changement d'huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
jakouille38

changement d'huile

Message par jakouille38 »

Bonjour à toute et à tous,

voilà, je suis l'heureux proprio depuis Samedi d'une 8 perf de 45000 km, la voiture a été bien soignée, révisée en concession mais une chose me perturbe :
l'ancien proprio l'a nourri à la MOTUL 10W40 et m'a dis que c'était MAZDA eux-même qui lui avait mit celle-ci ...

J'en viens donc à ma question, est-il possible de faire, à partir d'aujourd'hui mes appoints à la DEX ou vaut-il mieux que j'effectue une vidange complète pour changer d'huile ?

Merci d'avance pour votre aide.

Morgan.

totalnono

Re: changement d'huile

Message par totalnono »

Perso, je pense que t'as intérêt à faire une bonne vidange + filtre et repartir avec de la dex 5w30 !!! et gaffe qu'il te mettent pas la dpf (diesel)!
Quand à ce que dit Mazda, ils ne sont pas toujours (souvent) de bons conseils par rapport à la 8, beaucoup de concessions refusant même de les prendre en charge dès que ça touche au roto ou à l'électronique ! Tu t'en rendra compte en parcourant le fofo ! ;)

jakouille38

ok merci, sinon pour la vidange mon père est garagiste dc vais le faire moi à son garage, par contre niveau quantité, combien me faut-il de dex pour être au bon niveau ?

merci d'avance

meli25

Message par meli25 »

Tu change le filtre à huile en même temps ?
Quand je l'ai fait ( en changeant le filtre à huile) j"ai mis 3l6 environ, j'ai fais tourner un peu (juste de quoi remplir le filtre) puis j'ai vérifié le niveau.

Pour le reste :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=12618

Il manque des photos apparemment donc si tu peux en faire ce serait super pour le fofo ;)

totalnono

Message par totalnono »

meli25 a écrit :

Tu change le filtre à huile en même temps ?
Quand je l'ai fait ( en changeant le filtre à huile) j"ai mis 3l6 environ, j'ai fais tourner un peu (juste de quoi remplir le filtre) puis j'ai vérifié le niveau.

Pour le reste :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=12618

Il manque des photos apparemment donc si tu peux en faire ce serait super pour le fofo ;)

Ben voilà, Meli t'as tout dis :merci: ! Juste (je me répète :chut: ) fais donc attention en achetant ton huile car les flacons sont identiques, 5w30 essence comme diesel, mais précisé au dos "huile spécialement concue pour la RX8", et pour info, en moyenne 16 € le litre. :salut:

jakouille38

merci à tous pour vos conseils !

j'ai appelé mon père, il veut les références exactes de la dex, il me dit qu'il y a des lettres genre un code pour faire une recherche de vendeur pour la commander ...

Si vous avez une idée ? car le lui ai dit dexelia 5w30 ultra pour essence mais ça suffit pas ....

totalnono

Message par totalnono »

tu devrais trouver le bonheur de ton père ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... lia#p64343
Mode recherche ON ;), essaye ça marche !

jakouille38

SUPER !!! pas faute de tourner sur le fofo mais la vraiment, MERCI !

alsanat67

Message par alsanat67 »

regarde chez lgmotorsport il vend de la dex pas cher et c'est bien sur pour la 8, et pendant que tu fais la vidange change le filtre aussi vu que c'est une autre huile.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

jakouille38

merci pour l'info, j'avais déjà vu leur site, j'essaye de voir si en passant par mon père j'ai moyen de l'avoir moins cher ;-) si ce n'est pas le cas, je prendrais direct chez eux.

Répondre