+8 vais lui tèl tiens, 'fin faut pas que j'oublie!! Non parce que là de suite je peux pas
Camaro
Re: Camaro
Pistons are for pussies
Re: Camaro
Henrythe8 a écrit :ne vous oblige aps à acheter une autre caisse en daily à côté.
C'est quoi une obligation ?? mon daily est vendu!!
il y en avait une belle cam noire garée devant chez moi dimanche, suis passé trois fois devant pour finalement dire "elle est belle mais pfffff il a des jantes de RX8!!"
Re: Camaro
Nico33 a écrit :+8 vais lui tèl tiens, 'fin faut pas que j'oublie!! Non parce que là de suite je peux pas
Profites en pour demander des video et du son!! On veut entendre ronronner ce V8
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: Camaro
Blooh a écrit :Nico33 a écrit :+8 vais lui tèl tiens, 'fin faut pas que j'oublie!! Non parce que là de suite je peux pas
Profites en pour demander des video et du son!! On veut entendre ronronner ce V8
Celle de Fred c'est un V6
Pistons are for pussies
Re: Camaro
alors mon petit essai a moi de la version SS en boite auto
look :
terrible, j'adore et un plaisir tous les jours de la retrouver
intérieur :
eu comment dire ...
sympas mais a chier sur la finition
plastiques coupant, mal ajusté
en retirant la prise 12v on a l'impression d'arracher la moitié du tunnel central !!
bonne insonorisation
bonne position de conduite
siège pas trop enveloppant, mais il y a pire
la vision tête haute, c'est super
boite :
la boite auto sympas, mais pas très dynamique
les palettes sont fun, mais trop petites à mes yeux donc pas pratique des qu'on est en courbe
des petits accoups
châssis :
moi j'ai été bluffé
OK ce n'est pas un bout de bois, mais je trouve la voiture homogène, très bien suspendue
j'ai fait de l'autoroute, et de la petite route côtière, la voiture est sécurisante
et sous la pluie (faut pas trop chercher) mais ça tient bien le pavé
moteur :
pas très bruyante (manque une bonne ligne)
j'adore le "poc" a chaque démarrage
effectivement, il ne donne pas une sensation de couple énorme a bas régime, et il faut le cravacher (mais c'est plaisant au final)
l'anti patinage semble manger pas mal de hp
je roulais esp off et je trouvais la voiture plus nerveuse
jusqu'a 110 mph ça tire vraiment fort, après la montée est plus douce (j'ai pas dépassé 140 / ce qui est déjà pas mal vu l'état des routes)
conso moyenne :
14,4 mpg / 16,8 l/100
conso extrême (route côtière) :
11 mpg / 21 l/100
ça c'est moi
au final :
voiture super attachante
le plaisir de conduite, le look font oublier une finition d'une autre époque
focus RS / Cosworth
Re: Camaro
tu as donc une version US ?
Pour la finition, il me semblait avoir vu qu'elle avait été améliorée pour la version européenne.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Camaro
Article intéressant dans Sport Auto de ce mois. Le pilote essayeur est surpris par l'efficacité de l'engin qui se conduit un peu comme une nascar.
Au final il claque un meilleur temps (sur le Bugatti) qu'une M3 ou 1M
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: Camaro
m'etonne pas
le chassis est super équilibré en plus et ça ne drifte pas comme une bm
focus RS / Cosworth
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Camaro
Comment ça se conduit une Nascar ? autour d'un rond point ?
Re: Camaro
Rien a voir une 1M c'est FUN
(comment sa je cherche la crotte? )
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
Re: Camaro
Voici la citation du pilote:
L'auto requiert une conduite particulière, elle se pilote comme une Racecar. Si tu rentres trop fort elle sous-vire, alors que si tu passes sur l'élan, elle conserve sa vitesse
Outre la 1M, elle devance iSf, XKR et lotus Evora. Pas mal quand même pour une GT
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Camaro
Butin, j'ai du mal dans la conception
C'est que je dois pas être un pilote
Re: Camaro
Honnêtement j'ai eu la Camaro toute une journée et sur route cette auto n'est pas très agréable.
Son moteur est trop "creux" sous 4000 tours pour vraiment profiter du mode cruizing typique des gros V8 et sa boîte manu est trop dure et virile ( au point d'attraper mal au bras droit en fin de journée ). Pour finir même si son châssis peut être efficace sur circuit, il est inadapté pour la route car trop lourd et ayant besoin de trop d'espace pour bien se positionner sur la trajectoire. Je pense qu'on profiera plus de son look sur la route que de ses réelles capacités.
Reste que pour le prix elle reste une excellente affaire... que je n'acheterais pas.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Camaro
moi j'ai eu la boite auto
je ne la sentais pas creuse
bon c'est pas une focus rs en placement, c'est différent je trouve
mais une fois en appuie ça marche bien
focus RS / Cosworth
Re: Camaro
La version auto a un moteur au caracteristiques adaptees. Je ne l'ai pas essayee.
Ce que je dis c'est en comparaison avec d'autres V8 que j'ai essayes.
Le 6.3 AMG ou le V8 Jaguar sont des tueries a cote mais pas le meme tarif je vous l'accorde.
Mais ce que je veux dire c'est qu'il etait possible de typer ce moteur plus coupleux en bas pour pas plus cher en y mettant un autre arbre a came et une gestion retravaillee.
Mais ce qui m's decu le plus c'est la lourdeur et l'inertie du chassis. Deja que je trouvais une M3 trop lourde
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Camaro
Essai avec de la highway us
Je suis pas forcément objectif
Mais mon escapade sur petite route ne m à pas déçu niveau comportement
Yep des c63 à 30 35 k€. Ça arrive
focus RS / Cosworth
Re: Camaro
Ricky, pour le creux en dessous de 4000t, c'est volontaire de la part de Chevrolet. Elle est bridée, surement pour que le conducteur lambda qui conduisait avant un Scénic DCI ne se mette pas au tas.
Faut lui faire une reprog pour faire sauter la bride.
Ce que je trouve étrange c'est les perfs annoncées. Elles sont très proches de la C6 alors que la Camaro fait 400kg de plus. Donc perfs annoncées (0-100 en moins de 5s) volontairement fausses ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC