Grilles Hymee

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Wankel

Message par Wankel »

raspoutine a écrit :
Wankel a écrit :
raspoutine a écrit :

Oui, elles tiennent toujours! ;)

Pour les détails financier, et commander, voir le lien ci-dessous (celui avec Hymee dedans).

Fabrice

Dit moi raspoutine, il n'y a pas des tarifs spécifiques par rapport au forum? ou à partir de quel nombre de commande pour un même produit font ils des prix...parce que 150 euros (hors frais de ports) pour des grilles cé un peu cher... Can you help me please?
Merci

Wankel Banana,

Il n'y a toujours pas d'accord définitif entre Hymee Europe et le Revolution Rotor Club. Il n'y aura pas, dans le contexte actuel, de remise systématique pour le forum RX8France. Il faudra passer pas le RRClub.

En ce qui concerne le tarif, il est motivé par les raisons suivantes :

• acier inoxydable de qualité supérieure
  • grilles entièrement "powder-coatées" noir pour une résistance supplémentaire à l'usure du temps. Les concurrentes sont non-couvertes, ou recouvertes de peinture noire fragile.
  • grilles coupées aux dimensions exactes et fournies avec toutes les vis et écrous de fixation
  • kit fourni avec des instructions précises et claires en Anglais et Français
  • support après-vente (excellent paraît-il)

Les grilles "tuning" de Mister Portugal, je les connais. Elles sont du type "tôle métallique cisaillée et étirée". Elles sont BEAUCOUP moins perméables que les grilles Hymee composées d'une trame fine de fils d'acier.

Bien sût, tu peux acheter des grilles chez OBI ou Brico, et le faire toi-même. Mais comptes alors le temps mis pour :

• définir les dimensions et couper les grilles
  • les powder-coater (faut déjà trouver quelqu'un qui soit d'accord de le faire sur 3 malheureuses petite grilles!)
  • trouver les points de fixation et acheter les vis et écrous
  • imprimer les parties du RX8 Manual traitant du pare-choc avant.

Notez aussi que la majorité des dégâts occasionés jusqu'ici sur l'avant des RX8 l'on été sur le radiateur d'A/C, pas sur les radiateurs d'huile. A bonne entendeur, salut!

En ce qui me concerne, c'est la toute première modification que j'ai effectué sur ma voiture.

Fabrice

Merci raspoutine,
Je vais certainement mettre celle-ci en demandant à mon dealer de mes les poser (lors de ma révision sachant qu'elles sont spécifiques rx8, ça ne devrait pas poser de problème) cependant sur le site hymnee ils mettent le prix de la livraison en france pour un cat mais pour les grilles pas d'infos. Saurais tu par hasard combien ça coute? grosso modo?
Merci encore de ton aide.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La paquet étant assez volumineux (longueur supérieur à 1m), les frais de ports par UPS Standard (livrés en deux jours ouvrables habituellement) sont de 26 Euros. Ce tarif comprend un service de tracking et une assurance sur le contenu.

Ceux qui le désirent peuvent aussi s'arranger avec un membre du forum que je verrai demain à Namur ou au Tour de Lux (voir les topics en question pour les participants).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

En ce qui me concerne, c'est la toute première modification que j'ai effectué sur ma voiture.

Moi itou. :merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Mag

Message par Mag »

Voilà, les 3 grilles sont installées. 3 bonnes heures de travail mais c'était ma première expérience de méchanico-carrosserie.

Ca donne un tres bel effet visuel, en plus d'être efficace.
:merci: Raspoutine

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mag a écrit :

Voilà, les 3 grilles sont installées. 3 bonnes heures de travail mais c'était ma première expérience de méchanico-carrosserie.

