Lohéac le 10 septembre

Calendrier des rencontres et sorties
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Lohéac le 10 septembre

Message par SPEEDOM »

Bonjour les amis :salut:

Je suis allé ce samedi 10 septembre participer à une sortie circuit avec mes amis du Club des Amateurs de subaru à Lohéac en Bretagne.

Alors que je devais y aller avec mon inusable Ford Sierra RS Cosworth, j'ai pris la décision le Vendredi d'y aller avec la RX 8.

Je m'étais juré de ne pas la mettre (tout de suite) sur un circuit, ayant ma Cosworth et ma M5 pour cela, mais bon......la tentation était trop forte, et surtout que mon épouse m'accompagnait, c'était plus confortable pour faire les 250 kms du matin et du soir pour nous rendre et revenir du circuit......chouette d'excuse !

Et alors, la encore une surprise avec cette fantastique voiture qu'est la MAZDA RX 8.
Alors que je pensais bien m'amuser, mais être en retrait face au Subaru, et autres bolides.

Dans les faits, j'ai trouver que la RX 8 avait une excellente tenue de route, son équilibre est formidable, la motricitée impressionnante, sachant que j'ai toujours roulé avec le DSC déconnecter même sur piste humide, et surtout quel freinage, c'est un point très fort de cette voiture, et son résultat sur les tests de l'auto journal ne m'étonne plus.
Le moteur délivre c'est 231 ch de fort bel manières, et certains subaristes ou cosworthistes fort de 300 ch et plus sous leurs capot avaient tous penser qu'elle avait plus de puissance.

Dommage il n'y avait pas de Honda S 2000 lors de cette journée, cela m'aurait servi d'étalon, avec de bons pilotes au volant !

Signe de l'excellence du chassis les pneus ne souffrent pas trop, et l'usure est bien plane sans agression caractérisée sur les flancs extérieurs.

Sur ce circuit de 2 kms, les rapports utilisés sont la 2ème la 3ème et une fois la 4ème dans la ligne droite la plus longue 170/175 km/h au bout.

Au palmarès de la journée :

Subaru Impreza GT turbo optimisée 270 ch
Subaru Impreza WRX optimisé 267 ch (au banc )
Subaru Impreza STI d'origine
BMW Z3 M
205 GTI moteur MI 16 boosté.
BMW M5 ( la mienne, mais pas moi au volant :D )

Plus rapide que moi :

Sierra Cosworth stage 2 (+ de 300 ch)
Escort Cosworth stage 3 (330 ch)
Mitsubishi EVO VIII MR Méca performance (346 ch)
Subaru Impreza STI très bien préparée ( 320 - 350 ch )
BMW Proto ( auto de course avec caisses dépouillée )

Je pense que je vais la remettre sur circuit un de ces 4, surtout quand j'aurais mon cat-back sport...... :chut:

Sinon, comme d'habitude excellente organisation du Club des Amateurs de Subaru, et de son sympathique président Jacques LOPES.

Le commentaire d'un de mes amis du Club Ford Cosworth a qui j'ai prétée la RX 8.......:

Dominique m'a confié qq tours sa Mazda (il a vraiment confiance, je ne lui aurais pas prété la mienne) et j'ai découvert une voiture super, très confortable, très efficace, avec un freinage redoutable, et un très bon moteur (230 ch), linéaire et super souple.

Photos :

Pièces jointes
Lohéac 2005 (3)
Lohéac 2005 (3)
Hpim0078.jpg (117.86 Kio) Consulté 1399 fois
Lohéac 2005 (2)
Lohéac 2005 (2)
Hpim0077.jpg (114.92 Kio) Consulté 1399 fois
Lohéac 2005 (1)
Lohéac 2005 (1)
Hpim0076.jpg (122.95 Kio) Consulté 1399 fois

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

:merci: pour le résumé fort agréable...décidemment cette voiture m'etonnera toujours :cool:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Très bon reportage sur ta sortie circuit ;) :clap:

J'en connais d'autres qui n'aurait parlé que de la conso :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Je croyais que ta Rx8 ne devait pas aller sur circuit :??:

Je vois que tu as "craqué" :D et bien c'est une bonne nouvelle :clap:
Grace à tes qualités de pilotage je pense que le duo Rx8/Speedom
doit etre redoutable ;)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Oui, je me suis éclaté avec cette voiture comme je ne l'avais pas imaginé.

Le circuit c'est le juge de paix du comportement dynamique d'une voiture.

Et la tête des Subaristes doublés :oh: :oh:

Quel équilibre, quel facilité, quel efficacité moteur, pas impressionnant le moteur sur circuit, mais efficace, même en bas avec des reprises en 2ème et 3ème à 4000/4500 t/mn sans problème suivi d'une poussée constante jusqu'au rupteur, et quel freinage !!!!!

Dommage que je ne puisse pas venir au Mans Dimanche prochain..... :grr:

Manque plus que le son........le cat back sport.

Surtout que j'ai celui de Florent ( son Greddy ) entendu, et écouter au bord de la piste à Satory en Juillet :love:

Pour Gaétan, passe moi un coup de fil, et viens à la maison à l'occasion, j'ai des vidéos de la journée ;)

Et encore des p'tites photos pour le plaisir.

Pièces jointes
Gros freins sur Evo VIII MR toutes spécifications A-Spec Japan et 346 ch sous le capot......Très efficace !
Gros freins sur Evo VIII MR toutes spécifications A-Spec Japan et 346 ch sous le capot......Très efficace !
Roue Evo VIII.jpg (109.38 Kio) Consulté 1363 fois
Lohéac 7.jpg
Lohéac 7.jpg (123.9 Kio) Consulté 1363 fois
Lohéac 6.jpg
Lohéac 6.jpg (85.95 Kio) Consulté 1363 fois

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Répondre