Sondage : Nouveaux modérateurs, pourquoi pas vous?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

Pour de nouveaux modo plus actifs ?

Le sondage est terminé depuis le 27 juil. 2013, 09:47 AM

Oui
11
50%
Non
11
50%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Le forum s'égare ...

Message par f1clc »

Henrythe8 a écrit :

EUh... qui est gros ? :D

Ton E et ton U... mais pas ton h ! :D :nah:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Le forum s'égare ...

Message par RonanRC96 »

Je vais apporter mon grain de sel :D

J'ai remarqué comme Yanhamare que depuis un petit moment,
ca parle de beaucoup de choses et peu de notre cher auto qu'est la 8.
Ca fait à peine 1an que je suis inscrit, mais je l'ai vu également.

Apres, depuis le temps que notre 8 est sortie, et vu qu'elle n'est plus en concession,
les possesseurs de 8 ont eu le temps de faire quasiment tout ce qui etait possible de faire dessus,
donc forcement, pour avoir de la nouveauté, ca devient de plus en plus dur.... :(

Et puis il faut dire aussi que pour certains les vacances ont commencé et que pour d'autres elle vont arrivées,
donc à mon avis, dans les semaines à venir, le forum risque d'etre un peu déserté.... :(
meme dans les sujets autres que la 8.

Sinon, moi je dis, il faut attendre la rentrée,
que tout le monde revienne tout bronzer et ça va aller :D
(ah non, ca va parler vacances et pas 8... :D :D :D )

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Le forum s'égare ...

Message par Punisher81 »

Le pire, c'est que ce post ne parle pas de 8 non plus... :nah:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: Le forum s'égare ...

Message par yanhamare »

Punisher81 a écrit :

Le pire, c'est que ce post ne parle pas de 8 non plus... :nah:

lis le premier post jusqu'au bout lol

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: Le forum s'égare ...

Message par yanhamare »

RonanRC96 a écrit :

Je vais apporter mon grain de sel :D

J'ai remarqué comme Yanhamare que depuis un petit moment,
ca parle de beaucoup de choses et peu de notre cher auto qu'est la 8.
Ca fait à peine 1an que je suis inscrit, mais je l'ai vu également.

Apres, depuis le temps que notre 8 est sortie, et vu qu'elle n'est plus en concession,
les possesseurs de 8 ont eu le temps de faire quasiment tout ce qui etait possible de faire dessus,
donc forcement, pour avoir de la nouveauté, ca devient de plus en plus dur.... :(

Et puis il faut dire aussi que pour certains les vacances ont commencé et que pour d'autres elle vont arrivées,
donc à mon avis, dans les semaines à venir, le forum risque d'etre un peu déserté.... :(
meme dans les sujets autres que la 8.

Sinon, moi je dis, il faut attendre la rentrée,
que tout le monde revienne tout bronzer et ça va aller :D
(ah non, ca va parler vacances et pas 8... :D :D :D )

Merci

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Le forum s'égare ...

Message par Pascalito »

yanhamare a écrit :

Coucou,

je suis en vacances et je me connecte toutefois chaque jour sur le fofo pour lire les news sur nos 8, les DIY etc
Mais ... je ne lis rien d'autre que untel vient d 'acheter tel cd, que truc vient de voir le fessier d'une blonde, ou encore que bidule de 15 ans fanstasme sur l'achat d'une Rx8... Heu , hier j'ai mangé une pomme :chut:

What is the problem ? C'est la section blabla (ou divers).

Sinon on supprime la section blabla, mais le forum perdrait beaucoup de son intérêt

Moi j'aime bien l'ambiance cool et décontracté , voire par moment de douce folie qu'il y a ici.

Bonjour chez vous ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Le forum s'égare ...

Message par Lister »

Je peux comprendre la réaction de Yanhamare qui, venant se connecter sur le site, cherche quelques nouvelles fraîches à se mettre sous la dent concernant la 8, de nouvelles anecdotes, aventures ou expériences, et est déçu de ne trouver que la dernière sortie d'album CD comme news.

Je ne sais pas si tu critiques la présence de la section blabla, ou si tes remarques portent aux sections dédiées aux sujets de la RX8?

  • Si c'est le second cas, c'est clair, les histoires de concert ou de dernier plat à la mode n'ont rien à faire dans les topics dédiés à la RX8
  • Par contre, si ta remarque concerne la section blabla, alors là je ne te suis pas et ne te comprends pas.

On a tous une passion commune qui nous réunit ici, la RX8, voire même plus large, l'automobile en général.
Mais nous sommes aussi des gens ouverts (enfin j'espère) et nous intéressons aussi à d'autres choses.
Et sur ces autres sujets, nous avons aussi peut être parmi les membres du fofo d'autres points communs à partager.
Et il serait vraiment dommage de supprimer ou caster ce genre d'échange.

