Dac, je vais donc faire un reset dans les règles
RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud
Re: Pb démarrage à froid et chaud (presque résolu!)
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- benybendebou
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (presque résolu!)
c'est la partie descendre puis remonter les vitres qu'il a pas du faire
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
On peux tester nous même la vitesse du démarreur ?
Le garage le fait apparemment en même que celui des compression.
Merci
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
la mienne est de 2004 avec démarreur d'origine et pas de soucis de ce côté là pourtant, j'ai un doute quand même que ça soit lui qui soit en cause, je pencherais plutôt pour l'allumage ...ne serait-ce que pour le ralenti pas top ! Attends patiemment les MSD...Ce n'est que mon humble avis, des rixiens plus expérimentés que moi vont te dire le reste
Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
Merci pour ta réponse
Mazda Loison va faire un test de compression + test bobines + test vitesse du démarreur
je serais fixer sur le sort de ma 8 !
Sinon, ton colis part samedi matin !
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
http://www.youtube.com/watch?v=mwFGZyyg ... re=channel
Problem de démarrage à chaud Mazda rx8
http://www.youtube.com/watch?v=nuZ12r9l ... re=channel
démarrage à froid Mazda rx8
Ma rx8 a perdu compression moteur
Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
Bonjour Samir,
Sans indiscrétion as-tu testé les compressions?
Tu l'as payée combien ta 8?
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
A froid ça va encore je trouve...
Par contre à chaud pourquoi tu coupe le contact pour ensuite relancer la 8 ?
Si la 1ère fois ça ne marche pas, relance direct après en 2ème essai sans couper le contact... elle partira comme ça.
Quel sont tes compressions ?
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
Vous êtes des sauvages, un démarreur n'est pas conçu pour fonctionner aussi longtemps sans pause
Il est important de faire des pauses entre chaque sollicitation de 10s, il faudra pas vous plaindre lorsque le démarreur sera HS.
Votre moteur ne veux plus démarrer, ce n'est pas la peine d’insister : rebuild ou remplacement
Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
Si on son moteur est déjà naz... et qu'a chaud il démarre pas que risque il de plus ?
et puis pour info Guizmo, Mazda fait ça j'ai déjà vu faire... ils m'ont dit : ne coupez pas le contact, recommencer de suite ça va démarrer !
Sinon dormir dans sa caisse pendant 2-3heure histoire que le moteur soit froid ? lol
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
Bonjour Exit,bonjour tout le monde, il n'est pas un secret que j'ai payé ma rx 8 (10 000 €)un test de compression du moteur je l'ai fait et le résultat est très mauvais,0 bar premier rotor,second rotor possède 5 bar.Une compression minimale pour RX8 est de 6,8 bar,
ce qui signifie que je dois changer le moteur dans ma RX8.
Re: Pb démarrage à froid et chaud (test vitesse démarreur)
Han59 Merci pour cette information parce que je ne sais pas..
Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)
De retour sur les pb de ma 8, les compressions ont été faites et déjà le démarreur est HS...
Les compressions que m'a indiqué le concess sont : 6 et quelque sur le rotor 1 et 5 et quelque sur le roto 2
Est ce bon ? unité de mesure ? d'après Mazda le mini est 3 et max 8....
A vous de juger les pros
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)
han59 a écrit :Est ce bon ? unité de mesure ? d'après Mazda le mini est 3 et max 8....
A vous de juger les pros
Chez Mazda ( et bien d'autres marques ), l'unité de mesure est "la connerie par seconde" !
Là, c'est vendredi, ils étaient en petite forme.
Pour un test de compression, tu dois avoir 3 valeurs par rotor. ( 1 valeur par face )
Quant à la valeur mini, c'est difficile à dire car suivant la vitesse de rotation et suivant si le moteur est chaud ou froid, cela varie.
Et si tu as déjà 500 ou 600'000 km au compteur 5 ou 6 kPa, c'est magnifique !
En gros, il faut au moins 6,5 kPa pour 250 trs/mn.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Henrythe8
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)
Je suis prêt à parier qu'ils ont fait une prise de compression via OBDII.
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)
Henrythe8 a écrit :Je suis prêt à parier qu'ils ont fait une prise de compression via OBDII.
Où une prise de con-pression au bar du coin !
Combien as-tu payé ? Sous-entendu, s'ils t'ont fait payer 30 €, c'est pas le boulot demandé...
Il te faut 6 valeurs en tout pour un truc sérieux.
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)
J ai vu les resultat et les voici :
Rotor 1 chaque face a 6.0 6.2 6.3
Rotor 2 chaque a 5.9 6.1 6.2
Ce test a etait fait a 250 tr/min ac demarreur pas en forme
Je suppose qu il faut faire x100 a chaque valeur et me place donc sous les mini est ce bien ca ?
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)
Les valeurs sont régulières, c'est déjà bien. ( 6,2 kPa c'est 6200 Pa )
Un peu faibles mais bon, pas de changement de moteur en vue.
Quel kilométrage ?
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)
Ca me rassure ! Elle a eu tt juste 800000 et je vien de commander le demarreur demultiplié + msd et ligne ac decata.
Pr le bruit aigu a froid c est la pompe a air elle fonctionne mais elle gueule....lol
580 ttc la pompe !
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Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)
han59 a écrit :Ca me rassure ! Elle a eu tt juste 800000 et je vien de commander le demarreur demultiplié + msd et ligne ac decata.
Pr le bruit aigu a froid c est la pompe a air elle fonctionne mais elle gueule....lol
580 ttc la pompe !
Ok.
Faut trouver la pompe ailleurs que chez Mazda et... roulez jeunesse !
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