Oui,ça passe le 17.
Pour tenir une s2000,il faut la totale...
Mais deja a l'epoque sir paris ont avaient florent75 et moi,mystifier une s2000 sur la A13...
Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000
Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- SilverArrow
Jmi, quel régime maxi peut-t-on prendre avec le Renesis? je veux dire sans faire prendre trop de risques aux apex.
Straight lines are for powerful cars, curves are for the RX-8.
jmi a écrit :Oui,ça passe le 17.
Pour tenir une s2000,il faut la totale...
Yup, mais cette histoire de pont court/17" me paraît une bonne base pour le circuit. Renforcement des freins et de la suspension en complément ( même si stock ca va très bien déjà, seuls les freins sont vraiment nécessaires via plaquettes/durites/liquide, pour le roulis and co faut juste ne pas être allergique aux mouvements de caisse parfois impressionnants avec les amortos stock ), si tu retouches les suspats, les pneus deviennent obligatoires eux aussi niveau upgrade.
Ensuite je dirai allumage, combo short shifter+embrayage/VMA qui vont bien, affinage de la carto + amélioration de la chaîne admission/combustion/échappement pour terminer, dans l'ordre. Les watts bruts en dernier, paradoxalement, comme toujours quoi.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- SilverArrow
Ca y est, cette discution commence à prendre une direction qui me plaît.
Il n'y à donc rien d'insurmontable à rendre une 8 aussi performante qu'une S2000.... stock!!! lool
Encore une question, est ce que la R3 est plus légère que la phase 1? J'ai entendu parler d'environ 40 Kg de gain.
Bon, il se fait tard et je bosse demain...
Je vous souhaite donc une bonne soirée.
Straight lines are for powerful cars, curves are for the RX-8.
Pas de GPS, de sièges électriques/chauffants sur la R3, donc je pense qu'elle est un poil plus légère qu'une 231 performance phase 1 qui n'a pas le GPS mais qui se coltine les lourds sièges avec les moteurs et compagnie.
- evilspoon
SilverArrow a écrit :Il n'y à donc rien d'insurmontable à rendre une 8 aussi performante qu'une S2000.... stock!!! lool
Non,
mais page 1:
Nosferatu a écrit :...et comme ça tu auras payé le double du prix d'une S2K
Avec du pognon, tu fais bien ce que tu veux
- Franck3340
C'est sympa ta vidéo Bartste , y me font trop marrer ces japs !!
par contre à mon avis ce qui plombe la S2000 dans cette vidéo... c'est le poids du pilote c'est un sumotori !!!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Oui et la rx8 est une A-spec, donc équipée de toutes les pièces Mazdaspeed (admi, catback, reprog, combiné, kit carro) mais ca montre bien qu'un fois un peu montée ( ca reste un prépa "légère") une RX-8 ca avance quand même
Bibounou a écrit :Franck3340 a écrit :Question: la R3 sort elle ses chevaux au banc (ou en tout cas fait elle mieux que nos 8 stocks) ?
La R3 elle ne sort déjà pas de son garage tu le sais bien, alors comment l'emmener à une dyno day ?
![]()
Mais j'aimerai bien voir tiens.
'culé
Pistons are for pussies
J'aime bien la vidéo car on voit bien que la GTA et pas pour circuit et de meme pour la R32 les seuls qui tire leur épingle du jeu ce sont la 8 et la S2000, la type r aussi un peu, mais bon faut voir aussi les modifs mais il me semble que la 8 est stock nan vu son catback.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
C'est une A-spec, mais en fait malgré ses petites modifs elle n'était quasiment pas plus rapide qu'une 8 SE3P stock sur tsukuba, voire même strictement similaire, les deux versions en RE040 tournent en 1"09" et des brouettes sur Tsukuba, sur cette vidéo c'est la S2k qui est au fraises, normalement ces s2000 tournent en 1"07 et quelques dixièmes sur le même tracé, on va dire en donnant de la marge aux pilotes entre 1 et 1,5 s d'écart entre les deux voitures, la différence étant une énième fois dans les perfs moteur brutes décevantes de la rx8.
Bibounou a écrit :Basiquement, la S2k a l'avantage à pilote égal quoi qu'il arrive sur le papier, sauf que damian le dit très simplement et en connaissance de cause, la 8 est sensiblement plus facile à piloter "vite" et si le type de la s2k n'est pas particulièrement doué et à l'aise, tu passeras devant sur plein de tracés, même sans trop de prépa, voire sans. Mais par contre s'il touche sa bille je met pas un billet sur la 8, son moteur la bride bien trop en potentiel brut.
''J'suis d'accord avec Serge.''
MX-5 1.8 BV6 NB FL 2001, Elise S1 RHD 1997, S2000 RHD 2003, RX-8 Prodrive 2006, MX-5 RHD 1.8 BV6 NB FL 2003, MX-5 RHD NCFL 2.0 Sport Tech BBR