Et en plus tu réussis à faire 440km avec un plein!
Préparation RX-8 de Mannaska
Re: Préparation RX-8 de Mannaska
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Yop yop après un petit moment à vide la faute aux fêtes de nowêl, je retourne m'amuser avec ma 8 et vous partager les photos de mes petites modifs.
Donc dernièrement j'ai reçu mes essuies-glaces carbon, le bouchon d'huile Super Now et un short shifter. En plus de sa j'ai trouvé du carbon de Folliatec donc je prévois de me faire toutes la consoles centrale ainsi et peut-être plus si l'envie me prend^^
Voici les essuies-glaces ensemble, attention ils ne doivent pas faire la même taille.
Et les voilà une fois sur la titine.
Par contre faudrait trouver quelque chose pour embellir les barres des essuies-glaces parce que sa fait vraiment vieux machins là^^.
Après des soucis d'envoie j'ai enfin reçus mon bouchon d'huile, malheureusement le modèle en forme de rotor n'existe plus chez Super Now et à été remplacer par celui-ci.
Par contre je n'ai pas eu le temps de faire la photo de lui une fois installé.
Et maintenant place au short shifter.
Je vais l'installer demain et par la même occasion je vais démonter toute la console centrale comme sa j'aurai de quoi faire pendant tout le week-end^^
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
- the pilote
vraiment du beau matos que tu installe , tu moi tu l'a acheté ou ton short shifter???? Merci
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
Yop alors le short shifter a été acheté sur le site www.RHDJapan.com il est compatible avec les RX-7 et RX-8(192ch) sauf si vous êtes passés en boite 6 comme Tsar^^
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Yop alors short shifter monté, il est environ 1cm plus court que celui d'origine si j'ai pris les mesures au bon endroit.
Et merci à la personne qui avait fait le DIY pour l'installation, c'est très facile et rapide comme modifs.
Ensuite j'ai déshabillé ma tite 8 grâce à un lien de Evilspoon^^ pour préparer une future modif ésthétique.
Malgré que sa chauffe la dessous, le faite d'enlever tous les plastiques ne réchauffe pas plus vite l'habitacle
Voici les photos du moteurs avec le nouveau design du bouchon Super Now:
Et enfin la modif ultime à laquelle personne n'a pensé et qui fait pourtant gagner un max de perfs:
belle modif.
par contre tu devrait verifier sous ta batterie, a mon avis ça doit etre bien rouiller..
démonte le cache plastique de dessous et repeint un coup..
par rapport a un short shift de 231, a tu du bruit au debut (genre tu entend un echo de pignon dans l'auto)
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Yop,
Alors pour la rouille sous la battrie je n'ai rien vu quand j'avais monté les poulies il y a quelque moi mais je vais suivre ton conseil et jeter un œil là-dessous samedi.
Ensuite pour le short shifter je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de km mais pour le peux que j'ai roulé je n'ai pas remarqué de bruit, c'est toujours autant silencieux dans l'habitacle.
- the pilote
et le short shifter, tu as ressenti une grosse différence par rapport a l'origine??? Merci
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
alors c'est parfait..
si ca peut t'interesser(ou quelqu'un d'autre du fofo hein) j'ai un bouchon d'huile en forme de rototo, il ne passe pas sur ma 7 a cause de la BAR je ne me rappelle plus la marque, je peux regarder ce soir si ca te dit
au pire je mettrai une annonce dans la bonne partie
belle prépa au fait!
the pilote a écrit :et le short shifter, tu as ressenti une grosse différence par rapport a l'origine??? Merci
Franchement pour le peu que j'ai eu l'occasion de rouler avec j'ai l'impression que les vitesses passes plus facilement comme s'il y avait moins de résistance mais c'était de la balade pépère en ville histoire de la faire tourner un peu quand il fait beau en attendant le chaud.
PS: Je vois dans sa signature que tu as les charnières LSD, et j'ai vu sur leur site qu'il fallait faire des découpes dans l'aile de la RX-8, pourrais-tu me donner plus de détail à se sujet. Merci d'avance.
gerolamo a écrit :si ca peut t'interesser(ou quelqu'un d'autre du fofo hein) j'ai un bouchon d'huile en forme de rototo, il ne passe pas sur ma 7 a cause de la BAR
je ne me rappelle plus la marque, je peux regarder ce soir si ca te dit
belle prépa au fait!
