un nouveaux dans le monde du rx8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
mars972
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2012, 13:54 PM
Localisation : Essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par mars972 »

Bienvenue
Va directement au controle technique c'est mieux!! tu aura une réponse différente a chaque commissariat que tu feras..

Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par snorky »

bienvenu!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par nasp »

J'ai le RX8 'faux carbone' sur le 3eme feu depuis quelques années et je suis passé 2 fois au contrôle technique avec.... 0 défaut...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
coni
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2012, 20:53 PM
Localisation : essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par coni »

Salut. Ben merci pour l'info. À mon contrôle technique pour eu sa passe, mais vie à vie de la lois ils ne savent pas.. Jirai quand même à ma gendarmerie leurs demander.. Je serai rassurer quand même. Mais de savoir quil y en a qui en on mis ses déjà cool de le savoir. Merci. Et le moin prochain je change les grille sur les ailes, sont moche d'origine... Ses la seule chose que j'aime pas trop mais je sais qu'il y en as des bien plus jolie.. À plus plus.

Image

Avatar de l’utilisateur
willlo
Messages : 456
Inscription : 07 nov. 2009, 18:52 PM
Localisation : Rouen

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par willlo »

:salut: :salut:

admission AEM, décata SSAC, catback scorpiont, lame mazda,

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par nasp »

Plusieurs contrôles de la maréchaussée aussi et pas de soucis...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
coni
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2012, 20:53 PM
Localisation : essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par coni »

salut salut, vous aller me prendre pour un relou.. mdr.. mais je me ballade sur le fofo.. pour me renseigner sur les plaquette et disk.. car au freinage sa couinneee.. et ses bien le truc que je supporte pas.. pourtant les plaquette sont pas morte et les disque sont niquel... quand je passe mon doit dessu, il ny a meme pas dépésseur en moin(pour les disque) et il y a tellement d'avie qu'on se perd un peut dans tout sa.. pensez vous que je peut corriger le bruit en changent juste les plaquette ou faut til mieux tout changer?? et que me conseillé vous??? si vous avait des site fiable a me fournir avec...sa serai tip top
les carbonne lorraine pad sont tel correct et approprié pour les disque d'origine??

http://www.crnperformance.co.uk/store/b ... -pads.html

sinon on entend beaucoup parler des hp plus ou hps.. quel sont les mieux?? sachant que je ne fait pas de circuit et que le bruit mais insupportable :D ( le relou celui la, je sais mdr )

apres jaurais les pneus a faire d'ici 10000km environ. et la je ne sais pas, je ferai bien comme toutes mais voiture, michelin... mais si on a des conseil a me donné je suis preneur ;)
apparament les pneus d'origine ne sont pas se qu'il ya de mieux et pourtant ses deja reputé... voila voila.. apres je vous embete plus lol, jusqu'au prochain coup mdr..
merci pour vos reponse :10/10:

ps comment faite vous pour mettre des photo en signature??? sa supporte le fwf se genre de format??? jai une veille signa animé que je me suis faite il ya longtemps.. mais sété pour un forum ébergé sur xooit
et sa m'aurais plus de pouvoir la mettre ici.. lol un pro en retouche photo et en animation weeb.. mais nooby pour les mettre sur un fofo... faut dire que sur xooit jai du reparamettrer tout les paramettre pour que sa supporte une signa animé de cette calité..

Image

GOMAR91
Messages : 69
Inscription : 20 mai 2005, 04:17 AM
Localisation : limours essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par GOMAR91 »

Eh oui c'est ma voiture que ce jeune homme passionné vient d'acheter , je n'ai pas annoncé la vente sur le forum car pas trés fier de m'en séparer aprés presque 7 ans et 35000 kms.. je continuerai à jeter un oeil sur tous les topics comme je l'ai fait sans arret depuis mes débuts en 8 car c'est vraiment sympa de voir la passion que déchaine cette voiture ... en tous cas Coni a craqué sur ma vélocity je compte sur lui pour ne pas la casser ..J'y tenais tellement que finalement je n'ai jamais osé en profiter à 100% , enfin elle restera gravée comme THE voiture !! Et je pense que pour mon fils c'était une sacrée fierté de pouvoir la montrer à ses copains encore plus quand je faisais ronronner le XS Power .. Bon faut tourner la page je salue bien bas les RXiens que j'ai croisé au Mans à Autopassion etc.. Vine Dom Tsar Bibou DJfranck Julien Nasp Philippe78 10000tr Jess etc etc et aussi les cracks que j'ai jamais rencontré mais que j'ai lu avidement ( mention spèciale pour Jmi ) .. Et bien sur bonne route Coni

