C'est propre...
Préparation RX-8 de Mannaska
- snorky
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska
super travail!!!!
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Re: Préparation RX-8 de Mannaska
magnifique
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- SupraDolph
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska
+8 J'adhère complètement. C'est propre et minutieux.
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Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Re: Préparation RX-8 de Mannaska
Merci à vous mais c'est grace à vos idées et les DIY que vous avez préparé que j'ai pu prendre mon courrage à deux mains et me lancer dans le camboui sans avoir peur de faire des bêtises^^
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Re: Préparation Toyota Celica de Mannaska
Coucou,
Bon ba j'ai le regret de vous informer que la 8 et moi c'est fini, j'ai pris une Toyota Celica à la place, c'est sa faute elle buvait plus que moi
Toyota Celica T20 de 1995, environ 170ch:
Par-choc arrière: AIT Veil Side, bas de caisse: AIT Veil Side, jantes Parotech en 18'', suspension H&R avec ressort jaune, habitacle: plastique peint en caméléon bleu/violet.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, je déconne. La Celica vient remplacer mon vieux V6 américains qui buvais plus que de raison. D'ailleurs sa me fait bizarre de pouvoir faire 550km sur le même plein, m'enfin mon porte-monnaie va pas s'en pleindre
Sinon ma tite 8 chérie se porte bien.
Elle vient de recevoir son B-pillard:
Ses pneux Yokohama Advansport 235/40 ZR18
Ses nouvelles bougies, bobines et câbles:
Wi, je n'ai pas encore mi de MSD car je préfère attendre 2013 histoire d'avoir les retours du fofo sur le long terme^^
Prochaine modif, pour le moment j'économise et je réfléchi à se que je vais faire en premier, mais je pense faire le même système que JMI pour l'huile histoire de fiabilisé toussa. De plus, j'aurais le prochain service en juillet alors je demanderais un test de compression en supplément donc faut de l'argent pour tout ceci^^
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Re: Préparation Mazda RX-8 et Toyota Celica de Mannaska
Bonjour tout le monde,
Juste pour vous annoncer que mardi ma 8 va aller se faire une tite cure de soin au garage.
Donc voici la liste des tites intentions qui lui seront portées:
-Test de compression
-Vérification du catalyseur
-Vidange d'huile
-Vidange de la boite de vitesse
-Vidange du circuit de refroidissement
-Anti-pollution
-Recherche du problème qui fais qu'elle coupe dans ses accélérations à chaud
-Recherche d'éventuelle tâches de rouilles et éradication de l'ennemi si il est présent
-Installation des durites de radiateurs que voici:
Voilà donc on aura les nouvelles du front la semaine prochaine. En plus du test de compression, dois-je exiger autre chose selon vous?
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
Coucou,
Alors voilà, j'ai déposé mon bébé au garage se soir et j'ai un peu peur du verdict demain^^ Et je ne suis pas rassuré car le garagiste m'a dit ne pas comprendre comment calculer les compressions M'enfin il m'a dit qu'il appellerait Mazda et là c'est moi qui comprend pas car Mazda ba... C'est eux!
Sinon j'ai placardé des post-its partout dans la voiture comme sa je suis sûre qu'il me pète rien pas comme la dernière fois avec le pommeaux lumineux^^
J'espère juste qu'ils vont pas s'amuser à me toucher mes manos et mon grounding kit. En tout cas demain soir se sera inspection complète devant le garage.
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- SupraDolph
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
Ouch t'as pas l'air d'avoir un spécialiste du rotatif...
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
Bon ba, à l'heure actuel, je n'ai toujours pas récupéré ma 8.
Test de compression impossible car ils n'ont pas jugé bon de le réserver alors que je l'ai demandé il y a une semaine. Je ne sais toujours pas si mon cata est bon car ils ont pas voulu le démonter. Les durites sont installées mais pas toutes et il y a des trucs louches pour celles posées. Ma 8 avait pour seul problème en arrivant: des minis coupures dans l'accélération, maintenant elle a une énorme peine à démarrer et elle fait plein de bruit bizarre, le ralenti n'est pas du tout stable et elle câle.
J'attend des nouvelles dans la matinée.
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
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- Henrythe8
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
Ah, ouais, putain, quand même.
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Henry!