=> Alors oui au respect des sujets dédiés à la 8 pour qu'ils ne soient pas pollués par les délires des uns et des autres, mais non à la suppression/ castration de la section blabla, qui permet justement un peu de s'évader du monde de la 8 et s'ouvrir un peu sur autre chose. ;)

D'ailleurs, le sous-titre de la section blabla est bien:
"Venez vous détendre et parler de tout et rien ici " => Et faut pas nous enlever ça.... surtout pas!!! :merci:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Le forum s'égare ...

Message par julien »

nasp a écrit :

Je constate aussi ce genre de dérive sur l'autre forum qui n'est si vieux que cela... On commence a voir ce genre de posts aussi...

Faux. Grayfox19 et moi même surveillons de très près le forum, et je te rassure il n'y a aucune dérive . Si jamais nous rencontrons des soucis avec certains menbres de notre forum, nous prendrons immédiatement les mesures adéquates. Le forum 13 B warriors est bien né, vivant et les forumeurs présents sont actifs et apporte beaucoup pour notre communauté. Merci d'ailleurs à eux pour leur présence et leur activité intéressante depuis le début de la création de 13 B Warriors . Longue vie à 13 B warriors qui apporte un vent de fraîcheur à la communauté RX8. :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
RX8passion
Messages : 433
Inscription : 20 janv. 2012, 22:49 PM
Localisation : Montélimar Drôme 26
Contact :

Re: Le forum s'égare ...

Message par RX8passion »

yanhamare a écrit :

ou encore que bidule de 15 ans fanstasme sur l'achat d'une Rx8...

Non non je me sens pas visé :siffler: :oups:

JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Le forum s'égare ...

Message par Henrythe8 »

julien a écrit :

Longue vie à 13 B warriors qui apporte un vent de fraîcheur à la communauté RX8. :salut:

Bin moi je peux apporter un autre vent sur l'arrière garde de la vieille communauté RX8. :D

julien a écrit :

Grayfox19 et moi même surveillons de très près le forum, et je te rassure il n'y a aucune dérive . Si jamais nous rencontrons des soucis avec certains menbres de notre forum, nous prendrons immédiatement les mesures adéquates.

Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Le forum s'égare ...

Message par Pascalito »

Je plussoie avec Henrythe8

Si les p'tits jeunes veulent faire un nouveau forum warrior youhou, libre à eux.

A noter que si j'avais appliqué votre façon de voire un forum, le topic et son posteur annonçant de la "concurrence" n'aurait pas tenu longtemps :ange:

Donc OK, vous critiquez, mais vous avez bien profité de la présence de l'ancêtre (je parle de RX8France) pour vous lancer ;)

Bonne chance et bon vent, nous les vieux croûtons, restons ici :salut:

Image

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Re: Le forum s'égare ...

Message par Dom »

Henrythe8 a écrit :

Ce forum a le mérite d'être vivant, et de rassembler beaucoup de personnes qui se connaissent et s'apprécient "dans la vraie vie". Si ceux qui n'ont plus de RX-8 continuent à venir ici, et parfois à répondre aux nouveaux, ce n'est pas QUE parceque la RX-8 leur manque,n mais aussi pour échanger avec la bande d'amis qu'est devenue la communauté du Forum. Le point commun qui nous réunit ici, c'est la RX-8, mais chacun est un individu avec ses autres compétences et passions. On a plein "d'experts" en info, photo, procédures, mécanique... qui peuvent t'aider EN DEHORS de la RX-8, et c'est bien le sens d'une communauté.

:'( c'est beau..moi aussi, je t’apprécie dans la vraie vie Henry! :D

quote="Henrythe8"et mes potes sont ici, donc tant qu'à faire, je vais continuer à pourrir la section Blabla divers :D[/quote]
+1 :D

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Re: Le forum s'égare ...

Message par Dom »

Et ce n'est pas parce que certains topics ne vous intéressent pas qu'il faut les supprimer!
Il suffit de ne pas cliquer dessus... :etourdi:
Perso, je ne consulte jamais "l'automobile en général" mais son existence ne me dérange pas! :salut:

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Le forum s'égare ...

Message par RonanRC96 »

Je pense pas qu'il faille en arriver à supprimer des sujets :D
La remarque de départ faisait allusion au fait qu'en ce moment, ca parle de tout sauf de huit,
pas qu'il y a des topics qui n'ont rien à voir avec la 8 ;)

Comme il y a été dit, ces topics là font beaucoup vivre le forum.
Et c'est le moyen de prendre des nouvelles de certains membres,
meme si ils doivent avoir leur tel, msn, facedebouc mutuel :D

Mais c'est ca qui m'a aussi poussé à m'incrire, l'ambiance bon enfant, tres convivial de ce forum :D

Donc voilà, j'aurais bien parlé de ma 8, j'ai un petit projet qui aurait pu faire parler un peu,
mais le fabriquant du produit que je convoite met du temps à le finaliser.... :(
Je vais etre obliger de démonter 2fois mon PC avant si ca continue,
une fois pour mettre les grilles,
une 2eme fois pour l'objet mystere :D
sinon j'aurais toujours pas monter mes grilles emballées avant de revendre ma 8 si ca continue :(

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: Le forum s'égare ...