Avatar de l’utilisateur
meli25
Messages : 764
Inscription : 21 oct. 2011, 21:17 PM
Localisation : Doubs, Montbéliard

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par meli25 »

Tu dois avoir des red stuff de ebc, et oui ça couine, il faut juste changer les plaquettes, les green stuff ne fond pas de bruit et les yellow non plus, mais elle sont plus longue à chauffer.

Je ne connais pas hawk mais apparemment yade bon retour, quid du bruit ?

Avatar de l’utilisateur
coni
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2012, 20:53 PM
Localisation : essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par coni »

merci gomar91. sa fait plaisir ton message. surtout t'en fait pas, j'en prendrai grand soin. comme jai toujours fait sur mes voitures, et encore plus sur celle la. j'été justement en train de regarder le niveaux d'huile et apres jai passez un coup de lingette bébé sur le cuire.. et maintenant sa sans le cul de bébé lol. par contre pas evident de voir le niveaux d'huile.. ou ses que jen es plus dans le moteur lol, je deconne. le niveaux et correct comme tu me la soignesement montrer. et si elle te manque trop, on vas faire un tour quand tu veux. je te passe les clef le temps dune bonne promenade :) . et pour ton fils, le jours ou il a le permis, si ta confiance, ya pas de souci non plus.
merci encore pour cette voiture magnifique, qui au passage été vraiment la meilleurs de toutes les rx8 a vendre. tellement propre et niquel... un achat en toutes confiance avec un particulier qui a été super avec moi. malgrer les petit souci de ma banque qui ont manquer de serieux :siffler: ... a tres bientot. jai garder ton num :yeah:

apres merci pour le conseil de plaquette... mais qu'es que vous entendait par chauffer plus longtemps??? si me faut 15 freinage pour que les plaquette freine, sa m'interesse pas trop, car je serai deja arriver a mon boulot mdr :'(
40km mais que de la grande route.. a peine 1,5km en ville.. par contre elle boit comme un trou.. je savait pas qu'une voiture pouvais etre aussi alcoolique que sa... heureuxement que je reste sobre a coté... je serai mal barer sinon mdr... mais je savait a quoi m'en tenir, puis j'avoue etre un peut fou fou avec sur les accelération.. enfin resonablement, dans le respect de la mecanique.
a plus tard tout le monde et merci encore pour l'acceil chaleureuxe et vos reponse.

ha oui je suis aussi passé a la gendarmerie...pour le troisieme feu stop rx8, alors il save pas vraiment.. si jai pas le papier comme quoi ses homologuer en europe ses que sa ne les pas.. par contre pour te mettre une prune la y seront.. sont sympa chez moi.. il save meme pas le prix de la contravension.... je vous jure, y a des foie les force de l'odre méxaspere.. heureuxement qui y en a qui sont cool et que je tombe sur ceux la, la plus part du temps...

je re édite le mess lol, encore un coup. qui serai me dire pour les signa que je puisse mettre ma jolie signature en bas du poste..???? et jai vu que lon pouvais mettre sa voiture en vente!! mais peut pas poster dessu??? ses fermer??? jai une belle honda civic a vendre, 140 sport boite 6.... je les mis sur la centrale et toujours rien... ses la crisse ou quoi???

Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par nasp »

Le 3eme feu stop RX8 est un autocolant si on t'arrête et qu'on veut te mettre une prune tu l'enlève tout simplement.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par tony-x »

nasp a écrit :

Le 3eme feu stop RX8 est un autocolant si on t'arrête et qu'on veut te mettre une prune tu l'enlève tout simplement.

ca fait presque 7 ans que je l'ai j'ai jamais eu de probleme avec....

