Carburateur : question de noobs

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Vince6259
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Carburateur : question de noobs

Message par Vince6259 »

Salut à tous,

les carbu Weber ont vraiment de la gueule je trouve :D mais qu'en est-il des modifs à apporter ? A voir aussi le gain estimé avec cette modif....

Si l'on installe ceci (http://www.mazdatrix.com/r-idamanifolds.htm), alors les injecteurs d'origine ne servent plus à rien ou je me trompe ?

Dans ce cas, il faut juste les déconnecter ou alors déposer totalement les injecteurs d'origine et basculer les flexibles essences vers les carbu weber ?

Merci à tous pour vos éclaircissement :ok:

C'est en forgeant.... :)

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Bartste
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Re: Carburateur : question de noobs

Message par Bartste »

Tu va perdre en puissance et augmenter la conso !
Oublie les carbus c'est pour les vieilles voitures :D

Mannaska
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Re: Carburateur : question de noobs

Message par Mannaska »

Tiens se serais pas se qui dépasse du capot de la RX-7 RedBull de Mad Mike?

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

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Bartste
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Re: Carburateur : question de noobs

Message par Bartste »

Ne pas confondre carburateur et ITB (independent throttle body) ;)

Mannaska
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Re: Carburateur : question de noobs

Message par Mannaska »

Je ne sais pas se que sont et à quoi servent ces deux objets mais sa me rappel se qu'on voit sur la photo là: http://www.flickr.com/photos/genocidenz/6816304611/Par contre je veux bien que tu m'éclaires, histoire que je sache pourquoi il a mis se truc moche à sa voiture^^

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

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jmi
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Re: Carburateur : question de noobs

Message par jmi »

bonjour :salut:
je vais faire rapide.
les webers sont d'un autre age, avec tout ce que cela peut impliqué en retour en arriere, c'est IMPOSSIBLE sur une rx8.
pourquoi, il ne peut y avoir de controle de pollution efficace avec ce genre de dinosaure.

de plus il ne pourrons fonctionner avec ton auto.

pour les ITB, la aussi se pose encore et toujours le probleme du rennie.
si l'on en etait encore au admission sur le housing, pas de probleme, un collecteur fait sur mesure et tu passe a deux papillons au lieu d'un.
mais la encore avec notre moteur c'est trés compliquer, pourquoi.
il y a des injecteur qui se trouve sur le collecteur d'admission, mais d'autre sur les plate, quasi en injection direct, la c'est plus possible.

en bref oublie, par contre pour le role, but et montage carbu et ITB sur le principe c'est assez similaire, sauf que l'itb utilise une technologie recente avec souvent la possibilité de garder le boitier d'origine, dans le cas des carbu c'est impossible, de toute façon le moteur ne pourrait meme plus tourner.
les admission multi papillon sont et de loin ce qui se fait de mieux en N/A, mais sur ce moteur c'est tout bonnement impossible.
ou alors, il faut pour faire cela sur un rennie, fabriquer un collecteur d'admission sur mesure, ou passer sur un papillon un peu comme celui des FD (trois petit papillon)
mais la ou cela ce complique, il faut zapper le tirage au cable, et passer sur du moteur pas a pas, comme sur notre origine, et la ça n'existe tout bonnement pas..
bref...pour le prix de la modif (qui fonctionne) tu achete une FD conduite a gauche...je suis sérieux. :salut:

a ma connessance les seul a a voir fait ce que tu aime sur base de RX8 c'est panspeed...le moteur fait 300cv.
mais c'est un 13B avec des rotor de rennie car il a des ports supplementaire et d'autre supprimer.
bon bref oublie tout ça.. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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