Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Pilaf

Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Message par Pilaf »

Jamais vu une S2K même préparé devant sur circuit.

même chrono mais jamais devant.

Les 2 autos stock ce valent sur circuit.

Pilaf

Message par Pilaf »

En fait si tu veux passer devant, voici la liste des prépa à faire:

• Stage de pilotage N°1.
  • Stage de pilotage N°2.
  • Stage de pilotage N°n

Et si ça suffit pas.

• Stage de pilotage N°100

;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca marche aussi pour le pilote de la s2k ! :D

A MAGNY COURS, on perdait des kilometres en lignes droites face a des stock, c etait effrayant la difference. Sur sinueux par contre elles se valent, je dirais meme petit avantage pour la 8, meme s il est difficle de quantifier l influence du pilote...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

damian

Message par damian »

la rx8 est beaucoup plus facile a piloter

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Jérémy

Message par Jérémy »

Après les stages de pilotage c'est bien beau mais c'est pas la solution miracle, c'est pas en fesant 100 h de cour que tu vas peter des chronos.

Suffit de faire assez souvent des sortie circuit avec sa voiture pour apprendre à connaitre ses réactions et aller de plus en plus vite.

Sinon tu vas chercher une R3 en Uk ça te reviendra aussi cher qu'une R2 en France :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Jérémy a écrit :

Suffit de faire assez souvent des sortie circuit avec sa voiture pour apprendre à connaitre ses réactions et aller de plus en plus vite.

Parce que la nuit y fait plus froid qu'dehors...

Si tu répètes 10x la même erreur, tu vas la répéter 100x par principe, d'ou les bienfaits d'avoir un coaching une fois (oui par forcément 100h, mais déjà quelques tours de roue) pour calibrer certaines bases. Après ouaip tu peux pratiquer...

Image[/url]

Franck3340

Message par Franck3340 »

Question: la R3 sort elle ses chevaux au banc (ou en tout cas fait elle mieux que nos 8 stocks) ? :??:

Sinon Bibou, je suis d'accord avec toi j'adore ma 8, mais ça me démange d'aller vers un opel speedster (voire celui avec le turbo) pour une utilisation uniquement circuit ! (tout en gardant ma 8 si j'ai les moyens ! mais pour ça faudrait que j'arrête moi aussi de cramer du fric dedans !!)
pourquoi pas Lotus ? because trop cher et que j'ai vraiment envie de les pi..er avec autre chose que leur propre véhicule !! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

croosty

Message par croosty »

Nosferatu a écrit :
Jérémy a écrit :

Si tu répètes 10x la même erreur, tu vas la répéter 100x par principe, d'ou les bienfaits d'avoir un coaching une fois (oui par forcément 100h, mais déjà quelques tours de roue) pour calibrer certaines bases. Après ouaip tu peux pratiquer...

completement d accord !

quand je vois les progrès que j avais fait seulement en suivant les conseil d un ami au grand talent; j imagine coatcher par un pro .

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

Bibounou

Message par Bibounou »

Franck3340 a écrit :

Question: la R3 sort elle ses chevaux au banc (ou en tout cas fait elle mieux que nos 8 stocks) ?

La R3 elle ne sort déjà pas de son garage tu le sais bien, alors comment l'emmener à une dyno day ? ;) :D

Mais j'aimerai bien voir tiens. :salut:

croosty

Message par croosty »

bibou passer 19h30 a l air d etres sous l effet d une boisson a proscrire pour la conduite ! ....

ceci dit les pilotes des années ouech se mettais a 1 gr pour etres efficace

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l

Bibounou

Message par Bibounou »

croosty a écrit :

bibou passer 19h30 a l air d etres sous l effet d une boisson a proscrire pour la conduite ! ....

C'était une private Joke, tu auras du mal à comprendre. :salut:

croosty

Message par croosty »

sisi j ai compris je poste pas partout mais je lis pas mal :D

SilverArrow

Message par SilverArrow »

Je vous remercie de vos réponses,

Toutefois, ce que je recherche ce sont des informations sur la manière de compenser la différence de poids et de puissance entre la S2000 et la 8. lCette dernière montrant une carence en perfos en lignes droites. Il ne s'agit pas pour moi d'investir une fortune pour avoir des watts mais juste de trouver de quoi ne pas se faire distancer dès que la première ligne droite pointe le bout de son nez.

Pour ce qui est des cours de pilotage, bien que cela me fasse chaud au coeur de voir toute l'attention que vous me portez, je saurai me débrouiller.

Straight lines are for powerful cars, curves are for the RX-8.

Bibounou

Message par Bibounou »

Faut lui faire la totale à la se3p pour qu'elle suive une s2k en lignes droites.

Tout en gardant en mémoire que le pilote de la s2k a lui aussi le droit de préparer sa monture ! :drive: Bref, c'est mal barré si tu bases ton achat en prenant en compte ce genre de détail, tu risques une désillusion plutôt importante ( j'ai flippé la dernière fois que je suis rentré dans une 8 stock tellement c'est mou ), tu en as déjà essayé une ?

Jérémy

Message par Jérémy »

Prend une 200sx si tu veux manger la s2000

Moi jdis ça, jdis rien :D :D

SilverArrow

Bibounou a écrit :

Faut lui faire la totale à la se3p pour qu'elle suive une s2k en lignes droites.

Tout en gardant en mémoire que le pilote de la s2k a lui aussi le droit de préparer sa monture ! :drive: Bref, c'est mal barré si tu bases ton achat en prenant en compte ce genre de détail, tu risques une désillusion plutôt importante ( j'ai flippé la dernière fois que je suis rentré dans une 8 stock tellement c'est mou ), tu en as déjà essayé une ?

