Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

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julien
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par julien »

J'ai mes convictions tsar, le rotary chacun se fait son opinion , c est un Peu comme l huile personne n est capable de te dire si de la dexelia c minérale ou synthétique, si je vous assure on en est rendu à ça , finalement tout ça a peu d'importance. ;)

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snorky
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par snorky »

en tout cas on pourra dire ce qu'on veu mais MA 8!! nous a quand meme mener et ramener jusqu'a montauban et rocamadour sur quasiment un rotor!!!!! je l'aime cette caisse

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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Tsar
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par Tsar »

julien a écrit :

J'ai mes convictions tsar, le rotary chacun se fait son opinion , c est un Peu comme l huile personne n est capable de te dire si de la dexelia c minérale ou synthétique, si je vous assure on en est rendu à ça , finalement tout ça a peu d'importance. ;)

ouaipe tout ce qui compte c'est que tu te paies tes jantes vertes et que j'arrive à revendre mes 19 là :D :salut: .

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Bibounou
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par Bibounou »

Le principal pour rester dans le domaine du sérieux, c'est de garder en mémoire que les diagnostic à base "je pense que" n'ont aucune valeur, tous les moteurs qui ont pété l'ont fait pour une raison différente et dans des conditions ultra différentes, simples illustrations :

  • Le mien : roulé trop longtemps façon "Conan le tuneur" avec modifs de partout et carto stock mazda = flammes de trois mètres de long par moments et segmentation qui lâche, voiture qui a quand même établi l'exploit de rouler pas loin de 20000 KM avec un rotor qui sirotait à la paille tous les liquides qui passaient à sa portée. Comme quoi, c'est fragile et solide à la fois, marrant. J'ai fait la reprog trop tard, bien après l'incident mécanique sur autoroute qui m'a fait revenir sur terre, bien que j'ai encore attendu environ 2 mois avant d'agir. :clap: :oups:
  • Tsar : utilisation mauvaise ( soyons francs ), périphériques sous-dimensionnés, apex qui passe par l'échappement à minuit sur autoroute.
  • Henry : allumage qui foire ou usure accélérée des internes, il me semble que le diagnostic n'est pas bien clair, voiture qui prend feu parce qu'il a un cata dessus, ce qui aurait du arriver à moi et d'autres si on était pas des bouchers de la prépa.
  • Go/Julien : moteur HS, ne roulait pas assez et vidanges trop espacées, allez hop poubelle le rotatif.
  • Cidj : je sais plus trop bien, mais de mémoire voiture full stock ( à part aileron noir et quelques modifs sous photoshop ! ) c'est du liquide de refroidissement qui se déverse dans la chambre du rotor 1 ( o_O ), hop casse à 80000, Renesis suivant svp.
  • Une brilliant black dont j'ai oublié le nom du proprio il y a trois ans, stock, moteur flingué, elle en était à son troisième.
  • Idem pour une rouge, trois moteurs, y'a quelques mois le proprio nous disait tout désolé qu'apparemment le quatrième était probablement en route, full stock et entretien chez mazda, tout était pris en garantie.
  • Nasp : une reprog qui m'en ferait bouger une sans faire broncher l'autre à cause de la présence du catalyseur qui empêche JMi de toucher trop de trucs, rien d'autre ou presque sur la voiture, pif.

Et on peut continuer longtemps avec des causes et contextes allant d'un opposé à l'autre, après vous pouvez tenter de diagnostiquer via la boule de cristal que certaines sont rouges, d'autres reprog, 70% décata, 85% en Potenza RE040, la corrélation sérieuse et établie clairement c'est affaire de faits vérifiés sur un volume conséquent d'unités, pas de probas hasardeuses basées sur trois coïncidences sur 10 cas même pas bien compris, donc attention avec les petites quenelles au détour des phrases non-assumées par la suite, c'est juste chiant, ça contribue à certaines choses vues dans le passé et dont on se passerait bien, surtout quand le bagage technique personnel est loi d'être lui même fort évident, dites les trucs clairement histoire de pouvoir parler ouvertement des choses avec les personnes potentiellement incriminées, qu'elles puisent elles même répondre, parce que là les petites insinuations, c'est pas terrible.