Message par yanhamare »

RonanRC96 a écrit :

Je pense pas qu'il faille en arriver à supprimer des sujets :D
La remarque de départ faisait allusion au fait qu'en ce moment, ca parle de tout sauf de huit,
pas qu'il y a des topics qui n'ont rien à voir avec la 8 ;)

Comme il y a été dit, ces topics là font beaucoup vivre le forum.
Et c'est le moyen de prendre des nouvelles de certains membres,
meme si ils doivent avoir leur tel, msn, facedebouc mutuel :D

Mais c'est ca qui m'a aussi poussé à m'incrire, l'ambiance bon enfant, tres convivial de ce forum :D

Donc voilà, j'aurais bien parlé de ma 8, j'ai un petit projet qui aurait pu faire parler un peu,
mais le fabriquant du produit que je convoite met du temps à le finaliser.... :(
Je vais etre obliger de démonter 2fois mon PC avant si ca continue,
une fois pour mettre les grilles,
une 2eme fois pour l'objet mystere :D
sinon j'aurais toujours pas monter mes grilles emballées avant de revendre ma 8 si ca continue :(

Voilà quelqu'un qui a tout compris a ce que j'ai dis. Merci.
Pour le reste je pense poster de plus en plus souvent sur le forum "13b warriors" où les mêmes personnes qu'ici abondent sans parler d'autres chose que de 8 et de moins en moins ici.
Bizarrement l'ambiance y est toute aussi bonne qu'ici (normal ce sont les mêmes personnes géniales qu'ici) et le sujet unique et central est et j'espere (restera) la 8.

C'est tout ... pour le moment

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Le forum s'égare ...

Message par Pierre »

Je comprends un peu ta réaction concernant le forum mais la voiture a quand même bientôt 10 ans (Elle les fait pas la coquine :D :D ) et comme dit précédemment, la grosse majorité des sujets ont été abordés. Il y a de belles préparations sur le fofo et tout de même des nouveautés supers intéressantes à suivre (Ex : MonStand comme il y a eu avant Jmi / Bibou...etc).

Après ce qui doit te choquer c'est la différence d'activité entre le topic 'Rx8 discussion" par rapport aux autres "blabla divers" et "automobile en général"...etc et ça me parait normal mais ce qu'il faut voir c'est que le forum bouge énormément "IRL" comme on dit :) , il faut à tout prix participer aux sorties forum + RRC (Je fais principalement celles sur Paris mais je pense que c'est partout pareil), c'est là où les histoires se racontent, où on rigole tout le temps en parlant ou non de la 8, des expériences au volant...etc C'est vraiment une ambiance extra avec des organisations au top.

Idem pour les Group Buy, je pense que des fofo avec 30 personnes qui commandent des bobines, pas d'origine, payées à l'avance, avec la production stoppée, et non livrable avant 2013, il doit pas y en avoir à tous les coins de rue :D :D

Concernant le 2ème forum, il faut pas voir ça comme une guerre, ça coute rien d'être sur les deux tout en respectant leurs règles respectives. :ok:

Et entre nous, si tu achètes une GT86 en 2ème voiture, tu pourras aussi rester sur le fofo :bye: :bye: (Mais rien que pour les tirades d'Henry ça vaut le coup :D :D )

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: Le forum s'égare ...

Message par yanhamare »

Pierre a écrit :

Je comprends un peu ta réaction concernant le forum mais la voiture a quand même bientôt 10 ans (Elle les fait pas la coquine :D :D ) et comme dit précédemment, la grosse majorité des sujets ont été abordés. Il y a de belles préparations sur le fofo et tout de même des nouveautés supers intéressantes à suivre (Ex : MonStand comme il y a eu avant Jmi / Bibou...etc).

Après ce qui doit te choquer c'est la différence d'activité entre le topic 'Rx8 discussion" par rapport aux autres "blabla divers" et "automobile en général"...etc et ça me parait normal mais ce qu'il faut voir c'est que le forum bouge énormément "IRL" comme on dit :) , il faut à tout prix participer aux sorties forum + RRC (Je fais principalement celles sur Paris mais je pense que c'est partout pareil), c'est là où les histoires se racontent, où on rigole tout le temps en parlant ou non de la 8, des expériences au volant...etc C'est vraiment une ambiance extra avec des organisations au top.

