Je n'ai jamais rencontré ce type de problème donc je ne sais pas d'où ça peut provenir.
Cependant, je sais qu'il existe des produit pour faire glisser l'eau sur le pare-brise (avec ça presque plus besoin des essuies glace). Peut-être que l'ancien proprio mettait ce genre de produit.
As tu essayé un dégraissant ?
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
J'éviterais le WD40.
Commence par un produit vaisselle appliqué avec un chiffon microfibre propre. Puis finition à l'eau déminéralisée.
Si ça ne fonctionne pas il y a l'alcali (ammoniaque) à diluer dans une bonne quantité d'eau.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Nan mais de l'essence n'apparait jamais comme ca.
Elle vient de quelque part.
Pas de trace dans le moteur ? Ca vient ptet de ton bocal de lave glace. Tu devrais vérifier.
Moi, à ta place, ca me ferait flipper
ça m'est déjà arriver en suivant un camion!!! en fait le phénoméne était dû à une flaque d'essence laisser par terre par un véhicule accidenté, j'ai suivi un camion qui passait dessus et avec la vitesse, le dégagement d'eau des pneus m'en a mis partout!!
Ce que j'ai fait c'est que j'ai dégraisser mon pare brise au liquide vaisselle avec un gant micro-fibre; deux fois!
Ensuite je l'ai ciré avec la cire Meguyar's NXT 2.0 (entre 35 et 40€ je ne sais plus exactement) mais ça a marché nikel
Change aussi tes essuis glace car s'il y a des traces de carburants, ça va en remettre partout!
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints vitres teintées jantes OEM noires semi-gloss bobines MSD et câble 8.5mm MSD décata made in tsar (Racing Auto Japan)