Donc je laisse maintenant la parole à grayfox19 et julien qui vont étayer leurs observations sur le rapprochement à faire entre reprog et casses moteurs, allez-y messieurs :

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snorky
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par snorky »

Bibounou je suis d'accors avec toi,
par contre j'aurais une question a un moment tu dit "surtout quand le bagage technique personnel est loi d'être lui même fort évident, dites les trucs clairement histoire de pouvoir parler ouvertement des choses avec les personnes potentiellement incriminées"
j'ai des soucis pour m'exprimé, je confond souvent les mots, est ce que ça m'est arrivé de ne pas bien expliqué mon probleme de voiture? car j'essai toujours de faire attention mais c'est vrai que des fois, je n'y arrive pas.... (je dis ça pour moi hein, vraiment pour m'auto-corriger)

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julien
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par julien »

J assume pleinement ce que je dis: pour moi trop de moteurs cassés passe avant par la case reprog. Faut pas être énervé de la sorte Bib je dis ce que je pense, tout comme Grayfox à vrai dire, c est juste un avis personnel, je détiens pas la vérité chacun fait ce qu'il veut avec son auto, ce que je dis c'est simplement un constat que je fais . Alors détend toi Brice, car je sens que tu t emportes un peu vite la. :salut:

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snorky
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par snorky »

julien a écrit :

J assume pleinement ce que je dis: pour moi trop de moteurs cassés passe avant par la case reprog. Faut pas être énervé de la sorte Bib je dis ce que je pense, tout comme Grayfox à vrai dire, c est juste un avis personnel, je détiens pas la vérité chacun fait ce qu'il veut avec son auto, ce que je dis c'est simplement un constat que je fais . Alors détend toi Brice, car je sens que tu t emportes un peu vite la. :salut:

j'ai pas bien compris ta phrase mais ma 8 a eu des souci avant reprog et changement de pieces, elle etait full stock

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guizmo
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par guizmo »

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse bibounou concernant celle de Nasp :hum:
Moteur de plus de 80 000kms, usage ville, calamine :??:

Il avait exactement les mêmes symptôme que silverghost : huile dans l'admission, difficulté pour démarrer à chaud. La grande différence, c'est que le test de compression a été fait rapidement, et que Nasp a fait changer le moteur dans la foulée contrairement aux autres qui essaient de rouler encore :siffler:

Il reste encore pas mal de 8 reprog avec des moteurs d'origines, faites les comptes avant d'annoncer certaines choses :D

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snorky
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par snorky »

je me glisse entre vous tel brice sur la vague de nice, j'aimerai ne pas provoquer d'echauffement de vos rotor sur mon probleme... ça me fais mal aux injecteurs de voir ça...

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MIvroum
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par MIvroum »

guizmo a écrit :

qui essaient de rouler encore

Non, qui se voilent la face.
L'autruche, une fois la tête sous terre, n'a pas peur.

J'en suis à 70000km (immat 2005, fab Hiroshima fin 2004), je me donne 10000km avant rebuild (sauf si...).
Pour l'instant pourtant tout va bien (compression, démarrage à chaud, ...), mais je ne fais pas d'illusion.

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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par julien »

Quoi qu'il en soit, ça fait chié pour toi Snorky ! :(

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grayfox19
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par grayfox19 »

@Brice : je vois juste le nombre assez conséquent de 8 qui roulent stock ou légèrement tunées tunées (admi, catback etc...) enchaîner les kilomètres et dépasser les 100 000 kms facilement, j'attends toujours de voir une 8 reprog faire plus de 40 000 kms sans soucis, là je changerais d'avis. Je ne juge pas les gens, mais je pense simplement que la cartographie que Mazda a mis en place a été fait par des motoristes, des personnes formées et compétentes; venir jouer les apprenti sorcier avec un câble OBD et un PC c'est bien, mais voilà personnellement je n'y crois pas une seconde. Par contre une reprog' d'un vrai tuner, RE /R-Magic, vu l'expérience et le matos qu'ils disposent c'est déjà plus causant.