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
C'est des bons eux aussi
Sérieux c'est juste affolant que MAZDA FRANCE (qui nous lis avec attention) ce contre fiche que des garage médiocre chie sur la marque comme sa
Sa me rend dingue sérieux. J'espère que sa ça s'arranger au plus vite pour toi.
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
C'était un peu couru d'avance hélas vu ce que tu as rapporté de ton premier contact avec le mécano, j'osais pas le dire, mais ça me brûlait de te crier de partir loiiiiiin en courant...
Bon courage pour la suite, mais là t'es dans l'engrenage mazda rance maintenant...
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
Coucou, alors des petites nouvelles de mon bébé.
Concernant le catalyseur, aujourd'hui ils l'ont démonté. Comme on pensait, il commencait à s'effondré. Donc c'était lui la cause des coupures dans les accélérations et de l'étouffement des perfs. Du coup vidage du cata en attendant le futur catasport. Par contre le garage ne possède pas les joints pour la 8 donc ils les ont commandés et les reçoivent demain.
Ensuite concernant le moteur, ils m'ont demandé de leur amener l'allumage d'origine. D'après eux, l'allumage du second rotor poserait problème. Ils ont réinstallé celui d'origine et m'ont appelé pour me dire qu'elle tournait à nouveau comme une horloge et aussi pour m'annoncer qu'une des nouvelles bougies du second rotor était noirçie. Ils ne savent pas me dire la cause du problème. Si cela provient de la nouvelle bougie ou nouvelle bobine ou nouveau câble ou si c'était une réaction en chaine dûe au catalyseur. Le garagiste dit ne pas avoir compris car elle tournait bien quand il l'a prise mardi matin pour l'amener sur l'élévateur. Et que sa n'est qu'après avoir finis les travaux le mardi aprème qu'il y a eu le problème.
Donc maintenant elle fonctionne mais avec un allumage de plus de 60000 km Va falloir que je test les câbles, bobines et bougies du second rotor pour savoir qu'est-ce qui fonctionne et ainsi commander la pièce de remplacement. Je tiens juste à préciser que le nouvelle allumage avait environ 600km et fonctionnait très bien avant le mardi aprème
Enfin pour les durites j'ai envoyé un mp à Pilaf pour qu'il m'éclaire sur ce qui me paraissait bizarre mais j'attend toujours sa réponse.
Pour finir je vais pouvoir récupérer ma 8 demain soir après mon boulot, en espérant qu'elle n'attrape pas une nouvelle panne dans le garage pendant la nuit Apparement ils ont des courrants d'air
Par contre petite question, un cata vide, c'est comme un décata? Plus polluant, plus de pêche, plus de bruit et besoin d'une reprog ou bien c'est juste plus polluant et rien d'autre vu que sa reste un gros catalyseur dans la forme?
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
Mannaska a écrit :Par contre petite question, un cata vide, c'est comme un décata?
Oui, sauf que si on regarde, au visuel ca à l'air stock.
Annihi a écrit :Sérieux c'est juste affolant que MAZDA FRANCE (qui nous lis avec attention) ce contre fiche que des garage médiocre chie sur la marque comme sa
Ouais, 'fin la les gens de Mazda France s'en battent les couilles vu qu'il est en Suisse.
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
Pas faux j'ai vue sa après avoir posté
Bon bas Mazda Suisse.
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
Bon alors c'est bon, j'ai récupéré ma 8
Donc le service est fait, j'ai mes durites et mon cata c'est transformé provisoirement en décata. Désormais il faut que je contrôle l'allumage côté 2L car c'est là qu'il y a eu le défault. Et sinon, je confirme bien qu'il y a eu un problème avec mes durites.
Donc en gros, ils ont pris une durite qui était bonne, l'on coupée et ont installé le morceau qu'ils avaient envies là où ils avaient envies.
Donc sur la photo des durites posées par terre, elle correspond à la durite en haut à droite:
Et voici le morceau qu'ils ont créer et l'endroit choisi pour la placer, juste à droite du réservoir d'eau:
Sinon voici à quoi ressemble ma baie moteur pour le moment, désolé c'est tout cracra mais je l'ai récupérée dans cette état:
Donc voilà, j'espérais gagner du temps à leur faire faire les durites en même temps que le service mais le résultat est que j'aurai du le faire moi-même puisque maintenant j'en cherche une neuve
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Re: Préparation RX-8 de Mannaska: test de compression mardi
C'est vraiment des branques de première catégorie !!!
Ya Mivroum qui vend les siennes de durites je crois
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