bientôt 115000km.....

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Vince6259

bientôt 115000km.....

Message par Vince6259 »

Salut à tous,

la mienne commence à chiffrer :'( conso moyenne 15L, conso huile normale, pas de perte de puissance, bref rien qui pourrait foutre la trouille... :)

Une petite question, si à l'avenir les compressions commencent à faire des siennes (pour l'instant elle tourne comme une horloge :yeah: :yeah: ),

vu le kilométrage est-il préférable d'investir dans un changement moteur ou un rebuild kit avec tous les joints nécessaires ?

Si vous préconisez le changement moteur, on peut mettre n'importe quelle année (la mienne est une 2004), voire même un high power (la mienne est une 192) ou on peut s'attendre à des contraintes selon notre PCM ou autres périphériques ?

Je ne veux rien faire dans l'immédiat (aucun intérêt elle ronronne super) bien sur (quoique le rebuild kit en prévention mais à voir l'utilité...c'est pas ça qui va pallier aux compressions merdiques si jamais une autre pièce est en tort) mais au moment voulu, il est préférable de tendre vers un changements des joints ou plutôt changement moteur totalement ?

Merci d'avance :ok:

jmi

Re: bientôt 115000km.....

Message par jmi »

Franchement,de ma propre experience.
Le rebuild en preventif,bof.
A 1150000,meme si ton moteur est sain,tu va en avoir pour facile,facile 1500euros de pieces,sans compter les imponderables.
Un moteur negocier chez mazda c.est 3400 euros neuf.
Sans compter bien evidement tout les joint exterieur qu'il faut changer dans les deux cas.
Compte 100 $ chez rotary atkins.
Passer en hp,impossible,car trop de pieces differentes entre les deux bloc niveau peripheriques.
Un conseil,si tu veut garder la voiture et ne pas demander a effacer ce post,economise.
Car,changer un moteur,c.est aussi changer l'embrayage.
Si ton allumage est vieux,c.est aussi penser au trio,avec de toute façon un set de bougies.
En bref un ticket de 2500 a 5000 euros de pieces dans un cas ou l'autre.
Mais au finale,reflechi bien,et prevois....large.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Brio77

Message par Brio77 »

Et surtout, roule pendant que ta voiture marche bien, rien de pire que psychoter !!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

alsanat67

Message par alsanat67 »

jmi a écrit :

Franchement,de ma propre experience.
Le rebuild en preventif,bof.
A 1150000,meme si ton moteur est sain,tu va en avoir pour facile,facile 1500euros de pieces,sans compter les imponderables.
Un moteur negocier chez mazda c.est 3400 euros neuf.
Sans compter bien evidement tout les joint exterieur qu'il faut changer dans les deux cas.
Compte 100 $ chez rotary atkins.
Passer en hp,impossible,car trop de pieces differentes entre les deux bloc niveau peripheriques.
Un conseil,si tu veut garder la voiture et ne pas demander a effacer ce post,economise.
Car,changer un moteur,c.est aussi changer l'embrayage.
Si ton allumage est vieux,c.est aussi penser au trio,avec de toute façon un set de bougies.
En bref un ticket de 2500 a 5000 euros de pieces dans un cas ou l'autre.
Mais au finale,reflechi bien,et prevois....large.

:oh: :oh: :hum: et ben enfait tu est encore loin du moteur neuf ou rebuilt selon jmi :lol: :lol: (ironique hein)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

sart8k

Message par sart8k »

la mienne a 137mkm et j'avoue l'avoir maltraité mais son moteur est d'origine.vise plutot le record kilometrique et mets cette argent de coté. ;)
@jmi: il aime sa 8 et si mes souvenirs sont bon,il est victime du syndrome de kerotan? :clap:

Rx 8 noire elegance pack 192CV
Echappement XS power Motoria+kit ad racing beat+ailettes silver

jmi

Message par jmi »

non je comprend tout a fait, nous sommes tous pareil.
qu'il profite, et quand ce sera le moment il prendra seul la décision.
seul le nerf de la guerre peu faire pencher, le reste est logique.

pour le kilométrages élevé, regarde l'heure de mon post et réponse via mon android... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Vince6259

Message par Vince6259 »

Merci les gars,

psychotage très peu pour moi merci, c'est juste que j'aime être prévoyant.

Oui me faire plaisir ça c'est sur et j'ai envie de la garder longtemps celle là !! :love: :love:
Pas de shopping, pas de boudin, et elle ne parles pas :D :D :D que du bonheur :)

En attendant, je vais mettre de côté sagement, ça me servira bien au moment voulu. :ok:

Répondre