Ben, les grilles m'intéressent mais c'est justement le fait de devoir me battre avec mon pare-chocs pendant 3 heures qui me rebute... :hum:

Déjà que 3 heures de temps libre consécutives, c'est assez rare chez moi... :oups:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gana99

Message par gana99 »

il ne faut pas trois heures si tu es doué de tes 10 doigts ;) (rien contre toi mag ;))
tu peut largement reduire d'une heure si tu as des predispositions au bricolage, en plus tout est expliquer dans la doc fournie avec le grilles

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Benji a écrit :
Mag a écrit :

Ben, les grilles m'intéressent mais c'est justement le fait de devoir me battre avec mon pare-chocs pendant 3 heures qui me rebute... :hum:
Déjà que 3 heures de temps libre consécutives, c'est assez rare chez moi... :oups:

Si ton garage est assez grand, ça peut aller plus vite. ;)
Par contre, dans le miens... :oups:

(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

gana99

Message par gana99 »

tertou imagine moi (pas doué) et il n'y a presque pas de lumiere dans mon garage :oups: :oups: :oups:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

gana99 a écrit :

tertou imagine moi (pas doué) et il n'y a presque pas de lumiere dans mon garage :oups: :oups: :oups:

Tu dois prendre la journée alors, et une frontale... :D :D :D

gana99

Message par gana99 »

j'ai pas de frontal :( , j'ai mis 2heures (c'etait mon coup d'essai) avec une lampe torche dans la bouche :oups: :oups:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Ah ben, tu vois que tu es doué. :clap:

gana99

Message par gana99 »

Tertou a écrit :

:merci: :merci: maisje me suis entrainer sur d'autre 8 en plein jours avant la mienne ;) :chut:

Wankel

Message par Wankel »

gana99 a écrit :
Tertou a écrit :

:merci: :merci: maisje me suis entrainer sur d'autre 8 en plein jours avant la mienne ;) :chut:

Gana vu que t'es mon conseiller perso maintenant :D . J'ai un peu peur de démonter le parechoc de ma 8....est ce que c'est difficile (chui bricoleur) ?? Ou pense tu que c'est mieux que je le fasse faire par mon dealer? merci pour ton aide.
A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

gana99

Message par gana99 »

wankel c'est super a faire si moi j'ai reussi tout lemonde peut le faire ;)

si j'ai onne memoire il ya 16 vis a enlever et une 10eme de clip;)

la 8 c'est un veritable kit :D

Mag

Message par Mag »

Benji a écrit :
Mag a écrit :

Benji, maintenant que je l'ai fait, je peux te donner un coup de main pour ta voiture. Sûr qu'en 2h maxi c'est réglé.

Gana99, pas de soucis, je sais que je suis pas doué en bricolage, disons que je manque surtout de pratique.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Normalement, seul, sans expérience de dépose du pare-choc avant, il faut environs deux heures. A deux, si on a déjà une expérience de la dépose du pare-choc, en 1 h - 1h30 c'est tout à fait jouable.

Moi aussi j'ai mis trois heures, comme Mag, car j'tétais tombé sur un os. Le premier kit reçu en direct d'Australie ne convenait pas à 100% au modèle européen. C'était juste une question de vis.

Fabrice

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pour convaincre ceux qui doutent encore qu'Hymee a choisi le type de grille le plus perméable sur le marché, je vous présente ici 2 photos des ouïe de ventilation du moteur d' une Ferrari F430 vue à Spa. Ceux qui ont installé le kit grille Hymee reconnaîtront tout de suite le pattern identique (mais installé à 45° sur la Ferrari).

Tous les autres type de grilles, et spécialement les fameuses grilles "tuning" en losange, fabriquées à partir de tôle embouties et étirées, sont beaucoup plus "fermées" que les grille en fils de fer ronds.

Fabrice

Pièces jointes
F430Grill1.jpg
F430Grill1.jpg (57.71 Kio) Consulté 3438 fois
F430Grill2.jpg
F430Grill2.jpg (50.75 Kio) Consulté 3438 fois

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: C'est impressionant quand l'avant est déposé ;)

Pièces jointes
capturées 2005-10-1 00001.JPG
capturées 2005-10-1 00001.JPG (68.48 Kio) Consulté 3430 fois

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

tomi81 a écrit :

:salut: C'est impressionant quand l'avant est déposé ;)

Ton auvent str!é qui se reflète sur les ailes renforce le caractère impressionant!

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Au remontage , ne pas oublier de rebrancher les anti brouillard , ça fonctionne mouins bien ? Heureusement , possibilité d'accès par l'interieur des ailes ! ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre