Blague à part c'est clair que nos autos sont bruyantes, mais pas pire que les 50 cm3 qui passent au pied des maisons résidentielles !
Alors il faut aussi laisser au gens la possibilité d'avoir des voitures passion avec des endroits autres que la route pour les pousser un peu !
ça dépend surtout, je pense, du choix de l'implantation du circuit ! si il y a des riverains aux abords du circuit (et qu'ils étaient là avant le circuit), je me mets à leur place.
Dimanche matin 8h30 réveil au son des rupteurs ... pas terrible
C'est pas moi qui limite, c'est les circuits après il faut choisir ceux où il n'y a pas ce genre de soucis ou avoir des relations de confiance avec les proprios qui font qu'ils te laissent faire ta journée comme tu l'entends car ils savent que tu contrôles et que tu n'abuses pas
Et c'est quand la prochaine ???
C'est pour ça que tu ne vas pas à LFG, j'aimerais bien l'essayer, de préférence avec toi !!!!
Salutations.
Fabrice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Je viens un peu tard sur le post et suis très désolé pour toi Blooh. Je tenais à ajouter mon expérience DB,hier j'ai fait ma première journée roulage sur le circuit autre que l 'anneau du Rhi, sinueux et assez technique circuit de Chenevières dans le sud du 54. La limite sonore est fixé à 95db avec accès interdit au circuit si >. Donc prise de mesure des Db de ma Carrera S avec pot sport PSE régime callé à 4500 trm, verdict 95db... vraiment très concilliant car quand j'ai vu sa tête lorsqu'il lisait son écran de sonomètre j'ai bien vu qu'il minimisait les DB . Disons que le test de DB est fait mais avec une grande tolérance. J'en ait reparlé avec un possesseur de 997 gt3 qui a aussi passé le test DB avec succès alors que sur sa carte grise le niveau sonore officiel est 107 db à mi régime........pour avoir fait roulé durant une session en passager je peux vous dire que cette GT3 pont court (Oh my god les montées en régime) est bien loin des 95db.
par ailleurs j'ai pas encore lu de post sur le circuit de Chenevières ici et ne ne peux que vous le conseiller sur tout pour les rx8 car il n'est pas super rapides mais truffées de chicanes et autres courbes plus au moins techniques, longeur de 3,5 KM. Une Ariel Atom compressé était aussi là et atomisait tout, très impressionnant. Une journée c'est 7 sessions de 20 minutes pour 130 eur ou parfois 110 eur. Et pour ceux qui viennent d'alsace ou du sud comme moi la route pour s'y rendre est parfaite car on peut couper par des sympathiques routes des vosges, un régal avant et après la journée.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6