Schaltzmann a écrit :Salut All ...
Heureux proprio depuis peu d'une 8 dont je suis amoureux ..... j'ai eu moi aussi des prob' de demarrage a chaud .. au point de vouloir demander le divorce apres seulement 3 semaines .... Mais, mais mais ..... apres en avoir parler à mon mecanicien preféré, il m'a simplement dit en se marrant .... " C'est pas une 206 que t'as dans les mains coco .... " Heuuuu oui lui retorquais-je en levant un sourcil ....
Il m'a dit qu'en fait, il fallait simplement ne pas couper le contact avec le moteur au ralenti ... Je m'arrete, vitesse au point mort .... accelerer a 2500 / 3000 trs et couper le contact dans les tours .... Tout simplement pour cramer le reste de carburant qui noie les bougies et empeche le redemarrage a chaud .... ( Encore fallait il le savoir ...... )
J'ai donc fait ça et .... ôôôôôôôOOOOO Miracle ....... je peux enfin m'arreter a la boulangerie en allant au taf en coupant le moteur sans passer 1/4 d'heure a essayer de la redemarrer ... Wouhhaaaaa ......
Je vais quand meme en faire part a mon garage Mazda qui eux m'ont dit qu'il fallait changer les bobines .... le demarreur .... les bougies ... limite il me fallait un nouveau moteur parce que le mien etait noyé ... pfffff ... m'ont fait flippé pour rien ces c*** ....
Bref je tenais a partager cette experience avec vous et peut etre cela evitera a certains de faire des frais quin n'auraient pas lieu d'etre .....
Allé les gens, sur ce, je vais faire un ptit tour ( j'ai toujours la bonne excuse : faut que j'aille faire le plein !!! )
Tchuuuussssssss
Salut, oui ben ton garage mazda n'avait pas tord contrairement a ton garagiste car si tu as des soucis de démarrage a chaud vérifie tes bobines et cables et bougies et si ils ont plus der 60000km il faut les changer ( pour cela tu as ebay, rotaryfx, atkinsrotary, et bien d'autre sites
) et autrement si cela persiste change ton démarreur si c'est une rx-8 d'avant 2006 et remplace le par un démultiplié ( réf: N3Z1) et si sa persiste test de compressions moteur et sinon changement moteur.
Voilà tu as tout pour ton problème
Aussi monter la voiture a 3000 trs ne sert a rien il faut la monter à 3500trs/min et laisser la pédale enfoncer au fond jusqu'à ce que le moteur soit éteint pour éviter la noyade en cas de moteur encore froid ou coupure a froid.