Juste pour remercier ceux qui ont écrit tous les posts que j'ai vu sur le sujet.
Depuis quelques temps, j'avais des problèmes de démarrage à chaud. Ma 8 ne voulait plus, sitôt montée en température.
J'en étais à laisser tourner le moteur pour aller acheter des clopes ou pour faire le plein... pas terrible.
Chez Mazda, les pros de la 8.... il fallait changer le moteur, rien que ça. De toute façon, je commence à les connaitre les loustiques, t'as un phare qui s'allume plus, il faut changer le moteur.... direct.
Un pti tour sur le forum pour voir que certains posts parlaient d'un problème de démarreur et de compression.
A froid, la compression est moins forte qu'à chaud, ce qui dans le premier cas est correct avec un démarreur requalcitrant mais pas dans le second.
Ah bon ? Ok je prefère ça que de changer le moteur... on verra bien
Petit tour sur Oscaro... 1000 euros le démarreur... eurk
Petit tour sur Ebay... 130 euros frais de port inclu venant des états-unis (rebuild garanti)
40 euros de pose chez le pti garage à coté de chez moi et...
Mieux que lorsque je l'ai achetée, elle démarre super bien, A chaud, à froid, j'arrête, je redémarre... arf c'est beau la vie.
J'ai même pas le temps de mettre la clé dans le contact
Comme neuve
Pour 170 euros.
Bientôt 150000 et aussi bien qu'aux premiers jours.
Trop content le Mr Kurtz
Prochaine étape: Installer un Start&Go pour les feux rouges... allez hop
Merci à tous, continuez avec vos bonnes idées.
Voilà