RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

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alsanat67
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Re: RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

Message par alsanat67 »

Schaltzmann a écrit :

Salut All ...
Heureux proprio depuis peu d'une 8 dont je suis amoureux ..... j'ai eu moi aussi des prob' de demarrage a chaud .. au point de vouloir demander le divorce apres seulement 3 semaines .... Mais, mais mais ..... apres en avoir parler à mon mecanicien preféré, il m'a simplement dit en se marrant .... " C'est pas une 206 que t'as dans les mains coco .... " Heuuuu oui lui retorquais-je en levant un sourcil ....
Il m'a dit qu'en fait, il fallait simplement ne pas couper le contact avec le moteur au ralenti ... Je m'arrete, vitesse au point mort .... accelerer a 2500 / 3000 trs et couper le contact dans les tours .... Tout simplement pour cramer le reste de carburant qui noie les bougies et empeche le redemarrage a chaud .... ( Encore fallait il le savoir ...... )
J'ai donc fait ça et .... ôôôôôôôOOOOO Miracle ....... je peux enfin m'arreter a la boulangerie en allant au taf en coupant le moteur sans passer 1/4 d'heure a essayer de la redemarrer ... Wouhhaaaaa ......
Je vais quand meme en faire part a mon garage Mazda qui eux m'ont dit qu'il fallait changer les bobines .... le demarreur .... les bougies ... limite il me fallait un nouveau moteur parce que le mien etait noyé ... pfffff ... m'ont fait flippé pour rien ces c*** ....
Bref je tenais a partager cette experience avec vous et peut etre cela evitera a certains de faire des frais quin n'auraient pas lieu d'etre .....
Allé les gens, sur ce, je vais faire un ptit tour ( j'ai toujours la bonne excuse : faut que j'aille faire le plein !!! )
:bye: Tchuuuussssssss

Salut, oui ben ton garage mazda n'avait pas tord contrairement a ton garagiste :hum: car si tu as des soucis de démarrage a chaud vérifie tes bobines et cables et bougies et si ils ont plus der 60000km il faut les changer ( pour cela tu as ebay, rotaryfx, atkinsrotary, et bien d'autre sites ;) ) et autrement si cela persiste change ton démarreur si c'est une rx-8 d'avant 2006 et remplace le par un démultiplié ( réf: N3Z1) et si sa persiste test de compressions moteur et sinon changement moteur.

Voilà tu as tout pour ton problème ;)
Aussi monter la voiture a 3000 trs ne sert a rien il faut la monter à 3500trs/min et laisser la pédale enfoncer au fond jusqu'à ce que le moteur soit éteint pour éviter la noyade en cas de moteur encore froid ou coupure a froid.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

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Vince6259
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Re: Pb démarrage à froid et chaud

Message par Vince6259 »

Alex31 a écrit :

bah oui !!! quand on dit qu'il vaut mieux mettre plus cher A L'ACHAT.... m'enfin.. on va pas répéter ...
(bon dans ton cas, c'est encore limite... mais imagines une 8 à 8000 €... la somme pour la réparer ^^)

Salut Alex,

pas d'accord avec toi :non:

j'ai eu la mienne en Décembre à 8500, 95000 km et peu de soucis depuis elle ne m'a jamais fait faux bon.

Démarre nickel tous les matins depuis, juste le cata qui devait être changé mais de toute manière je voulais un décata :) , un changement de bougies suite à noyade car je n'avais pas le produit sous la main pour nettoyer les bougies noyées et un jeu de plaquettes arrière.

A ce jour, un peu plus de 115000km et toujours aucun soucis majeur à par les défaut de voyant récurrents et connus de tous. :grr:

Les bonnes opportunités existent encore :) :ok:

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