Oui, Bibounou, j'ai déjà essayé plusieurs 8 et le constat est toujours le même, un chassis fabuleux grace notament au poids et à la dimension du Renesis mais un manque cruel de puissance.

De ce coté là, la S2000 est beaucoup mieux servie. Mais la donne n'est pas la même car il me faut une 4 places. Si je n'avais pas cet impératif, je ne serait ( peut être) pas ici.

Penses-tu que: une bonne admission, un collecteur et cata sport ( j'habite en Suisse) une reporg et un pont à 4.777 ne suiffisent pas à suivre une S2000 stock?

Mais quel est la puissance réelle de la 8????

J'ai souvenir d'en avoir apssé une au banc, elle sortait de mémoire 195cv ( au lieu de 231cv) sortie vilo. A l'époque j'avais pensé que c'était la voiture qui avait un problème.

Bibounou

Message par Bibounou »

Aux US, c'est plutôt 210-215 grand max pour les 231, mais c'était il y a quelques années, le renesis est un moteur qui vieillit souvent très vite et les chiffres baissent avec le temps tu sais.

On va dire 205-210 en moyenne, et on doit être sensiblement plus lourd avec la 8 qu'une S2K, ce qui grève encore la perf en ligne droite, rajoutons-y les caractères diamétralement opposés ( "linéaro-soporifique" pour le renesis, aucun attrait et entrain dans les hauts régimes, rageur et volontaire avec le VTEC pour le F20C ), honnêtement, je sais même pas si avec une prépa atmo totale une 8 peut passer devant une s2k stock des premières séries. Coller au train peut-être, doubler je pense pas.

SilverArrow

Bibounou a écrit :

Aux US, c'est plutôt 210-215 grand max pour les 231, mais c'était il y a quelques années, le renesis est un moteur qui vieillit souvent très vite et les chiffres baissent avec le temps tu sais.

On va dire 205-210 en moyenne, et on doit être sensiblement plus lourd avec la 8 qu'une S2K, ce qui grève encore la perf en ligne droite, rajoutons-y les caractères diamétralement opposés ( "linéaro-soporifique" pour le renesis, aucun attrait et entrain dans les hauts régimes, rageur et volontaire avec le VTEC pour le F20C ), honnêtement, je sais même pas si avec une prépa atmo totale une 8 peut passer devant une s2k stock des premières séries. Coller au train peut-être, doubler je pense pas.

La S2000 est une sacré machine qui demande une très grande expérience si on veux aligner des tours régulier et rapides, et un levé de pied un peu trop vif avec une phase 1 est vite sanctionné par un coup de raquette prèsque impossible a anticiper ( j'en sais quelque chose...), du moins pas suffisament lorsqu'un autre pilote vous colle à la culotte. Et c'est là que la stabilité et la proigressivité de la 8 peux lui permettre de passer devant. Mais encore une fois il faut réussir à maintenir la pression sur le pilote de la S et pour cela il doit rester à portée de al 8 en bout de ligne droite.

Une 8 avec un pont court et un régime moteur plus élevé ( peux-t-on prendre 10'000tr/min sans risque) permetterais peut être de compenser le manque en restant plus longtemps sur un rapport inférieur. Qu'en penses-tu?

Bibounou

Message par Bibounou »

Je sais pas, y'a trop de paramètres, pilotes, circuit, niveau de prépa des deux voitures... tsar pourrait t'en dire pas mal sur le sujet, il a relativement souvent tourné avec des s2k sur circuit, je sais qu'à Magny-cours on a pris une race d'au moins 3/4 s par tour, mais c'est un circuit très atypique rapporté à ceux qu'on fait plus humblement. ( folembray, les ecuyers et compagnie ) A côté de cela, y'a une vidéo de lui en train de mettre minable une s2k pas mal préparée en semi-slick (!) sur un circuit beaucoup plus sinueux où la s2k ne peut pas s'échapper entre deux virages.

Basiquement, la S2k a l'avantage à pilote égal quoi qu'il arrive sur le papier, sauf que damian le dit très simplement et en connaissance de cause, la 8 est sensiblement plus facile à piloter "vite" et si le type de la s2k n'est pas particulièrement doué et à l'aise, tu passeras devant sur plein de tracés, même sans trop de prépa, voire sans. Mais par contre s'il touche sa bille je met pas un billet sur la 8, son moteur la bride bien trop en potentiel brut.

Après, je peux pas t'en dire plus que ça. Une très bonne piste pour la piste (!), c'est de disposer d'un train de jantes avec pneus en 225-40-18, voire en 17 avec là aussi un diamètre de roue inférieur à l'origine, et d'y ajouter un final en 4.777, ça fera un très bon mix qui permettra à ta voiture de s'arracher bien plus vite des virages, ça t'évite de devoir acheter un 5.125 qui est super couteux et destiné aux pistards purs avec voiture vidée. :salut:

SilverArrow

Le 5.125 est peut être trop court en usage routier. Par contre, nous roulons généralement avec un diamètre de pneus plus petit justement pour réduire la circonférence de roulement. A ce propos, quel est le diamètre des freins de la 8?

si on part du principe que le Rénesis developpe réellement 215 cv@8200 et qu'il est possible de maintenir le couple à une valeure constante plus haut dans les tours, il faudrait pouvoir monter à 9535tr/min pour atteindre les 250cv ( oui, je sais c'est un peu réducteur comme approche). l'écart de puissance est de 16%, il faudrait donc raccourcir le rapport de pont de 16% pour avoir nos 250cv à la même vitesse. il faudrait donc un rapport de pont de 4.988 au plus court. le pont de 4.77 pourrait donc faire l'affaire à conditions qu'il soit utilisé avec des jantes 17 et une circonférence plus petite. Mais peux-t-on passer en 17 avec des freins à disques de 323mm?

Répondre