Exact d après télématica le problème venait du câble qui était mal enboité dans la bobine, vérifiez bien vos connexions pendant le montage. La bonne fabrication du câble est primordial.
Bobines MSD : Montage
Re: Bobines MSD : Montage
Pouletovitch a écrit :Quelqu'un aurait-il les mesures et valeurs lorsqu'on les teste ?
Ok elles durent à vie, mais elles peuvent peut être rendre l'âme. C'est arrivé à julien ni je ne m'abuse, du coup je préférerais faire un check up de temps en temps (si c'est faisable)
Tiens c'est cadeau, les specs MSD directement
Primary resistance: .57 OHMs
Secondary resistance: 3.1K OHMs
Président du Mazda Motoring Club.
- Pouletovitch
Ashmodaj
J'ai monté mes MSD déporté à côté de l'AEM hier (photo a venir).
Pas de retour pour l'instant étant donné que je remontait mon decata en même temps et que le tout était accompagné d'un reset PCM complet (1 semaine sans batterie n__n).
Par contre après avoir serti les câbles d'allumage j'ai mesuré leur résistance (au départ juste pour assurer que c'était bien monté), et j'ai comparé avec les câble d'origine ... c'est fou la différence !
Ohmmêtre positionné sur 20K, là ou les câbles d'origines affichent aujourd'hui (ne sont plus neuf évidement) des valeurs entre 2.11 et 2.79, les câbles MSD affichaient 0.11 pour les courts et 0.14 pour les longs (malgré que mes câbles soient environ 2 fois plus longs que ceux d'origines du fait du déport des bobines)
ça fait surtout tout vide ...... m'en irait lui foutre un berlingo au milieu moi
par contre, ayant encore la boite à air stock, me demande où je pourrais déporter les bobines... car là où elles sont d'origine, c'est pas optimal...
et vu la différence de résistivité des cables, faut pas hésiter à les mettre loin pour un meilleur refroidissement
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Alex31 a écrit :ça fait surtout tout vide ...... m'en irait lui foutre un berlingo au milieu moi
par contre, ayant encore la boite à air stock, me demande où je pourrais déporter les bobines... car là où elles sont d'origine, c'est pas optimal...
et vu la différence de résistivité des câbles, faut pas hésiter à les mettre loin pour un meilleur refroidissement
Malheureusement, C'est ultra tendu. Même sur les RHD où l'on avait vu un kit pour déporter les bobines, je doute que cela passe avec la taille des MSD. Il faut changer quelque chose, ne serais-ce que réduire ou déplacer la batterie (qui prends sacrement de la place n__n).
Maintenant, jmi avait annoncé que les MSD craignait quand même bien moins les hautes températures d'origine. Avec une couche pare-chaleur, cela doit probablement suffire.
J'ai opté pour ce montage car tant qu'a faire, avec la place que j'avais a dispo, c'était pas la peine de se faire chier.
Je pensais au départ laisser les bobines d'origines quelques temps à leur place (non branchées) au cas où je m'apercevrais d'un soucis peu après le montage, mais finalement, cela m’empêchait d’accéder au connecteur provenant du PCM, donc dégagées. Je n'ai pas retiré le support qui doit toujours faire office plus ou moins de pare-chaleur afin d'éviter que le rayonnement ne "s'attaque" à d'autres pièce.
PS : merci Nico pour la photo, et grand merci à Guizmo pour ce support !!
Au niveau du harness, la longueur des câbles est bonne ou ça fait juste ?
Bon montage en tout cas, il va bientôt y avoir des copies
J'avais pris la taille maxi proposé mar le vendeur ebay (18" / 45cm). C'est plus que suffisant, il y a donc matière a demandé moins (5-7cm) mais pas trop non plus a moins de vouloir que ce soit tendu.
clocking montre les photos de ton montage pour les faire baver
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
damian qu'est-ce tu fous sur le forum au lieu d'être sur BF3 !
fait gaffe je vais bientôt te dépasser
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
damian a écrit :clocking montre les photos de ton montage pour les faire baver
Il les as déjà posté il me semble, avec son montage a droite de l'aem
Schumi77 a écrit :J'avais pris la taille maxi proposé mar le vendeur ebay (18" / 45cm). C'est plus que suffisant, il y a donc matière a demandé moins (5-7cm) mais pas trop non plus a moins de vouloir que ce soit tendu.
Et sinon, quelques centimètres en plus pourraient êtres utiles pour pas ? Le vendeur peut nous faire ça si on lui demande donc se serait con de s'en priver
Ashmodaj a écrit :Schumi77 a écrit :J'avais pris la taille maxi proposé mar le vendeur ebay (18" / 45cm). C'est plus que suffisant, il y a donc matière a demandé moins (5-7cm) mais pas trop non plus a moins de vouloir que ce soit tendu.
Et sinon, quelques centimètres en plus pourraient êtres utiles pour pas ? Le vendeur peut nous faire ça si on lui demande donc se serait con de s'en priver
Carrément OUI !!! pour moi ^^ vu que les miennes iront à la place de la batterie
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Bah faut mesurer pour que je le dise au vendeur au moment de la commande
Schumi77 a écrit :..PS : merci Nico pour la photo, et grand merci à Guizmo pour ce support !!
Content pour toi que ce deuxième support te satisfasse.
Tu as fait quoi du premier support ?
Ben je l'avais filé a Julien (il me semblait que c'etait le deal je filais le mien a Julien qui t'en avais commandé un mais qui etait pressé, et je voyais avec toi pour m'en faire un plus adapté).
La seule modif que je risque de faire dessus, c'est peut etre d'agrandir le trou longitudinalement de la fixation du bas histoire que le support soit moins soumis a une quelconque pression et travail moins ou pas du tout meme, en cas de gros freinage sur circuit par exemple.
La deformation du châssis dans ces moments la doit se jouer a pas grand chose mais je trouverai plus rassurant que ce ne soit pas le support qui travaille.
Qu'en penses-tu?