappement, tout est là

Message par Annihi »

Hello a tous. :salut:

Bon toujours à la recherche de l'échappement qui me convient je me dirige de plus en plus vers le Invidia Q300.

Mais voilà il y a une version Ti et une autre "classique" je voulais savoir si il était juste question de finition ou autre...

Et une petite dernière pour la route :D

http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem ... 5278243661

Vous en pensez quoi?

Merci. :salut:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: modif echappement, tout est là

Message par oli40000 »

j'ai pas regardé, mais Ti c'est peut-être une version en Titane. C'est plus léger mais ça fait plus de bruit.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: modif echappement, tout est là

Message par Fred82 »

il me semble que c'est pour une RX-8 R3.....04/2011...je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: modif echappement, tout est là

Message par RonanRC96 »

oli40000 a écrit :

j'ai pas regardé, mais Ti c'est peut-être une version en Titane. C'est plus léger mais ça fait plus de bruit.

Je pencherais pour la meme chose, Ti pour titane, donc plus léger, pour le bruit par contre je ne sais pas.
Mais qui dit titane, dit prix plus élévé :(

Fred82 a écrit :

il me semble que c'est pour une RX-8 R3.....04/2011...je me trompe?

Moi je l'ai compris dans le sens de 2004 à 2011,
donc ne pas se tromper sur l'année lors de la commande car silencieux différent sur la R3......

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bartste »

La version titane n'a que les ambout en titane... ;)
Je le titane depuis 2ans, super échappement, qualité au top et son mélodieux ! Mais oublie les décata avec c'est bruyant comme echappement !

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: modif echappement, tout est là

Message par Annihi »

Après recherche Bartste à raison ce ne son que les embouts qui sont en titane, donc pas forcément primordiale :D

Pour ce qui est du bruit ce n'est pas non plus un problème :D faut quand même m'entendre entre 1 S2000 en HKS legamax, 1 S2000 en JS racing et 1 CTR et 1 ITR en Invidia N1 :D

Je pense avoir trouver mon cadeau de Noël :D

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Répondre