Salut,j'a besoin de vos conseils,ma 8 me fait la geule
Hier apres qq manipulations j'ai oublie le contact ce qui fait que ce matin je n'avais plus de baterie.Rien de complique jusqu'a la sauf que apres l'avoir demarer avec les coses j'ai 2 voyants qui ont rester allume,celui avec la voiture qui glisse et celui qui resemble a un moteur,et pas du tout de puissance.Avec a pedale a fond a peine 20km/h et qq sercous.Qq je lui ai fait et qq je dois faire pour la remetre sur les "pieds".
Merci
j'ai decharge la baterie...et apres ?
j'ai decharge la baterie...et apres ?
Re: j'ai decharge la baterie...et apres ?
Elle est certainement en fail-safe, commence par faire un Reset PCM dans les règles de l'art ! Et dis nous si ca va mieux.
Tu trouvera les infos concernant la procédure ici :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... mi#p491152
oui et possible que tu est grillé un fusible important....
pour rappel, il ne faut JAMAIS monté des cables sur une autre auto, car l'amperage s'evolle et l'ont grille tout.
donc pour moi check tes gros fusible (celui proche de la batterie) ou l'un dans le compartiment moteur, mais c'est au moins un 40 A qui tu a put deterioré...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ufff,c'est bon,tout rule comme avant et plus de voyants sur le bord.Pour les fusibles,ca a l'air ok,rien a signaler...petit coup de chance???
Merci pour vos conseils,ca m'a vraiment aider.
Pourtant une perte de puissance que je constate ce matin par raport a l'habitude.
Laisser le PCM ce calibrer environ 300km, ca arrive souvent après un Reset PCM...
Juste ca,cool merci !
Salut,
Eh bien moi j'ai le même problème...
J'ai fais filmé les vitres de ma 8, lors de la pose ils ont laisser le contact pour pouvoir utiliser le lève vitre.
Bien sur lorsqu'il on voulu la redémarrer la batterie avait un coup de moux... Ils ont donc utilisé les cosses.
Deux jours plutard j'ai pris ma voiture et là le voyant moteur c'est allumé, ainsi que la "voiture qui glisse". J'ai tout de même pu démarrer mais là je suis rester bloquer à 2 000 tr/min.
Pris de panique j'ai appeler l'assitance qui l'a envoyé à Mazda, et actuellement le garage ne sait pas me dire ce qu'il se passe.
Madin:
Alors ma question est la suivante es-ce que tu t'es servi du reset du PCM pour que tout rentre dans l'ordre; ou tout est revenu à la normal tout seul?
J'avou que je flippe un peu parcque Mazda m'a parlé du fait de remplacer mon PCM mais le pris ma failli faire une crise cardiaque...
Merci à tous
il a du faire le reset oui.
de toute fason ça coute rien d'essayer
Oui je suis d'accord avec toi.
Mais j'aurais voulu avoir confirmation. En tout cas je risque pas de faire plus mal à la puce pusqu'il souhaite me la faire payer...
Encore que a leur décharge ils m'ont dit qu'il ont envoyé un mail au support technique de mazda pour avoir confirmation (sans réponse à ce jours).
waurel a écrit :Salut,
Eh bien moi j'ai le même problème...
J'ai fais filmé les vitres de ma 8, lors de la pose ils ont laisser le contact pour pouvoir utiliser le lève vitre.
Bien sur lorsqu'il on voulu la redémarrer la batterie avait un coup de moux... Ils ont donc utilisé les cosses.
Deux jours plutard j'ai pris ma voiture et là le voyant moteur c'est allumé, ainsi que la "voiture qui glisse". J'ai tout de même pu démarrer mais là je suis rester bloquer à 2 000 tr/min.Pris de panique j'ai appeler l'assitance qui l'a envoyé à Mazda, et actuellement le garage ne sait pas me dire ce qu'il se passe.
Madin:
Alors ma question est la suivante es-ce que tu t'es servi du reset du PCM pour que tout rentre dans l'ordre; ou tout est revenu à la normal tout seul?
J'avou que je flippe un peu parcque Mazda m'a parlé du fait de remplacer mon PCM mais le pris ma failli faire une crise cardiaque...
Merci à tous
Salut,oui j'ai du faire la PCM dans les regles de l'art,mon mari avait essayer de le faire,mais il n'avait pas coupe la baterie,du coup le voyant moteur reste allume. Je te le conseil vivement, ma cherie se porte a merveille maintenant.J'ai peur que chez Mazda tu va te fair deplumer pour 10 min de maneuvre.Tu as plus haut le lien vers le topic qui decrit le PCM. J'esperre t'avoir aide
Salut madin,
Merci pour ta réponse, j'en suis toujours au même point. Aujourd'hui je suis passé pour récupérer ma 8 au garage.
Il m'avait préparer le devis mais finalement il souhaite conserver ma 8 encore pour approfondir les recherches suites a un mail qu'ils ont reçu de chez Mazda.
Quand je voit ta réponse je me dis que j'aurais peut être du la récupérer.
Bref affaire à suivre!
Epilogue de l'histoire...
Finalement j'ai récupéré ma voiture il y a plus d'une semaine. J'ai fais changé la batterie qui était complétement H.S et depuis tout marche très bien.
Le seul truc qui marche pas c'est le fait que la concession ma fait payé un diagnostic de panne Mazda. Pour une panne qui n'était pas la bonne en plus.
Mais encore plus choquant pour moi c'est le fait que Mazda France est confirmé le diagnostic de la concession...
Bref pour moi sa se termine bien.