Il me semble que c'est au environ de 95 - 98°C
La prépa moteur N/A pour les noobs !
Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
moi par forte chaleur je l'entend assez souvent.
Mais après faut dire que j'ai défois le pied un peu lourd
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
aller d'origine 192 ou 231
cible ventilo 1: 97 degrés
cible 2 : 101 degrés
ça peu ce modifié en cas de reprog...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
jmi j'ai vu sur une annonce qu'un gars allumait manuellement son ventilo de l'interieur sur une fd. dans les bouchons ca serait super utile, ou dans nos régions ou il fait super chaud. C'est facilement réalisable?
Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
oui.
d'ailleurs R§B vend un kit pour rx8 ou la sonde de déclenchement est déporter.
il te faut connaitre le relais et lui envoyer le 12 volt quand tu le désire.
ou alors connaitre l'endroit de la sonde de ventillo et faire un pont.
mais rien de bien sorcier, c'est une pratique courante sur beaucoup d'auto de course.
par securité d'ailleurs si la sonde flanche, ils déclenchent.
donc en gros trouve la sonde, et fait un essais de la débrancher, les ou UN ventillo doit se déclencher.
si c'est le cas, il te suffit de couper le fil de la sonde (l'info pas la masse) et de mettre un interrupteur...a ma guise...
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
en general la sonde de déclenchement ventilo est sur le radiateur meme , si il y a 2 vitesses c est une sonde a 3 broches, la il faut tester pour utiliser la vitesse que tu souhaite.sinon c est 2 sondes 2 broches , il faudra quand meme que tu teste les 2 !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
Bonjour les forumeurs ,
Avec un budget de 1200-1500 € que suggéreriez vous pour modifier une RX8 totalement d'origine pour avoir à la fois un son plus sympa et des performances accrue ??
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
Ce post peut être pas mal en post it non ? Comme sa les modifs les plus courante a faire sont la
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
famousboy78 a écrit :Bonjour les forumeurs
,
Avec un budget de 1200-1500 € que suggéreriez vous pour modifier une RX8 totalement d'origine pour avoir à la fois un son plus sympa et des performances accrue ??
Je dirais une admission complète Racing Beat (Ram Air + Revi) et un Catback genre celui que propose Tsar. Après tu gardes le reste pour passer en MSD
Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
alors 1200 euros:
decata/echappement xs power/450 euros
admission injen ou racing beat/350 euros
poulie vilo 150 euros
et MSD allumage...le reste plus tard une reprog si encore possible et basta..
sinon demande a pilaf.
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
Oki merci à vous, je pense que 1500-2000 € permet de s'équiper complètement pour booster la 8 "à fond" avec des pièces de qualité et une amélioration de la fiabilité (reprog in fine)
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
Encore une fois, si tu as besoin, je suis à côté.... Tu peux me mp
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
a aussi un petit collecteur racing beat ferait aussi du bien a mi-régime
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
Oki, je sais que ça doit être un éternel débat mais quel ensemble (décata + catback voir + collecteur) sort le son le plus beau ? Et supersprint personne n'en parle pourtant il font des choses pas mal ? Un peu cher certes mais le son est vraiment excellent !!
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
Bien sur que l.on en parle le supersprint reste un must have si tu veut du son en haut et discret en bas...
Sinon mon set up
Collecteir xs power,decata iresa,sourdine iresa,silencieux motoria...
Mais le son c.est affaire de gout,perso j.aime le son grave/medium de mon set up,je n.aime pas trop celui du agency power.
Adore le racing beat,et fondrait sur de l'invidia pour le 100% circuit.
Cela ne t'aidera pas,car une video ne rend pas bien le son.
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
tsar et moi sommes + que satisfait du supersprint pour ma part j'avais décata + silencieux SS, discret jusqu'a mi régime a peu près, et quand tu ouvres tu as vraiment un très joli son sans etre pour autant d'un volume trop fort.
Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
salut
je peut te conseille la config que j'avait sur ma 8
collecteur racing beat .decata xs power . cat-back racing beat =
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
En ce qui me concerne beaucoup de personnes (et certains possesseurs de 8) m'ont dit bien apprécier le son de la mienne :
au départ: catasport exotic speed + silencieux toyosport.
depuis 2 mois collecteur Racing beat en plus.
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
flo06440 a écrit :salut
je peut te conseille la config que j'avait sur ma 8![]()
collecteur racing beat .decata xs power . cat-back racing beat =![]()
C'est vrai le catback racing beat c'est vraiment quelque chose ???!!
Et quand est-il pour le supersprint ? Même si l'on explose carrément le budget précité !
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
famousboy78 a écrit :C'est vrai le catback racing beat c'est vraiment quelque chose ???!!
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Tu verras sur la mienne le 27 mai !
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