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
coni
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2012, 20:53 PM
Localisation : essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par coni »

Ok merci. Cool. Demain et après demain je lise le coffre et je le pose. Et les grille du Pc avant. Sa en faire des Ptit modif lol

Image

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par tony-x »

coni a écrit :

Ok merci. Cool. Demain et après demain je lise le coffre et je le pose. Et les grille du Pc avant. Sa en faire des Ptit modif lol

Si t'as besoin d'aide fais signe... :salut:

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
mars972
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2012, 13:54 PM
Localisation : Essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par mars972 »

Tu ma copier toi lol j'avais une civic type S que j'ai vendu pour la 8!!!!

Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par Henrythe8 »

Salut bonjour guten tag bienvenue.
POur tes plaquettes qui couine, du Mazda OEM suffit. Et elles tiennent très bien même sur circuit pour un pilote débutant. Bon, OK, elle sont chères. T'en fais pas pour faire chauffer tes plaquettes, t'es pas sur piste tous les jours et le freinage de base est largement suffisant. Sinon, Carbone Lorraine, c'est bien, mais c'est pour de la compète, c'est interdit sur route et ca fait un bruit de train qui s'arrète en gare.
Voila pour le point 1.
POur le point 2, le feu stop, franchement, faudrait tomber sur des perdreaux très cons pour qu'ils t'ennuient avec ça. T'as plus de risques d'avoir des questions sur le bruit de ton échappement.
Point 3 ta signature, tu vas dans panneau de contrôle de l'utilisateur, éditer profil éditer signature, et la tu mets l'adresse de ton image. Ou tu ecris en texte dur. Pas besoin de charger, une signature à mon avis c'est 4 lignes maxi.
Voila.
bonne route.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
coni
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2012, 20:53 PM
Localisation : essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par coni »

Salut.. Oui je copie mdr. Hda civic ses une bombe de voiture.. Moi ses la sport 140 itdci et sa marche pour un diesel.. Je la garde dans mon cœur cette voiture. Ma première voiture neuv et sans doute la dernière. Sa perd tellement de valeur les première année que sa dégoûte. Tu perd 12mille E en 3et demi.. Enfin bon. Après merci pour les info. Se que j'ai pas su faire ses copier le lien de mon image justement. Je les fait en l'ouvrant internet et copier l'url mais même avec le truc bb code image ou URL sa n'a pas fonctionné.. J'ai pas pensez à copie l'adresse seule. Et par dessu sa je suis en panne d'Internet.. La vie ses arrête depuis 2jours chez moi. Mdr. Mais je regarderai sa. Sinon j'ai lisé mon coffre. Et demain peinture. Mais se que j'ai reçu ses tout simplement ma carte grise et non le colie de mais accessoire, j'suis déçu.. Moi qui pensez que se week end sa serai tout fait.. Ses Pas dit.. Sinon vais regarder les plaquette.. Si ses du mazda sa se trouve à la consession? Je méfait livrer par eux mardi. Je devrai en profiter.. Ou sur internet on peut les avoir moin chère? Encore merci la fine équipe. Vous été top sur le fofo. TOujours à aider les nouveaux dans le monde du rx.. Ps. Écrit par mon iPhone.. Vu ma Panne internet.

Image

Avatar de l’utilisateur
coni
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2012, 20:53 PM
Localisation : essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par coni »

salut salut.. sa y es jai finie mon coffre... tout beau tout propre... mais jai toujours pas recu ma commande, ses frustran... presque une semaine... ses partie a dos de ponné??!!! enfin voila voila.. ma signa toujours pas bon.. je sais pas se quon doit copié, mais jai tout fait et sa veux pas l'afficher.. et pour les plaquette de frein jaurais ma reponse mardi du garage mazda a etampes... le magazinier été pas la.. sniff..

Image

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par Annihi »

Si tu veux de l' OEM oscaro est ton ami sa seras toujours moins cher que chez mazda.

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
coni
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2012, 20:53 PM
Localisation : essonne 91

Re: un nouveaux dans le monde du rx8

Message par coni »

j'ai regardr sur oscaro... il ne font pas les oem.. ses brembo bendix et ferodo.. snif

Image

Répondre