HELP, j'ai fais une bêtise ...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
jakouille38

HELP, j'ai fais une bêtise ...

Message par jakouille38 »

Bonjour à tous !

Je sais d'avance que beaucoup d'entre vous vont bien rire ;-) après mon explication, pas grave lol mais actuellement je suis en stress depuis hier et je voudrais avoir vos avis de technicien.

Avant de commencer, juste un truc à savoir sur moi, je suis très TETE EN L'AIR !

Voilà, en rentrant du boulot, j'arrive à ma sortie, légère montée puis feu rouge, moi tout flémard que je suis, démarrage en côte avec le frein à main ... feu vert, je repars donc et là ... plus de pêche, 1ère, 2de, je ne dépasse pas les 30km/h car je sens un soucis. Après 800m (depuis le feu et toujours à 30km/h) j'arrive à mon parking plein de sueurs pensant que j'ai creuvé, me gars et en voulant tirer mon frein à main PATATRA !!! Il était déjà tiré !

En sortant, je constate une odeur de cramé, mes disque brûlant forcément mais pas rouge, je refais un essais de marche avant/arrière, ça freine encore bien.

Autant vous dire que le reste de la soirée, je l'ai passé à m'insulter ... et à me faire charrier pas ma femme ...

J'en viens à ma question : quelles peuvent être les conséquences, et à quoi faut-il que je fasse attention si je m'en ressers ?

Merci d'avance. Morgan.

benybendebou

Re: HELP, j'ai fais une bêtise ...

Message par benybendebou »

Vérifier l'état des plaquettes, et l'état des disques, mais c'est sur que ça a du chauffer sévère...

C'est toujours mieux d'oublier le frein que d'oublier la ceinture...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

jakouille38

ok merci du conseil, je n'ai pu le faire hier car trop sombre à 21h, mais je m'en occupe aujourd'hui.

Oui tu as raison pour la ceinture, mais ma plus grosse flippe sur le coup, c'est d'avoir forcé sur le moteur et de l'avoir endommagé, le disques et les plaquettes à la rigueur c'est pas grave si je dois les changer.

f1clc

Message par f1clc »

Disques peut-être voilés... :??: si tu as laissé refroidir avec le frein à main, justement. :(

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

SupraDolph

Message par SupraDolph »

f1clc a écrit :

Disques peut-être voilés... :??: si tu as laissé refroidir avec le frein à main, justement. :(

+8 avec des disques très chauds (circuit, routes de montagnes...) il ne faut jamais tirer le frein à main et les laisser refroidir.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

jakouille38

alors aux dernières nouvelles, pas de bobo, tout a l'air de bien fonctionner, pas de bruits suspects.

Plus de peur que de mal ;-) en tout cas je prend note de vos conseils, c'est bon à savoir ! merci !

10000tr

Message par 10000tr »

Jakouille la fripouille a encore frapé !!!! :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

fabdesign

Message par fabdesign »

tu as parcouru environ 800 m sans même prendre le temps de t'arrêter et faire le tour de ta caisse....je reste perplexe devant ça....et après on voit des personnes qui change leur roue crever sur la voix de gauche des autoroutes....sans se moquer, il est important pour toi et de la sécurité des autres usagers de faire une vérification de ton véhicule dès que tu ressent un changement de comportement....c'est la première chose a faire avant d'appeler a l'aide....bon un mécano.
sur ceux bonne route.

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

jakouille38

c'est ce que j'ai fais avant de venir sur le forum tkt pas ;-) j'ai fais le tour, regarder l'état des disques et plaquettes immédiatement, ainsi que mes pneus et tous les liquides, puis une fois le tout refroidit, je l'ai fais rouler pour voir si il y avait un soucis. Et entre temps, j'ai appelé mon père qui est garagiste pour savoir quels points je devais surveiller pour ne pas risquer un accident dans le futur.
Effectivement, j'ai posté en même temps sur le fofo, j'ai préféré assurer le coup car je pense qu'il y a des connaisseurs ici, et je ne voulais pas passer à côté de qque chose ;-)

Mais il est vrai, maintenant avec le recul, que j'aurai du me garer et faire un état des lieux, sur le coup j'étais persuadé qu'un pneu avait un soucis, et avec la panique j'ai pas trop réfléchis, j'ai préféré terminer les quelques metre qu'il me restai avant l'inspection ...

Merci pour les conseils en tout cas !

Morgan

SilverGhost

Message par SilverGhost »

Salut,

à priori le moteur il s'en fout, il a juste monter une grosse côte ;)

Ca a sans doute un peu tiré sur l'embrayage, mais il y a de la marge c'est costaud sur une 8, la seule chose à contrôler maintenant c'est que les disques arrières n'aient pas pris une couleur bleuté indiquant une surchauffe, l'usure des plaquettes comme déjà suggéré et ensuite fait un test de freinage pour voir si ça freine droit.

Ensuite c'est good.

Répondre