Je ne veux pas me prendre la tête pour ça, c'est mon opinion, bon courage à toi Snorky ;)

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snorky
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par snorky »

merci a tous, ma 8 va aller mieu :yeah: j'espere juste l'avoir pour la sorti le 22... meme si je serai en rodage

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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par Ashmodaj »

Tiens nous au courant des que tu as plus d'infos de Sam, je suis curieux de savoir si c'est bien ce dont ils nous avait parlé la semaine dernière :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

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MIvroum
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par MIvroum »

grayfox19 a écrit :

j'attends toujours de voir une 8 reprog faire plus de 40 000 kms sans soucis

C'est peut être aussi parce que ceux qui font des reprogs sont des bourrins dans l'ame qui ne sont pas satisfait de qu'ils ont du ->du coup le moteur prend sa race.

Quoi je suis reprog moi aussi... mince je suis un bourrin!

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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par julien »

julien a écrit :

J assume pleinement ce que je dis: pour moi trop de moteurs cassés passe avant par la case reprog...

Attention : Je ne dis pas que c'est forcement une reprog qui casse un moteur, il n'y a peu etre aucune cause à effet, je me répète pour être bien sur que tout le monde est saisi: Je trouve qu'il y a beaucoup de moteurs cassés qui ont subit une modification de la cartographie au préalable.

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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

- Une brilliant black dont j'ai oublié le nom du proprio il y a trois ans, stock, moteur flingué, elle en était à son troisième.

  • Idem pour une rouge, trois moteurs, y'a quelques mois le proprio nous disait tout désolé qu'apparemment le quatrième était probablement en route

Respect faut vraiment vouloir là :/

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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par guizmo »

Vous êtes quand même des e..... de crasher à la gueule de personnes qui on fait çà bénévolement pour rendre service :p

Personne ne vous force à suivre le mouvement.La règle a toujours été de vérifier l'AFR suites aux modifications de carto. Les vrais retours de professionnels que j'ai eut suite la reprog et qu'elle est top.

C'est sur, il faut mieux rouler décata sans cartographie adaptée :siffler: :D

Il est où le post où l'on comptabilise les moteurs HS :??:

edit pourquoi ? Je dois être vraiment le seul à ne rien comprendre de ce forum ;)

grayfox19 a écrit :

@Brice : je vois juste le nombre assez conséquent de 8 qui roulent stock ou légèrement tunées tunées (admi, catback etc...) enchaîner les kilomètres et dépasser les 100 000 kms facilement, j'attends toujours de voir une 8 reprog faire plus de 40 000 kms sans soucis, là je changerais d'avis. Je ne juge pas les gens, mais je pense simplement que la cartographie que Mazda a mis en place a été fait par des motoristes, des personnes formées et compétentes; venir jouer les apprenti sorcier avec un câble OBD et un PC c'est bien, mais voilà personnellement je n'y crois pas une seconde. Par contre une reprog' d'un vrai tuner, RE /R-Magic, vu l'expérience et le matos qu'ils disposent c'est déjà plus causant.

Je ne veux pas me prendre la tête pour ça, c'est mon opinion, bon courage à toi Snorky ;)

Dernière modification par guizmo le 04 avr. 2012, 19:22 PM, modifié 1 fois.
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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par benybendebou »

Wow, je vois pas en quoi il crache à la gueule de qui que ce soit, il constate, point. Et je ferais le même constat que lui, même si mon moteur à laché alors qu'il était stock...

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Re: Snorky's Modded Rx-8 (listing prépa)

Message par snorky »

heu guizmo personne n'a crashé sur ceu qui ont fais les reprogs..... donc on reste calme! et tout le monde respecte le travail de tout le monde meme si il ne le voie pas du meme oeil

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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