Salut les gars
Y a t'il quelqu'un qui a démonté le tableau de bord ???
Je suis bloqué avec.. en fait ça bloque au niveau du pare brise en haut à gauche
Je ne sais pas s'il y a des boulons derrière et je ne veux pas trop forcer ...
si un de vous peut m'aider peut être avec un plan avec l'emplacement des vis ...
démontage de tableau de bord
démontage de tableau de bord
Re: démontage de tableau de bord
la réponse est intéressante, ça vient d'où ces schémas avec explications en français ?
j'ai récupéré le manuel d'entretien en anglais comme beaucoup, mais la version FR m'intéresserait au plus haut point
Il faut coucher avec Evil pour l'avoir.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Merci à toi, d'après ce que j'ai lu de ce que tu m'as envoyé. Je vois que j'ai tout faux. Effectivement, j'ai démonté le combiné d'instruments mais en aucun cas, j'ai fait une quelconque configuration (je ne sais même pas ce que ça veut dire). D'après vous, à quel genre de problème, je dois m'attendre ? Merci de votre aide.
P.S: où je peux me procurer ce genre de fichier très utile pour le démontage/remontage ? A bientôt.
- evilspoon
Jmi n'en parle pas en tout cas
(va voir son topic)
Hello j'aurai aussi une question à propos du démontage du tableau de bord.
Quelqu'un saurait comment enlever les deux pièces en plastique à côté du cendrier et de l'autoradio svp?
Je parle de la petite pièce un peu rectangle et de celle en dessus avec le voyant de l'airbag passager qui monte jusqu'à la vitre que l'on voit sur la photo.
Merci d'avance.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
- evilspoon
faut démonter la console centrale
Ce dont tu parle c'est l'ame du tableau de bord...
Pour demonter il faut tout sortir.
Mais comme c'est monter sur une chaine il me semble que tout sort avec les grosse vis qui sont de part et d'autre des flanc du tdb,juste mitoyen des portes.
Que veut tu faire,faire recouvrir le tdb.
Va sur le pdf du rrc il y a tout.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ouais je vais recouvrir sa à l'adhésif carbon mais juste les deux pièces de la photo, le prob c'est que la pièce du haut à une languette qui monte jusqu'à la vitre. Je ne vais pas en mettre sur les mano du volant et sur les plastiques devant le passager.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Salut Mannaska, et comment tu vas faire pour configurer le combiné d'instruments?
Ba c'est justement la partie que je ne vais pas démonter donc je ne sais pas comment m'y prendre pour le configurer mais j'imagine que evil ou jmi ont leur petite idée.
- evilspoon
Moi je sais pas, j'ai que les documents
Mais JMI qui a monté un compteur R3 ne mentionne rien de particulier hormis que c'est plug en play
Par contre, est ce qu'il ne faut pas configurer un truc sur un tableau vierge ? peut être.
J'ai pas souvenir d'un post précis de démontage de TDB.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... start=1900
jmi a écrit :bon juste un petit mot pour vous dire que le compteur de la R3 est plug and play sur la rx8...
donc ceux qui veulent peuvent le monter.
mais faut avouer qu'il n'est pas plus beau que l'ancien.
et passer la zone variable qui de toute façon une fois en température reste a 9000 tr, il est très simple.
mais bon tout est opérationnel...voila vous savez..
Faut prendre en considération (et comme très souvent tout le temps) ce que raconte Papa
Purée j'abandonne le démontage de cette partie là, les deux vis derrière le cendrier sont pas possible à enlever avec mes outils, je serais obligé de couvrir depuis la voiture^^
Salut, avec quoi as tu des problèmes???
C'est bizarre, je ne me souviens pas avoir eu de mal.
Il n'y a que la petite vis cachée de 10 du poste qui m'avait donnée du fil à retordre...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Oui mais il faut savoir que pour les gens qui n'ont pas cette "fameuse bible rx8", ce n'est pas si évident.
Il faut chercher, tirer et trouver les vis cachées à l'endroit où nous n'avons pas l'idée qu'elles se trouvent.
Donc, tu vois ce n'est pas si facile que ça.