Idem pour les Group Buy, je pense que des fofo avec 30 personnes qui commandent des bobines, pas d'origine, payées à l'avance, avec la production stoppée, et non livrable avant 2013, il doit pas y en avoir à tous les coins de rue :D :D

Concernant le 2ème forum, il faut pas voir ça comme une guerre, ça coute rien d'être sur les deux tout en respectant leurs règles respectives. :ok:

Et entre nous, si tu achètes une GT86 en 2ème voiture, tu pourras aussi rester sur le fofo :bye: :bye: (Mais rien que pour les tirades d'Henry ça vaut le coup :D :D )

Je me félicite d'autant de réactions.
Pour rejoindre tes propos, oui je sais que le forum est extra en ce qui touche la 8.

J'ai moi-même participé à des manifestations comme Les 24H du MANS; ou bien proposer et organiser des sorties dans le 63, proposer et réaliser jusqu'à leurs termes des GB pour des ressorts (petit clin d’œil à Driftshop), réaliser modestement des DIY et rencontrer des personnes super: Evil, Gille, Oliver, Tchaz, Douglaz, Lobster, Lessien, Fullrx8, Gregorx8 et j'en oublie tant ils sont nombreux (pardon ceux que je ne nomme pas)...
J'ose aussi croire que je ne suis pas le dernier pour rire et déconner, bref.

Tout ca pour dire que "IRL" est réelle mais pas sur le sujet principal du forum. faute au vacances, faute a tout ce qui a été dit et déjà traité, faute aux 10 belles années de nos voitures? Je n'en sais rien.

Mais vous ne m’enlèverez pas de l'esprit que le forum a besoin d'une refonte pour s'épanouir de nouveau et retrouver de sa superbe. J'en veux pour preuve tous les MP de soutien que je reçois; une vraie élection présidentielle: Sauver le soldat yanhamare :lol:

Les multiples post identiques devraient être rassemblés par exemple: j'en veux pour preuve le mini flood que j'ai réalisé sur le sujet de la sono qui se croise et s'entre-croise. Y a du "maille" comme on dit et l'idée d'élargir les personne gérants un minimum le site, ou les renouveler peut-être, me semble une solution intéressante.

Comme le disait un foremeux plus haut, c'est la démocratie et non le despotisme; la volonté d'un seul ne peux aller contre la volonté de tous, surtout s'il s'agit de la santé de Rx8France. Et si on ne sent plus la force, ni la fibre, la relève est là, y a qu'à voit "IRL" des inscriptions et des posts des membres actifs: JMI, Pilaf, Tsar, et tous les autres.

Voilà sinon je me tate à prendre un Samsung en pc, des conseils? Déconne, ok je :bye:

Au boulot

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: Le forum s'égare ...

Message par yanhamare »

RX8passion a écrit :
yanhamare a écrit :

ou encore que bidule de 15 ans fanstasme sur l'achat d'une Rx8...

Non non je me sens pas visé :siffler: :oups:

Je viens de voir ton post, n'y vois rien de personnel. Juste une constatation qui a défaut de faire avancer le forum, nous montre que notre passion est atemporelle et que c'est bien pour cela qu'il faut réagir ...

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

De nouveaux modérateurs du forum, pourquoi pas vous ?

Message par yanhamare »

Y a un an je poussais ce CDG sur le forum qui s'égarait. Y a beaucoup de mieux. Le 13b lui aussi évolue et c'est tant mieux. Merci au modo du moment de ne pas avoir fermé ce post

Aujourd'hui je trouve que "rx8 france" va mieux mais ce n'est que mon avis. Je me demande pourtant si un appel à volontaires pour devenir modérateur ne serait pas un mal pour purger un peu le forum.
Il est clair que certain memebres influents se désinteressent de post à clôturer voire à supprimer (section vente par exemple) ou bien à modifier deux trois titres de post (section DIY par exemple) pour accroître l’efficacité (très relative) de la fonction recherche.

Bref si comme moi vous pensez que des possesseurs passionnées de 8 actuels peuvent prendre le relai dans la gestion du fofo faites le sondage en première page

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Nouveaux modérateurs, pourquoi pas vous ?

Message par pierrot90 »

perso je serais bien tenté mais j'ai peur que ma femme me tue si je passe encore plus de temps sur le forum... mais bon...
j'ai quand même une ou deux questions:

  • est-ce que les outils d'administration sont dispo sur ipad? si oui ca pourrait le faire, enfin si les gens du forum sont d'accord bien-sur!
  • y a-t-il des "tuto" qui explique comment faire?

enfin voila quoi!
sinon, comme tu as dis sur ton premier post, j'ai quelques idées concernant les règles du forum, du genre sur les nombres de messages mini ou sur la création de nouvelles sections ou la ré-organisation des existantes.
:bye:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Répondre