Personnellement j'ai eu assez de soucis et de temps à attendre avant d'avoir le miens donc je vais le garder^^ M'enfin le tiens ne serait pas violet par hasard?^^ Et merci pour la prépa, et des pièces sont déjà en chemin pour la maison héhé
C'est bon Jmi contrôle effectué sous les caches de la battrie et RAS la barre au fond est toujour noir et à côté une autre barre qui maintient des tuyaux a une belle couleur métallique.
Sinon je viens de penser que j'ai jamais posté de photo de ma 8 en entier^^ donc j'en ferais cette aprème puisqu'il fait beau.
- Punisher81
gerolamo a écrit :si ca peut t'interesser(ou quelqu'un d'autre du fofo hein) j'ai un bouchon d'huile en forme de rototo, il ne passe pas sur ma 7 a cause de la BAR
belle prépa au fait!
mets une photo, ou une annonce au bon endroit, mais je suis éventuellement intéressé!
- romain1441
Mannaska a écrit :C'est bon Jmi contrôle effectué sous les caches de la battrie et RAS la barre au fond est toujour noir et à côté une autre barre qui maintient des tuyaux a une belle couleur métallique.
Sinon je viens de penser que j'ai jamais posté de photo de ma 8 en entier^^ donc j'en ferais cette aprème puisqu'il fait beau.
Super idée ça, surtout de l'intérieur et de l'arrière
Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km
Punisher81 a écrit :gerolamo a écrit :si ca peut t'interesser(ou quelqu'un d'autre du fofo hein) j'ai un bouchon d'huile en forme de rototo, il ne passe pas sur ma 7 a cause de la BAR
belle prépa au fait!mets une photo, ou une annonce au bon endroit, mais je suis éventuellement intéressé!
Laisse tomber, y a du monde qui est déjà passé avant
Président du Mazda Motoring Club.
romain1441 a écrit :Mannaska a écrit :C'est bon Jmi contrôle effectué sous les caches de la battrie et RAS la barre au fond est toujour noir et à côté une autre barre qui maintient des tuyaux a une belle couleur métallique.
Sinon je viens de penser que j'ai jamais posté de photo de ma 8 en entier^^ donc j'en ferais cette aprème puisqu'il fait beau.Super idée ça, surtout de l'intérieur et de l'arrière
Alors pour l'intérieur c'est pas pour le moment car comme vous pouvez le voir il manque pas mal de pièce^^ Mais elles sont sur le bureau en attendant que je prenne mon courrage à deux main car sa me fait vraiment chier si je me rate en recouvrant^^
Et sinon extérieurement sa donne ceci(désolé pour la qualité^^)
Le orange autour du feu c'est à cause du flash hein^^
Vivement la fin du moi pour commander mes futurs Yokohama.
Et voilà désormais vous connaissez tout de ma petite 8 chérie.
elle est superbe..
sans vouloir etre mechant avec toi, bien au contraire, tu me replonge il y a 5 ans en arriere ou l'on avait des RX8 stock, et ou la simple pose d'un ecrou antivol suffisait a nous faire bander..
elle est superbe, et D'ORIGINE, garde la comme ça...quoi ...qui...moi qui est dit cela..
- romain1441
Très très belle comme ça en effet !
Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km
Alors comme vous le demandiez, voici des photos de mon intérieur. J'ai presque finis ma modif, il me reste la trappe à ski et les plastiques situé à coté du cendrier. Eux je les ferais sur place.
Donc première photo histoire de se donner une idée du résultat après avoir finis à la maison:
Les plus attentifs remarqueront sur les photos une futur modif pour la 8 ^^
Et ensuite la console central dans son habitat naturel:
Ici, une vue sur le short shifter et les plastiques que j'ai pas réussi à démonter grrrrrrrrrr
Et voilà maintenant il faut que je me trouve un outil pour passer à la suite de mes modifs sinon je vais me retrouver coincé